problème durection Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

yoansat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème durection Hilux

Message par yoansat »

J'essai d'enlever le relai de direction, mais pour l'instant j'y arrive pas c'est bloqué, mais bon va bien finir par sortir.
Mais la question, y a du jeu, beaucoup à mon avis, voir la photo sa bouge d'un bon cm quand je secou le bazar...(avant démontage ;) ), est ce que c'est normal? Et aussi je vois pas comment intervertir les silentblocs :mad: c'est tout serti, sauf au niveau de l'écrou?
Je me suis attaqué à cette piece cause que quans je suis dans un terrain caillouteux sa fait un clac clac clac à l'avant, sa peut venir de la à votre avis?
Ou bien faut que je vois plutôt côté suspension?

[ATTACH]7904[/ATTACH]
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Et sur cric côté gauche soulevé, y a vraiment beaucoup beaucoup de jeux, la roue gauche bouge énormenent alors que l autre côté pas du tout :malade:

Je crois que y a pas photo, à changer non?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Regarde le schéma ci dessous pour comprendre comment démonter ;)
1cm c'est beaucoup effectivement

Si tu a du jeu dans les roues, cela peut venir de plusieurs choses, ca dépend de comment tu prend le jeu ;)

Un jeu horizontal : ca peut etre effectivement une rotule dans la direction

Un jeu vertical : c'est soit les roulements de roues (qui se controlent et se resserent tous les 10mkm), soit les rotules qui relient le moyeu aux triangles supérieurs ou inférieur, soit les sb de triangles. Il faut donc voir précisement ce qui bouge et pas hésiter à utiliser un démonte pneu pour voir ce qui bouge pour être sûr du diagnostique sur les pièces à changer.

Pour le relais, j'en reviens à ce que je disais, une bidouille ne tiens jamais tres longtemps, et quand le relais est à changer, la seule perturbation notable, c'est un tirage d'un coté lors de gros freinage (la barre remonte lorsque la suspension s'écrase par le transfert de masse)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Pat merci pour le schéma ça ma bien aidé. Pour info, le "bushing" du bas avait disparue, enfin en piece détaché à l'interieur completement détruit, j'sais pas ce qui a pue se passer :hein: j'ai retrouvé plein de p'ti morceau...
Et la ou y a l'écrou 69(600 43), c'est conique, ma fallut un temps de fou pour l'avoir. Mais c'est fait y a plus qu'a mettre la piece neuve. J'espere que le clac clac clac vien de la.............. :(
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

:D , le nouveau relai de direction est en place, le clac clac clac venait bien la.
à :eek: moi les champs de canne ce week end

Par contre, (j ai pas de clé dynamo) est ce qu'il y a un serrage à respecter, et comment je fait sans cette clé?? Je bourine :diable:
Répondre