J'ai mis 4 ressorts rouges, +4cm ...
L'ami qui me les a donnés a un 350GD court, moins lourd, et il les avait abandonnés, trop raides pour le G court moins lourd ? je ne sais plus.
Ou classe 2 sur l'autoroute, je ne sais plus ce qu'il m'a dit !
Parfois j'ai payé classe 2 sur l'autoroute, pour ne pas perdre dix minutes en appelant un agent, mais depuis un certain temps plus de soucis, les détecteurs sont mieux fichus !
En même temps, j'ai mis 4 Koni RAID, réglables mais sans changer le réglage d'origine.
Les Koni RAID sont très rapidement devenus très souples, ... Très très souples !
Rapidement, c'est environ 5.000km !
Mais finalement, je prends çà pour du confort, tant qu'ils ne sont pas complètement HS ...
Hors MERCEDES, les amortisseurs ne tiennent pas le coup, tellement le véhicule est bien conçu pour le confort, la tenue de route, la piste et le franchissement !
Cependant, je ne regrette pas les Koni RAID, deux fois moins chers, lessivés après 5000km, mais en théorie réglables ?
Les 4 se sont lessivés pareil donc pas de souci au CT, et aucun souci de tenue de route, donc pas complètement lessivés.
Ils ont peut-être 30.000km ? je ne sais pas, peut-être seulement 20.000km ?
Les amortisseurs MERCEDES ont une durée de vie de 30.000km en utilisation normale. (en utilisation normale, j'ai déjà cassé des ressorts d'origine ...). Utilisation normale d'un G ...
Normal, confort et performance en toutes conditions, ils prennent cher les amortisseurs !
P.S. Le rehausser de plus de 4 à 6 cm, çà ne sera plus un G, il perdra toute sa polyvalence !
Avec les blocages, il suffit qu'une roue touche par terre pour sortir, non ?
Alors travailler sur le sabot avant, les protection sous caisse, pour franchir des fosses où les deux roues av peuvent se retrouver dans le vide ... je comprendrais éventuellement, encore que d'origine ça se passe bien !
Tu n'as vraiment rien à envier aux débattements d'un Land, avec les blocages tu passes cent fois mieux !
Tu peux juste envier le poids du Land qui est en alu !
Mais juste d'être coincé contre la porte gauche pour conduire, çà te calme direct du Land !
Il parait qu'en conduite à droite ils n'ont pas fait pareil, je n'ai jamais essayé ... mais en conduite à gauche, ça te calme net, il faut oublier le Land !
Enfin, quand tu n'as pas le choix, tu fais avec ...
