
et pour ma 2° question :
Avec le bridgestone 689 HT 112S, je mettais la pression entre 2.1 et 2.3 afin de ne pas avoir la sensation d'un pneu "sous gonflé" en les regardant.

Et les pneux avant étaient très abimé sur les coté

- les dessins proches des flancs avaient quasiment disparu (limite toile)

- et à 3 cm du flanc, (au 1° témoin !) il restait encore 3 à 4 mm


Bilan, j'ai fait faire un parallélisme lors du changement du 1° train de pneux, et RAS

Seul explication : pneux sous gonflé !!!

2° train de pneux, meme constat

Avec les Bf at, gonflé "seulement" à 2 bar, le flanc des pneux semblent moins déformé... et dans les virages j'ai pas l'impression de rouler sur.... les flancs (comme avec les Bridg 689...)
Seulle différence sur le type de pneu : bridg 265/70/16 112S BF AT : 265/70/16 117S est ce que cela vient de là ?
Pour ceux qui pense que je me crois au volant d'une sportive

- Usure des pneux : en moyenne 60 000 à l'avant (a cause des flancs !), 80 000 à l'arriere (trop gonflé : 2.3 pour les fortes charge, mais la benne est vide les3/4 du temps... 1 aller chargé, retour vide + aller/retour vide...)
- Plaquettes de frein d'origine (117000km) et usé au 2/3 => changement possible à ...160 000 km



