re: Limited slip differentials Quaife, comment ça marche ?
Posté : mar. oct. 09, 2007 12:38 am
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Le Quaife est un Torsen dans sa façon de fonctionner dans le sens qu'il est sensible au couple. Maintenant, c'est simplement les engrenages dedans qui diffèrent un peu et le fait qu'il ne peut légalement porter le nom de Torsen.vincent sch a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Quelles seraient les informations intéressantes à connaître de la part de Quaife pour pouvoir comparer le matériel à du TORSEN ?
Quand une roue est en l'air sur l'essieu équipé d'un Quaife il faut appuyer un petit peu sur la pédale de frein pour retrouver de la motricité; c'est ce que m'a répondu l'importateur de matériel Quaife. C'est donc la même chose que ce que vous avez dit plus haut.
Comment savoir si le matériel Quaife peut être comparé à du TORSEN?
A plus
Vincent
Il y a des liens sympa vers Educauto et les cours sur les différentiels...vincent sch a écrit :Quelques infos reçu des passionnés de Zcars qui utilisent fréquement le Quaife
http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm
A plus
Vincent
S'il faut tout redessiner, cela va être longcedricfred a écrit :Ces liens sont très complets, mais les schémas sont très mal faits et pour tout dire...j'ai absolument rien compris...
Quelqu'un saurait-il vulgariser les fonctionnements des différentiels et leurs blocage ? Quand je dis vulgariser, c'est vraiment...vulgariser, faut me parler comme à un élève de quatrième qui entame sa formation professionnelle...![]()