Problème injecteurs X-Trail...
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteurs X-Trail...
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Effectivement on n'a jamais eu de TDI en France ??? c'est un moteur NISSAN quand même ?Minjin a écrit :C'est un 2.2 TDI de 2002 ou avant (1ère mise en circ. 03.2002). Acheté en Suisse, donc pas les même moteurs qu'en France il me semble
Je ne sais pas si c'est une maladie, le concessionnaire ne
Pour le décrassage sur l'autoroute il y a droit plusieurs fois par années !
Ce qui me surprend c'est que des fois ça va et des fois pas ! Alors est-il possible que si c'est un injecteur ça change si le moteur est froid ou chaud ou l'humidité de l'air ou la vitesse du vent ou encore la couleur du ciel ?![]()
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Ben54 a écrit :Effectivement on n'a jamais eu de TDI en France ??? c'est un moteur NISSAN quand même ?
A part le 2.2 Vdi ou le 2.2 dCi, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre
Pour ce problème - et comme il l'a déjà été dit - je vérifierai les bases telles que filtre à GO, filtre à Air, propreté du Débimètre etc ...
Ca parrait tout de même étrange qu'aucun code défaut n'apparaisse au diag.
Je rappelle à notre ami propriétaire de xtrail que les défauts ne sont pas toujours signalés par la loupiotte et qu'il faut parfois se résigner à faire appel à l'incompétance de certains concessionnaires ...
JMC.
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Je rappelle également que lors de mon problème de plafonnement de puissance à partir d'un certain régime (régime qui n'a cessé de baisser avant de trouver la solution = à fond à 2700 trs, ça craint), la valise toyota indiquait un problème de pompe d'injection (2000€). J'ai changé le filtre à GO, la pompe ne forcait plus, tout est rentré dans l'ordre pour 30€.jm.computers a écrit :Je rappelle à notre ami propriétaire de xtrail que les défauts ne sont pas toujours signalés par la loupiotte et qu'il faut parfois se résigner à faire appel à l'incompétance de certains concessionnaires ...
JMC.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accord, la valise dit parfois des conneries mais souvent, elle aide à trouver la panne sur la presque centaine de capteurs qui font partie du véhicule.capcavern a écrit :Je rappelle également que lors de mon problème de plafonnement de puissance à partir d'un certain régime (régime qui n'a cessé de baisser avant de trouver la solution = à fond à 2700 trs, ça craint), la valise toyota indiquait un problème de pompe d'injection (2000€). J'ai changé le filtre à GO, la pompe ne forcait plus, tout est rentré dans l'ordre pour 30€.
Et dieu sait qu'un capteur à trois sous peut mettre un bazar fou dans une voiture !!!
JMC.
- Minjin
- Quatre-Quatreux
On m'a dit que ce serait les même moteurs qu'en France mais que l'appellation est différente. Comment savoir ça ? C'est le bordel !
En fait j'ai une perte de régime pas régulière vers 3000-3500 tr/min, une fois passé ça va très bien !!
Le garagiste me dit qu'il a demandé chez Nissan et que c'est un problème connu et que c'est normal que le diagnostique ne donne rien. Ils ont déjà eu ce problème sur 2 Navara.
Je reste perplexe !!
La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool!
Voir mon blog...
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Nous sommes perplexes aussi, maladie inconnue sur le x-trail et, à ma connaissance on ne monte pas des moteurs de Navara sur le XTMinjin a écrit : ... Le garagiste me dit qu'il a demandé chez Nissan et que c'est un problème connu et que c'est normal que le diagnostique ne donne rien. Ils ont déjà eu ce problème sur 2 Navara .
Je reste perplexe !!
Es-tu allé chez un concessionnaire NISSAN ? tu parles d'une valise TOYOTA
Bon conclusion, tu pousses à 4000 tours sur l'autoroute en 4ème pendant 10 km et si ça ne suffit pas ... tu vas directement chez un concessionnaire NISSAN ... pour info une pompe injection haute pression à changer tu en as pour plus de 2 000 euros pose comprise...
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
A ne pas faire avec une vielle distrib !!!Ben54 a écrit : Bon conclusion, tu pousses à 4000 tours sur l'autoroute en 4ème pendant 10 km
Perso, si c'était à faire, je serais plutot à 3.500/3.800 tours pendant 50 km qu'a 4.000 tours.
A faire impérativement avec un filtre à air et GO neufs, du bon gazoil, et pourquoi pas du nettoyant injection prévu pour les systemes HP.
Et roulez jeunesse !
- Minjin
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer un nettoyant déjà et faire un décrassage. Des conseils quant au nettoyant (dispo en suisse) ou la meilleure manière de l'utiliser ?
C'est vraiment étrange tout ça !
La Turquie, ça c'est fait! Maintenant quoi, la Tunisie? Ouais cool!
Voir mon blog...
Bonjour Minjin,Minjin a écrit :Je ne suis pas encore passé chez un autre concessionnaire Nissan. Mais maintenant qu'il fait froid je n'ai quasi plus de problème. Parfois une toute petite perte de régime mais très légère. Sinon une fumée assez noire qui j'ai toujours eu mais je me demande si elle ne l'est pas un peu plus maintenant !?
Je vais essayer un nettoyant déjà et faire un décrassage. Des conseils quant au nettoyant (dispo en suisse) ou la meilleure manière de l'utiliser ?
C'est vraiment étrange tout ça !![]()
Tout d'abord bravo pour ton blog et merci, grace à toi j'ai commander le blindage moteur car je pars faire un raid en Tunisie avec mon x trail DCI.
Pour la fumée de ton VDi c'est un problème archi connu pour ce modèle (j'ai vu les photo de ta voiture sur ton blog, tu as un VDI) : la cause c'est la vanne EGR qui produit un encrassement sur ce modèle et des fumées noires. Par ailleurs, le galet tendeur aurait aussi dû être changé en rappel (symptome = cliquetis, tout comme toi). Tous les VDI ont été rappelés il y a belle lurette pour ces 2 PB (je t'ai vu sur le forum x trail)
http://www.xtrail-website.com/forum/
regarde bien tape "galet tendeur" ou "fumées noiresé " en recherche, il y a plein de sujets anciens là dessus.
En tout cas si tu n'as jamais eu ces rappels, exige les , même pour ce véhicule de 2002.
Au fait, as tu déjà passé des dunes avec ton trail ? perso je m'inquiète ....
Bon courage.