Page 2 sur 2

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 2:32 pm
par pascal68
si tu veux du bon matos faut voir ici:
http://www.donerre.fr/
y'a meme pas les prix, mais c'est du delire car j'avais demandé a l'epoque... :D

en amorto de base (sans bonbonne) a un prix proche des koni raid, je pense que je commencerai a regarder du coté de bilstein...

pascal

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 2:45 pm
par pascal68
decouvert il y a qques jours:
voir ici

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 2:51 pm
par berbs
Merci Pascal !

En fait, c'est surtout après avoir essayé le 80 de mon pote (une bombe) monté sur Koni avec ressorts "Daubinson" que j'ai pensé rester en Koni.
Il est sur le point de changer de suspatte pour du serieux, Fournales voire Proflex.
Et il me propose de me refiler ses Koni ... je me vois mal refuser. :D

Je suis plus "rallye raid" que franchissement, soit dit en passant. ;)

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 2:53 pm
par berbs
pascal68 a écrit :decouvert il y a qques jours:
voir ici
Mmmh ... m'a l'air pas mal du tout, ça ! :)

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 3:09 pm
par pascal68
berbs a écrit :pour du serieux, Fournales voire Proflex.
sans reflechir je prend proflex.
...et je mettrai des ressorts KS ou eibach.. encore que, sur le 80 les eibach s'affaisseraient d'apres ce que j'ai pu comprendre (a confirmer)
pas de bleme sur mon 95, 2 maroc chargés et aucun affaissement pour l'instant.

pascal

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 3:09 pm
par pascal68
berbs a écrit :Mmmh ... m'a l'air pas mal du tout, ça ! :)
tu trouves?

pascal

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : ven. sept. 21, 2007 3:22 pm
par pascal68
Berbs, regarde tes MP ;)

pascal

re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

Posté : dim. sept. 23, 2007 8:56 am
par eric def 90 300 dti
TAFMAROC a écrit :Bonjour, J'ai un LJ120L GX afrique, c'est l'équivlent du KZJ120 L en france mais en motorisation Diesel. Je souhaite apporter des modifications au niveau des amortisseurs et ressorts de suspenssion. J'ai entendu beaucoup de chose. Certains me conseil le tout KONI ou le tout Dobinson. j'aurais besoin de l'avis de ceux qui ont transformé les suspenssions sur LJ ou KZJ 120.
Je pratique surtout le raid ballade en TT desert, sable mais aussi terrain très "pirreu". Merci à ceux qui me passerons leur avis
*
juste une chose
regarde autour de toi dans ton pays car en cas de .... il faut de depanner rapidement
Pour les Koni l'avantage le produit est sur le marché depuis longtemps et il est tres present sur l'ensemble des 4x4 qui roulent sur route ou en raid

Pour ma part j'en ai depuis 25 ans j'en propose depuis 20 ans et pas ou peu de probleme par rapport a d'autres marques que je proposais a la vente
de plus on a la chance d'avoir un gars du Labo Koni qui intervient sur le forum
et il pratique le 4x4 lui aussi