ça y est j'ai déculassé !

Modérateur : této

isard1fr
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re: ça y est j'ai déculassé !

#11

Message par isard1fr »

salut
comme promis je te fait parvenir la proposition de piéce d'occasion avec son adresse

Et sa culasse d'occasion :
disponible pour un montant de 897€ TTC
Garantie jusqu'a l'épreuve.
Expédition en France Métropolitaine règlement en contre remboursement :
Moteur : 107.64 € TTC dans les 72h
Boite de vitesses : 89.70 € TTC dans les 48h
Autres pièces : 59.80 € TTC dans les 48h
Expédition en France Métropolitaine règlement par virement bancaire :
Moteur : 71.76€ TTC dans les 72h
Boite de vitesses :53.82 € TTC dans les 48h
Autres pièces : 35.88 € TTC dans les 48h
Autres destinations :
Nous consulter afin de pouvoir vous proposer un tarif approprié à votre destination.
Nous vous remercions de votre confiance.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations.
Anne laure
Tel 01.48.45.03.05
Fax 01.48.91.00.62
Email Anne-laure@garage-club.fr
Http//www.moteur-occasion.com (FR)
Http//www.secondhand-engine.com (UK)
Http//www.motor-segunda-mano.com (SP)
Http//www.motor-usado.com (PT)
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re: ça y est j'ai déculassé !

#12

Message par Mauresque »

isuzu's a écrit :ca y est j'ai le résultat, culasse fendue :( :( :ouin: plus qu'à en acheter une :( au bas mot 1200€ sans les joints
Si la culasse était moins chère je dirais échange mais à ce prix là à ta place je tenterai une réparation, selon la façon dont elle est fendue ça se fait très bien !

1/ dépose des soupapes & ce qui va autour
2/ apport de matière dans la fente (soudure, brasure...)
3/ rectification de la culasse pour la remettre à plat

Good luck ;)
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isuzu's
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re: ça y est j'ai déculassé !

#13

Message par isuzu's »

bonjour et merci à tous pour votre aide.

J'ai contacté moteuroccasion (anne Laure) avec la culasse d'occasion à 1050€ TTC sans la réepreuve. ce qui fait avec réepreuve+rectif+envoi+joints 1400€ environ, donc j'ai pris la décision de commander une culasse neuve 1500€ TTC avec les joints. comme ça je serais plus tranquille,une culasse d'occasion j'aurais toujours le doute, je sais c'est peut être idiot mais c'est humain.

sinon pour la réparation c'est pas possible, car la culasse est fendue sur toute la circonférence du quatrième cylindre :!: mais ça ne se voit pas à l'oeil nu.
et pour réparer c'est pas si simple, comme la culasse est en fonte il faut la chauffer pour la souder.

normalement je devrais avoir les pièces début semaine prochaine.
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re: ça y est j'ai déculassé !

#14

Message par Mauresque »

isuzu's a écrit :c'est pas si simple, comme la culasse est en fonte il faut la chauffer pour la souder.
C'est faisable ;)
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isuzu's
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re: ça y est j'ai déculassé !

#15

Message par isuzu's »

C'est faisable, mais je ne trouve pas de société ou personne pour faire ça, je cherche ...

mais si vous avez des contacts ou adresses communiqué les moi. ;)
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re: ça y est j'ai déculassé !

#16

Message par Mauresque »

Ce genre de boite par exemple : ARDM.
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re: ça y est j'ai déculassé !

#17

Message par isard1fr »

salut a tous
merci pour l'adresse ARDM je vais prendre contact avec cette societée car il me reste ma culasse malheureusement fendue entre les soupapes sur le dernier cylindre
dit moi ou tu as pris la culasse d'ocas à 1500€ est-elle complete ( toute montée avec les soupapes)
A++++++++++++++++++++
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Thierry
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re: ça y est j'ai déculassé !

#18

Message par Thierry »

Bonsoir Isard1fr,

juste un petit détail qui me turlupine l'esprit :o:

la fente dont tu me parles entre les soupapes, elle est si importante que ça :glouglou: ,

parce qu'une petite fente entre les soupapes, c'est relativement fréquent, sans qu'il y est de conséquence quant à l'étanchéité entre les soupapes, les sièges de soupapes et la culasse, :discute:
autrement dit, si ta culasse laisse passer la compression dans le circuit d'eau, et vice versa, je penserai plus à une fente en interne, complètement indépendante des fentes potentielles entre les soupapes,
:ouin: 2 malheureuses expériences sur des 1.5td et 1.7td Isuzu monté sur Opel, chère les culasses,

:D cela dit je n'ai pas la culasse sous les yeux, et l'avis d'un spécialiste :prof: vaudra mieux que tout mon Blabla, fait faire un devis d'épreuve et rectification,
il jugeront de l'importance des fentes, mais faut reconnaitre que les culasses sur ces moteurs ne m'inspirent vraiment pas confiance :tron: si peu que le moteur ai pris un coup de chaud... :glouglou:

tiens nous au courant,

:hello: Thierry
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culasse monterey

#19

Message par isard1fr »

salut thierry
la culasse est fendues à l'interieur et fuit par les soupapes à mon avis il n'y arien a faire , de toute facon les piéces sont en comande chez touauto à Dijon
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prestone
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isuzu

#20

Message par prestone »

salut, deja deculasse un 3.1 l !!!!!!!!! :~: a si peu de KMS, on en a un en 4 portes, pour tracter le plateau et peu te dire qu'il vi, ;) au bout de 192000 kms il a tjrs rien comme pbs, penserai plutot vers ton radiateur, tiens ns au courant,
@+ prestone
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