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re: Réhausse G

Posté : jeu. sept. 27, 2007 5:19 pm
par jean40
v_eight a écrit : Image
On peut voir plus de photos surtout les supates.Merci

@+

re: Réhausse G

Posté : ven. sept. 28, 2007 8:53 am
par v_eight
jean40 a écrit :On peut voir plus de photos surtout les supates.Merci

@+
pas de photos de détail.
mais pour résume géometrie de pont et suspension arrière idem Land Rover.
suspension avant idem G mais modifié !
angle de chasse modifié suite rehausse
repositionnement amortisseur et coupelle ressort
déplacement du pont de 5 cm vers l avant
allongement des passage de roue des ailes av de 5 cm
élargisseur de voie sur les 4 roues
mis en place de disque arrière( il est de 1978 donc avec a l origine des tambour a l arriere )
frein a main séparé sur les 4 roues
couple conique ultra court
arbre de trans av et ar rallongé
ect ect ect...... !

re: Réhausse G

Posté : lun. oct. 01, 2007 12:25 am
par labricolle
Bonsoir Jean Marc :) je voit, :diable: on fait trempette par se beau soleil :D ;)

fin du HS

re: Réhausse G

Posté : lun. oct. 01, 2007 10:39 am
par MG94
Quelques photos supplémentaires quand même ici :

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post552370


:p

re: Réhausse G

Posté : ven. mars 07, 2014 10:14 am
par jean40
Petit déterrage de post :D

Des cales toutes faites ici

http://g-wagenaccessories.com/products/springspacer.htm

C'est cher le polyuréthane. :(

Image

@+

re: Réhausse G

Posté : ven. mars 07, 2014 12:34 pm
par MG94
Pas mal. :pp:

Mais à ce prix là, ils peuvent se les garder. :diable:

re: Réhausse G

Posté : sam. mars 08, 2014 10:07 pm
par fiumorbu-2b
jean40 a écrit :Petit déterrage de post :D

Des cales toutes faites ici

http://g-wagenaccessories.com/products/springspacer.htm

C'est cher le polyuréthane. :(

Image

@+
Une mini pelle au moins pour deterrer ce post ! :D

Cales de ressorts chez MPL 4X4

Posté : mer. avr. 25, 2018 6:53 pm
par G3134
Avec une mini pelle...

Cales de ressorts chez MPL 4X4

http://www.montpellier4x4.com/1388-Susp ... rcedes?p=2

re: Réhausse G

Posté : jeu. avr. 26, 2018 8:40 am
par ronan83
Allez-y en confiance ;) C'est Franck le boss et en plus, vous savez quoi, il roule en G :D

Ressorts ...

Posté : lun. avr. 30, 2018 4:40 am
par Pierre04
J'ai mis 4 ressorts rouges, +4cm ...

L'ami qui me les a donnés a un 350GD court, moins lourd, et il les avait abandonnés, trop raides pour le G court moins lourd ? je ne sais plus.

Ou classe 2 sur l'autoroute, je ne sais plus ce qu'il m'a dit !

Parfois j'ai payé classe 2 sur l'autoroute, pour ne pas perdre dix minutes en appelant un agent, mais depuis un certain temps plus de soucis, les détecteurs sont mieux fichus !

En même temps, j'ai mis 4 Koni RAID, réglables mais sans changer le réglage d'origine.

Les Koni RAID sont très rapidement devenus très souples, ... Très très souples !

Rapidement, c'est environ 5.000km !

Mais finalement, je prends çà pour du confort, tant qu'ils ne sont pas complètement HS ...

Hors MERCEDES, les amortisseurs ne tiennent pas le coup, tellement le véhicule est bien conçu pour le confort, la tenue de route, la piste et le franchissement !

Cependant, je ne regrette pas les Koni RAID, deux fois moins chers, lessivés après 5000km, mais en théorie réglables ?

Les 4 se sont lessivés pareil donc pas de souci au CT, et aucun souci de tenue de route, donc pas complètement lessivés.

Ils ont peut-être 30.000km ? je ne sais pas, peut-être seulement 20.000km ?

Les amortisseurs MERCEDES ont une durée de vie de 30.000km en utilisation normale. (en utilisation normale, j'ai déjà cassé des ressorts d'origine ...). Utilisation normale d'un G ...

Normal, confort et performance en toutes conditions, ils prennent cher les amortisseurs !

:cool:

P.S. Le rehausser de plus de 4 à 6 cm, çà ne sera plus un G, il perdra toute sa polyvalence !

Avec les blocages, il suffit qu'une roue touche par terre pour sortir, non ?

Alors travailler sur le sabot avant, les protection sous caisse, pour franchir des fosses où les deux roues av peuvent se retrouver dans le vide ... je comprendrais éventuellement, encore que d'origine ça se passe bien !

;)

Tu n'as vraiment rien à envier aux débattements d'un Land, avec les blocages tu passes cent fois mieux !

Tu peux juste envier le poids du Land qui est en alu !

;)

Mais juste d'être coincé contre la porte gauche pour conduire, çà te calme direct du Land !

Il parait qu'en conduite à droite ils n'ont pas fait pareil, je n'ai jamais essayé ... mais en conduite à gauche, ça te calme net, il faut oublier le Land !

Enfin, quand tu n'as pas le choix, tu fais avec ...

;)