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re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 1:59 pm
par 4x4driver
salut à tous
Une petite question
sur un sam tolé a-ton besoin d'un arceau

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 2:08 pm
par jfl
4x4driver a écrit :salut à tous
Une petite question
sur un sam tolé a-ton besoin d'un arceau
NO COMMENT :(

Image

JF

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 2:10 pm
par ju²
Ca veut dire oui ? :lol:

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 2:16 pm
par mat_zuk
4x4driver a écrit :salut à tous
Une petite question
sur un sam tolé a-ton besoin d'un arceau
bah disons que à mon avis, il risque d'y avoir plus de casse qu'avec un baché :D :D


et je suis comme Mattmac, si j'en met un je vais aller chatouiller les arbres :D et du coup bah euh :D

mais l'arceau c bien pratique pour mettre un singe par exemple

et pour le slalom en sous bois :D ca evite de se taper les troncs ds les devers :D

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 3:08 pm
par faux RôM 4x4
Ben moi je suis pas tout à fait d'accord.
Puisque dans la stratégie du TT, à un moment ou à un autre, je suis à peu près persuadé qu'on doit se retourner, et ce jour là, mieux vaut avoir un arceau.
Je compte pas faire des trucs expres pour me retourner, mais si c'est le cas, autant etre protégé.
Parce-que quand on voit un zuk broyé en photo, on se dit le gars roulait comme un dingue, il a du sacrément taper....
Mon expérience, j'ai vu un samurai basculer dans un dévers (je faisais singe sur le parechoc quand il est parti, il était à l'arret).... et ben deux mètres plus loin, il s'est arreté contre un arbre: bilan à moins de faire moins d'1m30, le passager aurait pris un gros arbre à travers la gueule car l'arceau d'origine ne vaut rien mais rien du tout....
Il se trouve que le conducteur, même s'il est grand a eu la chance d'etre du bon coté...
Donc ma conclusion, on n'est jamais trop en sécurité.

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 3:24 pm
par mat_zuk
pawlowskiromain a écrit :Ben moi je suis pas tout à fait d'accord.
Puisque dans la stratégie du TT, à un moment ou à un autre, je suis à peu près persuadé qu'on doit se retourner, et ce jour là, mieux vaut avoir un arceau.
Je compte pas faire des trucs expres pour me retourner, mais si c'est le cas, autant etre protégé.
Parce-que quand on voit un zuk broyé en photo, on se dit le gars roulait comme un dingue, il a du sacrément taper....
Mon expérience, j'ai vu un samurai basculer dans un dévers (je faisais singe sur le parechoc quand il est parti, il était à l'arret).... et ben deux mètres plus loin, il s'est arreté contre un arbre: bilan à moins de faire moins d'1m30, le passager aurait pris un gros arbre à travers la gueule car l'arceau d'origine ne vaut rien mais rien du tout....
Il se trouve que le conducteur, même s'il est grand a eu la chance d'etre du bon coté...
Donc ma conclusion, on n'est jamais trop en sécurité.

suis d'accord, jdisais ca pour deconner

mais un arceau pour un baché, c kan meme 2x plus facile que pour un tolé, là faut que je perce le toit et tout pour aller me mettre sur les longerons :~:

et pis faut pas rigoler avec ca, si faut en faire , faut que ce soit solide, sinon ca va etre pire que sans :ange: :grr:

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 3:41 pm
par faux RôM 4x4
T'as les arceaux extérieurs pour les tôlés....
et entièrement d'accord, un arceau doit etre fait dans les règles de l'art, le mien, par exemple, je l'achèterai :D

re: Arceau SJ413

Posté : jeu. avr. 08, 2004 3:58 pm
par mat_zuk
pawlowskiromain a écrit :T'as les arceaux extérieurs pour les tôlés....
et entièrement d'accord, un arceau doit etre fait dans les règles de l'art, le mien, par exemple, je l'achèterai :D
oué exterieur, mais je crois pas que cela existe en vente pour les samourai tolé
ou g jamé vu ( tres possible :D )


mais en exterieur sur un tolé, ca oblige à descendre en dessous le svitres AR et traverser les ailes pour revenir sur le chassis

pas tres tout ca


genre ca:

Image

ou ca, mais c moins protecteur pour la carrosserie :~:

Image

le dernier c'est un safety devices


Mat[/quote]

re: Arceau SJ413

Posté : ven. avr. 09, 2004 9:54 am
par Anonymous
Il y aurait peut-être moyen de rentrer l'arceau "par petits bouts" dans la caisse, et de le souder une fois à l'interieur... ça évitera de faire des trous dans le toit !!
Ne pas oublier de débrancher la batterie, et de protéger l'interieur des éclaboussures de soudure, le mieux est de virer les sièges et les tapis, le temps de l'opération.
Le seul problème, c'est que pour le virer, il faut le tronçonner !!!
Yves A.

re: Arceau SJ413

Posté : ven. avr. 09, 2004 10:13 am
par samurai
juste une petite précision sur le sam "légérement" cabossé :D puisque la photo vient de mon site.
L'accident est survenu sur la route et non en TT, de retour d'une sortie, une roue avant s'est bloquée (raison inconnue mais surement un roulement ou un étrier) et le véhicule qui roulait à 90 km/h s'est retrouvé dans le fossé après plusieurs tonneaux. Heureusement son fils n'était pas à l'arrière mais dans un autre véhicule (si mes souvenirs sont bons car cette histoire doit avoir un an...)
Le conducteur en est sorti vivant mais pas indemne : quelques fractures il me semble. Il s'est racheté un patrol à la place...

Pour moi l'arceau est primordial, celui d'origine ne sert qu'à tenir la capote :D