Immatriculation d'une remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation d'une remorque

Message par exNISSAN »

Salut Philippe40,

Question : il faut voir le poids à vide de cette remorque , et tant qu'on ne dépasse pas les 500kg en charge ,elle reste dispensée de carte grise et reste immatriculée comme le véhicule ,c'est bien ça ?
C'est sur , il ne doit pas rester lourd en capacité de chargement , car elle doit bien faire ses 250 kg à vide....
Mais c'est exactement le même schéma que les remorques "500kg" à deux essieux ,qui sont en fait des 750 kg "déclassées", non-immatriculées ,mais dont le poids à vide entame sérieusement le poids que l'on peut y charger légalement , au point de rendre leur capacité légale inférieure à des bagagères .Ca n'empèche pas les vendeurs de dire qu'elles ont une capacité de 750 kg par essieu....
Phil :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Voilà , c'est ce type de remorque qui devraient être interdit a la vente, c'est inciter le particulier a être en infraction, pas freinée, 2 éssieux 750kg et PTC de 500kg :mad: :mad:
http://www.remorques-esterel.com/fr/rem ... d_fiche=32
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Philippe40 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis interessé par cette remorque: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008

A ma question concernant l'immatriculation éventuelle et le Ptac de la remorque,le proprietaire me dit qu'elle n'est pas à immatriculer car remorque de l'armée(?)et qu'il ne connait pas le Ptac

Votre avis?

D'avance merci de vos réponses.

Philippe
C'est une remorque GMC, PTC 1 tonne non freinée, donc INTERDIT sur route, sauf terrain privé bien sûr.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Et si on refaisait la plaque de tare : :hein:

Ancienne plaque :
PV : 250 kg???
PTC : 1000 kg ===> carte grise :malade: + frein :rolleyes: (obligatoire pour les bleus: tu peux la preter ou la tracter avec une voiture cont Poid a vide < à 750 kg !!!)

Déclasser cette remorque => Nvlle plaque de tare :
PV : 250 kg ???
PTC : 500 kg => pas de carte grise, pas de frein

Par contre il n'y a que 250 kg de charge utile :no :( évidemment tu pourras charger plus :diable: , mais les gendarmes pourront te verbaliser :confused :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai la même .
PTC 1700kg
Frein électrique 24 v.
provenance des domaines .
Elle roule dérrière mon tracteur (réglementation différente pour l'usage agricole).
PS elle supporte beaucoup :D
coco1
Quatre-Quatreux

Message par coco1 »

salut a tous .

Donc , pour les remorques , c'est :
- sup. à 500kg = CG
- sup. à 750kg = CG + chassis freinée

Pour le permis B et E/B , c'est :

- le permis B suffit si :

vehicule+tracteur = -3500kg et PTAC remorque egal ou inferieur au poids a vide du vehicule tracteur .

Pour plus de preçision : http://www.code-route.com/remorque.htm
J'ai imprimé et je garde dans la voiture au cas où car avant de trouver cette adresse , j'ai demandé a la gendarmerie , sous prefecture et auto ecole , chacun m'ont dit quelque chose de different .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
mick38
Quatre-Quatreux

Message par mick38 »

salut ,

désolé mais c'est faux :

"Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble)."

Pour la mienne j'ai fait faire une carte grise collection, normalement tu as pas le droit de charger avec... à toi de voir l'usage que tu en auras..... pour ma part c'est maxi 10 km autour de chez moi : pour aller chercher du sable, gravier, decheterie etc.....

La remorque pese son poids, elle est attellée derriere mon BJ46 et aucun soucis....

Je trouve que si tu la charge raisonnablement ( tu peux y aller quand meme c'est du tres tres costaud ) il y a bien moins de danger que certaines remorques galva merdiques surchargées avec 3 fois rien dedans....

Donc avec mon Bj déja je roule tres cool avec la remorque encore plus cool et je ne vais pas bien loin ;-) mais quand tu retappes une maison c'est le top!!
Répondre