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re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : dim. oct. 21, 2007 5:20 pm
par Oooops!
996TURBO a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche à installer le même type de compresseur : un gros US qui consomme bien ses 45A
Je débute en électro auto, j'ai du câble habitation en 20mm², puis je l'utiliser ? Il
Sinon pourquoi ce n'est pas recommandé?
Ciao
Flo
Bonjour,
au moins à cause de l'isolant: les contraintes de variation de temp sont bcp moins grandes en habitation qu'en automobile => au (grand) froid l'isolant peut devenir cassant, et s'en aller; même genre de pb, mais pour les mêmes raisons au au (grand) chaud.
Je crois aussi, mais là je ne suis pas sûr de la norme, qu'il y a une question de dégagement de gaz toxique à la combustion en cas d'incendie.
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : dim. oct. 28, 2007 12:10 pm
par awa51
patagonia a écrit :Salut awa51,
Tu as un MP dans ta boite pour la réf du fusible...
A plus,
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé,
Finalement le porte fusible que tu proposes et que j'ai trouvé dans le magasin que tu cites ne convient pas dans mon cas car il est livré avec des cables soudés de 10 mm2 ce qui donne un contact excellent mais il aurait fallu que j'y soude mes cables de 20mm2 ce qui aurait créé une résistance importante.
Le disjoncteur est aussi une bonne idée si on a la place pour le mettre.
Entre temps j'avais acheté un porte fusible de sono ANL plat avec de gros fusibles 60A ANL.
Le problème c'était surtout la place car je voulais le placer le plus près possible de la batterie et il en fallait un qui ne touche pas le capot une fois le capot fermé...
J'ai fait le montage indiqué sur la photo,
j'ai essayé pour le gonflage d'une roue, ça chauffe toujours un peu... Normal les cables d'origine du compresseur sans fusibles chauffent aussi.
Reste a le tester dans les conditions ou j'avais eu le problème : gonflement des 4 roues du 80 de 1 a 3,5Kg sans pause et ensuite idem par une temperature de 45° (au prochain raid).
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : dim. oct. 28, 2007 3:39 pm
par pan59
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : lun. nov. 05, 2007 8:54 am
par xav31
20 carré c'est largement bon
par contre ccircuit 80A
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : dim. janv. 06, 2008 10:13 am
par awa51
Heu... En général, je gonfle à 2,5kg , c'est ce que je voulais dire
Mais je gonfle à 3kg quand les rochers sont très coupants, j'ai l'habitude de surgonfler dans ce cas-la et je n'ai jamais crevé avec cette méthode.
Je c'est que c'est contraire à ce que pensent certains qui ont des théories différentes et qui disent que 2kg suffit.
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : mar. janv. 08, 2008 5:19 pm
par eric def 90 300 dti
awa51 a écrit :Heu... En général, je gonfle à 2,5kg , c'est ce que je voulais dire
Mais je gonfle à 3kg quand les rochers sont très coupants, j'ai l'habitude de surgonfler dans ce cas-la et je n'ai jamais crevé avec cette méthode.
Je c'est que c'est contraire à ce que pensent certains qui ont des théories différentes et qui disent que 2kg suffit.
Pour le gonflage
cela depand du pneu
de la conduite
du terrain
mais 2.5 au mini pour la piste rocheuse est une bonne valeur en raid
re: fusible/porte fusible pour compresseur embarqué fini 60A
Posté : ven. févr. 29, 2008 9:42 am
par 996TURBO
awa51 a écrit :Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé,
Finalement le porte fusible que tu proposes et que j'ai trouvé dans le magasin que tu cites ne convient pas dans mon cas car il est livré avec des cables soudés de 10 mm2 ce qui donne un contact excellent mais il aurait fallu que j'y soude mes cables de 20mm2 ce qui aurait créé une résistance importante.
Le disjoncteur est aussi une bonne idée si on a la place pour le mettre.
Entre temps j'avais acheté un porte fusible de sono ANL plat avec de gros fusibles 60A ANL.
Le problème c'était surtout la place car je voulais le placer le plus près possible de la batterie et il en fallait un qui ne touche pas le capot une fois le capot fermé...
J'ai fait le montage indiqué sur la photo,
j'ai essayé pour le gonflage d'une roue, ça chauffe toujours un peu... Normal les cables d'origine du compresseur sans fusibles chauffent aussi.
Reste a le tester dans les conditions ou j'avais eu le problème : gonflement des 4 roues du 80 de 1 a 3,5Kg sans pause et ensuite idem par une temperature de 45° (au prochain raid).
Salut Awa51,
Joli montage. Je m'oriente vers le même montage, depuis le temps que ce gros compresseur traîne dans le coffre et toujours pas monté.
Petite question, mon comp est livré avec 20 cm de câble en 10mm2.
Je viens de chopper 6 mètres de câble auto en 35 mm2.
Je sais c'est beaucoup trop mais c'est gratos et puis comme ça je pourrait mettre un boîtier de dérivation pour raccorder d'autres trucs genre frigo, pompe...
Comment effectuer le raccord câble 35/ câble 10, sans créer une résistance importante ?
Dois-je démonter mon compresseur pour aller me connecter directement aux bornes du moteur?
Sinon, peux tu me donner la réf du porte fusible ANL ainsi que la marque que tu utilises ?
Est-ce que ça irait avec mon câble 35?
Merci d'avance