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re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 4:48 pm
par gillesf
En 230 000 km dont plusieurs raids en Algérie : juste 2 ou 3 ampoules, et 3 calorstats... mais même pas de culasse ni même d'embrayage.
En revanche 130 km/h de croisière, pas plus.
Si ce n'était son manque de puissance.... il reste le meilleur des 4x4 qui me soient passées entre les mains.
Le seule problème est d'en trouver un n'ayant pas été négligé et n'ayant pas déja 33 tours au compteur , et à quel prix !

re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 6:06 pm
par Nicolas81
le moteur c'est bien un 2.4l ? Combien de chevaux ? Quand vous dites ca "pousse pas" par rapport à un def 200Tdi ? (je parle au niveau moteur entre les deux machines

)
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 7:30 pm
par toyjeeper
il doit faire dans les 90 CV et vu le poids c'est franchement léger.
Dans les cotes il rame .
Mais en TT c'est tout autre chose

re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:20 pm
par Christian83
Je confirme oui 90 cv et 21.6 mkg de couple.
Mais dès que tu enclenches les courtes, là rien à voir,
C'est un régal, presque sur ralenti. Il a une super réduction.

re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:28 pm
par Fab
C'est un engin qui m'a toujours fait me retourner pour peu qu'il soit réhaussé et bien chaussé (mud) ), je suis passé à 2 doigts d'en acheter un baché, un LJ70. Combien pour en toucher un d'occase?
ps: non non, je ne me sépare pas de mon 410, même pas en rêve

..
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:29 pm
par Fab
... j'oubliais, quelle diff entre LJ70 et LJ73?
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:32 pm
par Christian83
Fab a écrit :... j'oubliais, quelle diff entre LJ70 et LJ73?
70 chassis court
73 chassis moyen
75 et 77 chassis long
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:34 pm
par Fab
Ah ok, je suppose que c'est valable pour toute la gamme Toy (BJ 40, 45)?
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:45 pm
par Christian83
Oui, en règles générales, pour le Land Cruiser, symbolisé par la lettre J.
les, 0,1,2 pour les chassis court
les 3, 4 pour le moyens
Les 5,7,8 pour les longs.
Excèption faite par exemple de la série 80, HDJ 80 qui n'existe qu'en chassis long cinq portes.
Après, les derniers Land Cruiser de la série 12 (la série 11 a été oubliée ? ? ) vraisemblablement, le long porte de n° 0 (KDJ 120) et le court KDJ 125 mais là, je ne vois pas pourquoi il ne suis pas la logique qui date de 1953 je crois.
A+
re: defauts des lj73
Posté : jeu. avr. 08, 2004 9:03 pm
par Fab
Merci je vais me coucher moin c.. ce soir.
