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re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 12:16 pm
par platplat
RS a écrit :Puis en plus ils ont les seul a faire des moteur V7,
même VW ne l'a pas fait celui là 
Et puis quel fiabilité
Ces allemands, ils n'osent rien.

re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 2:41 pm
par jm.computers
Ah oui,
je suis allé voir l'assureur qui est un ami, et là, pas de doute, c'est torts à 100% ...
En fait, le gars qui conduisait venait de l'avoir son P38 et avait l'air un peu "manche" avec la boite auto ... et quand on connait la puissance et le couple monstrueux d'un 2.5 DSE ...... personne ne pouvait lutter ....arf !
Le truc "chiant", c'est que maintenant, quand je passe de N à D ou de R à D, j'entend un gros "clong" venant de l'arriere, mais plus fort à chaud qu'a froid
J'espere que rien à été cassé là dedans sinon l'expert va me rire au nez pour un engin qui a 220.000 km et bientot 10 ans ...
JMC.
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 2:49 pm
par platplat
jm.computers a écrit :Ah oui,
je suis allé voir l'assureur qui est un ami, et là, pas de doute, c'est torts à 100% ...
En fait, le gars qui conduisait venait de l'avoir son P38 et avait l'air un peu "manche" avec la boite auto ... et quand on connait la puissance et le couple monstrueux d'un 2.5 DSE ...... personne ne pouvait lutter ....arf !
Le truc "chiant", c'est que maintenant, quand je passe de N à D ou de R à D, j'entend un gros "clong" venant de l'arriere, mais plus fort à chaud qu'a froid
J'espere que rien à été cassé là dedans sinon l'expert va me rire au nez pour un engin qui a 220.000 km et bientot 10 ans ...JMC.
Ton engin, il a une valeur, regroupe des annonces de véhicules comparables, l'age et le kilometrage n'empêche pas un remboursement.
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 2:57 pm
par chichelache
mais arrivé la meme chose avec un scooter, le jeune s'est arreté pour discuter avec son passager et a redemarrer sans regarder... il m'est rentré dans le pare choc arriere, mais j'ai eu tort a 100%!
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 4:46 pm
par tapis
chichelache a écrit :mais arrivé la meme chose avec un scooter, le jeune s'est arreté pour discuter avec son passager et a redemarrer sans regarder... il m'est rentré dans le pare choc arriere, mais j'ai eu tort a 100%!
Qu'il te rentre sur le côté d'accord, mais s'il t'as rentré dans le pare choc arrière, c'est lui qui devait être en tord

, vu que t'étais passé. défaut de maîtrise de véhicule que ça s'appelle.
Tu t'es fait avoir sur ce coup, du moins je pense

.
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 5:32 pm
par platplat
titeuf900 a écrit :Nan, nan tu reves... s'il t'es rentré dedans (ou que ce soit) c'est que tu n'as pas laissé la priorité... à mon sens c'est sans appel!!
Il me semblait, mais peut être que c'est une légende urbaine que après le montant central de la voiture la priorité a droite ne tient plus.
De toute façon une priorité a droite ne doit pas être forcée par celui qui arrive de la droite.
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 6:09 pm
par Youps
juste une question, au moment de l'impact, si tu étais déjà engagé sur la route et que tu avais déjà franchi entierement ton stop ou céder le passage c'est pas garantie que ce soit tu qui soit en tort
faut faire attention, lors d'un constat, faut bien marqué ce qui c'est passé au moment de l'impact et surtout pas 2 secondes avant. Par exemple, comme je l'ai marqué au dessus, tu avais un stop mais du moment ou l'impact a eu lieu apres que tu es franchi entierement la ligne horizontale tu n'es plus dans cette situation de "manquement de priorité"
a voir
vraiment desolé pour toi

re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 6:12 pm
par platplat
titeuf900 a écrit :Attend hein, je ne defend pas la priorité à droite... je le repete pour moi c'est une aberration...
Toujours est il qu'il n'y a pas de derogation à ma connaissance. Si le gars te rentre dedans et qu'il avait priorité malheureusement tu es en tord. Cela revient au meme, au titre du code de la route, que si tu as le feu rouge et que tu vois le gars qui s'arrete au feu vert et tu te dis "c'est bon j'peux y aller"...
Enfin bon moi j'dis ca j'dis rien hein
Je suis pas du tout sur de ce que j'avance, c'est pourquoi je parle de légende.

re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 6:58 pm
par jm.computers
Youps a écrit :juste une question, au moment de l'impact, si tu étais déjà engagé sur la route et que tu avais déjà franchi entierement ton stop ou céder le passage c'est pas garantie que ce soit tu qui soit en tort
Immagines la situation :
Tu roules, le mec à ta droite à la priorité, donc il doit passer, or là, il marque l'arret, donc je me dit "c'est bon il me laisse passer", donc j'y vais, sauf que lui il a redémarré avant que j'ai fini de passer.
Sauf que, comme l'a dit mon assureur : dans tous les cas, il aurait du passer, donc j'ai pas à passer.
Techniquement, son range, il ne l'a pas depuis longtemps (immat récente de quelques semaines ...) et il n'avait pas l'air habitué à sa BVA, je pense qu'il a mis les gaz trop tot ...
Financierement, j'ai vu un carrossier cet AM et il faut changer 2 portes, changer le montant et seulement "détordre" le bas de caisse", plus peinture, etc ..... donc plus de 3.000 Euros de frais.
Sans compter que maintenant, j'ai le fameux "clong" à l'arriere quand je passe de N à D ou de R à D, donc il y a sans doute quelque chose qui à pris, mais QUOI ?
Voilà, franchise 700 Euros pour ma pomme, il parrait que c'est pas cher pour un 4x4 aussi gros et "luxueux", sachant que je paye 580 Euros par an en tout risques ....
JMC
(qui garde le sourire, ce n'est que de la tôle !)
re: Catcat tout cassé : P38 = 1 / HDJ100 = 0 .....
Posté : sam. sept. 29, 2007 8:07 pm
par platplat
Insiste fermement pour le bruit, je mesuis fait avoir l'année derniere par un expert qui a maintenu que mon echappement tombé après un choc arrière, n'avait pas cassé suite au choc compte tenu que je m'étais fait rentré dedans par un 4X4.
Je vois pas ou est le rapport.
