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coucou c'est l'didi!!!

Posté : sam. nov. 10, 2007 5:59 pm
par didi
oui, merci madame! c'est bien fait.
ceci dit ça ne me marie pas avec la fée électricité, on ne s'aime pas, c'est épidermique...mais au bac j'ai eu 18 en physique, et j'en suis pas peu fier :)
et demain, je mets une tresse de masse sur ma boîte de vitesse, car je suis bien embêté par des parasites. C'est bien, ça progresse...

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. nov. 12, 2007 4:52 pm
par pat 34
Galopper 59 a écrit :en complement

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;)
effectivement tres bon post ;) :eek:

et petite question

ton interrupteur va du 86 vers l'inter et apres de l'inter a ou :hein: faisceaux des phares ou feu choisit sur le vehicule :mad:

c'est bien ça normalement ;)

merci

@+

coucou c'est l'didi!!!

Posté : lun. nov. 12, 2007 5:39 pm
par didi
en tout cas, moi c'est ce que j'ai fait. Et ça a toujours pas brûlé :)

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. nov. 12, 2007 11:28 pm
par Galopper 59
pat 34 a écrit :effectivement tres bon post ;) :eek:

et petite question

ton interrupteur va du 86 vers l'inter et apres de l'inter a ou :hein: faisceaux des phares ou feu choisit sur le vehicule :mad:

c'est bien ça normalement ;)

merci

@+
le fil qui vient de 86 et passe a l'inter

va chercher la polarité +12V sur l'ordre que tu desir obtenir

selon que c'est phare travail(+ permanent)
plein phare/longue porté(sur le plus de la lampe lors du passage en PF..a controler si OK..)

Anti brouillard... sur veilleuse(pour l'avant) et code pour l'arriere ;)

ca fonctionne pour piloter une autre source...... :cool:

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : mar. nov. 13, 2007 9:56 am
par Rangertom
Galopper 59 a écrit : ca fonctionne pour piloter une autre source...... :cool:
Comme par exemple le lanceur de starter sur les Suzuki ;)

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 16, 2007 9:11 am
par Sepp
Crusty128 a écrit :ya pas à tortiller du c*l pour ch*er droit : c'est TOP :10:
Ya quand même des gars sympats qui nous font nous couchez moins bêtes.

coucou c'est l'didi!!!

Posté : ven. nov. 16, 2007 2:58 pm
par didi
Sepp a écrit :Ya quand même des gars sympats qui nous font nous couchez moins bêtes.
ouais, pis toi tu te couches à 9h du matin? :diable: Bravo :diable: :diable:

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : sam. nov. 17, 2007 12:20 pm
par bigfoot
Super ce post !!! ;)


Mais voila, p'tite question ???

Comment choisir (intelligement) sa batterie ? (en partant par exemple de la puissance de l'alternateur ???)




Si c'est pour me répondre, tu regarde sur celle d'avant :diable: , c'est plutot nul :D :D :D : il y a rien de marquer sur la mienne, que des caractères chinois :hein: (et je sais pas lire...) :eek:

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : sam. nov. 17, 2007 12:47 pm
par Galopper 59
bigfoot a écrit :Super ce post !!! ;)


Mais voila, p'tite question ???

Comment choisir (intelligement) sa batterie ? (en partant par exemple de la puissance de l'alternateur ???)



deja ..voir la place dispo... ;) :D

et ce qui correspond

apres le choix porte sur les AMP/H(la capacité de debit en amperes par heure)

le debit de l'altenateur.. c'est sa capacité a charger ta batterie

un petit mettra plus de temps.. mais y parviendra ...a toi de gerer la conso ;)

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : sam. nov. 17, 2007 1:29 pm
par bigfoot
Effectivement, commencer par verifier la place ;)

Et après, mettre la batterie la plus costaud ... ou une légèrement supérieur à la capacité de charge de l'alternateur...


Ex : alternateur charge 75 A en 1 Heure, je mets une batterie de 75/80 Amp/H ou une de 100/110 Amp/H

Parceque le prix.... c'est quand meme pas le meme :no: