probleme de duretee de direction kz 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeannot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de duretee de direction kz 90

Message par jeannot »

alut,
Si ta crémaillére est pourvue d'une vis de réglage (rattrapage du jeu) il est fort possible que tu l'es simplement trop vissé :hein: .
PAJERO 2.8L GLS court
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

non je les devise elle comme il faut meme mieu je lui et laisser un leger petit jeu et en plus quan je sort d un virage ou rond point elle ne revien pas la direction ces a moi de braquer alor qu avant je lacher le volant elle revener toute seul comme toute les voitre
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Si elle est trop serrée il n'y a plus de retour de volant. Donc pour moi c'est la source du probléme. De toute façon tu ne risque rien n'a essayer ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

oui ta bien raison mais se nest pas ca jai deja devisse un max toujour meme probleme
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Image

Les joints racleurs sont bleus, ref 44201C dans le boitier de direction, 44204A (le très fin) sur le "piston" de crémaillère. Tout se démonte en prenant son temps et tout se change si nécessaire. Pour ton point dur et le manque de retour de direction je ne sais pas si le problème vient de là, mais de toute façon si tu ne démonte pas tu ne sauras pas si le problème vient de la crémaillère ou de la pompe.
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

salut

moi je suit ok avec toi mais j ai pris le temps de la demonter mais la barre de la cremaillere ne sort , les piston j ai pas reussi a les sortir puisque la barre ne sort . je ne sais plus commant faire toi qui a deja demonter sa explique moi commet demonte l interieur de la cremailliere :( :(

merci d avance
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Elle ne sort pas facilement parce que le piston bute sur le joint spi, il n'y a pas trente six solutions, tu places une cale en bois au bout opposé de l'arbre et tu frappes avec un marteau, petit à petit le joint spi sort, ensuite l'arbre peut sortir, ensuite avec une tige tu chasses le deuxième joint spi si tu veux le changer mais apparemment les tiens ne fuient pas. Sur l'arbre tu as l'espèce de piston (en fait une simple colerette en acier avec un joint racleur au téflon certainement. S'il est abîmé c'est lui qui laisse passer l'huile de droite à gauche au lieu de résister.
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

je remercie pour tes explication
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Voir aussi l'état de tes rotules de suspension apparemment : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=56320
Répondre