bilan des radars en france
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
le manque de fair play des motards envers les voitures est grandissant...
je peux le dire étant motard n mon épouse aussi (perso 30.000km/an ca compte)
je ne suis pas d'accord de lire qu'il faut etre devant une voiture pour etre en sécurité sinon il n'y a pas de limite ...
pour m'a part je ne suis jamais à coté d'une voiture plus de 5 secondes mais soit devant soit derrière(souvent)
les motard ne sont pas assez visible, le port de la vareuse audessu de 2 motos est obligatoire en belgique depuis le 1 mars 2004 (en pratique "0")
je ne comprends pas que l'on permettent à des kets de 18ans de rouler sur des R6 ou R1 comme première moto.
en france non apparement , il n'empeche que le nombre de victime à moto est effarant chez vous.
tout rapport considéré c'est 30% en plus en france qu'en belgique...
pourquoi et bien roulez sur le périf parisien c'est du suicide pour un belge qui vient chez vous, un à gauche, un à droite et un troisième qui passe entre...
la moto est une passion et un moyen de locomotion mais c'est avnat tout une culture de la route (je ne sais pas comment m'exprimer) mais la raison n'y est plus sur sa moto le jeune se crois libre et c'est FAUX de chez FAUX....
sur nos moto nous sommes sur un siège éjectable qui ne tient qu'a un fil et si nous n'avons pas la tet sur les épaules c'est le grand saut...sans parachute...
La FFMC à tout a fait raison( je ne sais pas dire le contraire étant adhérent meme belge)car ce mouvement devient européen et est utile dans la reconnaissance de la moto comme il faudrait des moivement internationnaux pour le 4x4....
la moto= plaisir, jouissance , pseudoliberté, bine etre mais surtout et avant tout ...tete sur les épaules...
bon virolos et prudence.
philippe
BMW K100 LT + GPZ500s
Evelyne
Ducati monstro 600
- christian.styling
- Administrateur
évidemment... avec ce genre de moto on n'est pas tenté de faire de la vitesse du moins pas longtemps. j'avais essayé les choppers à l'époque où je roulais en moto et j'avais compris qu'on a vite des douleurs dans le cou et dans le dos... en dernier (c'était il y a vingt ans) j'avais une sept et demi Honda avec un moteur vachement coupleux et puis ensuite une BMW RT avec un carrossage génialement conçu qui faisait oublier toutes les douleurs dues au vent sur le casque alors... à l'époque... 160 km/h on ne se forçait pas pour les tenir... maintenant en 4x4 je suis très très sage, toujours en dessous des vitesses limitesAlnitak a écrit :Pour la moto, j'ai trouvé une solution: je roule en chopper (enfin presque, Honda Shadow 1100 de '96), la vitesse idéalle alliant confort et plaisir (surtout si ca tourne) étant autour de 90. Un peu plus si vent arrière, un peu moins si vent de face![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
moi aussi je faisais beaucoup de kilomètres (profession VRP) mais... il y avait beaucoup moins de voitures et de camions sur les routes : c'était il y a vingt ans et on pouvait, à l'époque, vraiment rouler en sécurité à une vitesse soutenue ; ceci dit j'étais envieux du self contrôle des motards capables de conserver un certain recul et qui, eux, ne se laissaient pas enivrer par les performances de leur moto... en général ils étaient sur des Italiennes ou des Harley et souvent c'étaient des randonneurs au long cours.philippe VRV a écrit :(perso 30.000km/an ca compte)
je ne suis pas d'accord de lire qu'il faut etre devant une voiture pour etre en sécurité sinon il n'y a pas de limite ...
- bipbip
- VIP

J'en rêve

Marrant, quand même, de voir comme nous sommes nombreux à avoir des plaisirs communs

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- christian.styling
- Administrateur
la 4x4 c'est vraiment une autre philosophie de la vie

-
Est-ce que ce serait-il des virus jumeaux ? Ca s'attrape dans quel ordre ?
Perso, ça a commencé par la moto (et ça continue, d'ailleurs...).
Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit au sujet de la façon de rouler à moto. Même si les avis sont divergents !!
L'avantage à moto, c'est que tu as le choix. Tu veux rester cool et tu reste deriere à bonne distance, ou tu veux "avoiner" et tu passes devant...
Dans les 2 cas, tu sais (quand t'es pas trop con) que c'est, avant tout, ta peau que tu risques (pas de carosserie, pas d'air-bag...) : ça tempère les ardeurs, même si ça n'empèche pas de faire l'andouille, tu restes dans "tes limites" à défaut de respecter celles du code de la route.
Mais bon, jarrète avant qu'un modérateur n'expédie mon message sur "forum moto.com" !!! (lol)
Yves A.
-
Je viens de me relire, et je m'aperçois que j'ai fait plein de fautes (et en plus, j'ai dit des gros mots...) !!!
Rooohhh, la honte sur moi et toute ma descendence jusqu'à la septième génération.......
J'm'excuse!!!!!!!!
Yves A.
- christian.styling
- Administrateur
ça m'arrivait de faire des trajets littéralement mort de trouille parce que j'étais tout à fait con-scient de rouler beaucoup trop vite ; mais quand on est jeune on est joueur...Yves A. a écrit : tu sais (quand t'es pas trop con) que c'est, avant tout, ta peau que tu risques (pas de carosserie, pas d'air-bag...)
-
Le fait qu'on soit encore de ce monde, tous les deux, prouve qu'on ne l'était pas trop... et qu'on a eu du bol !!!
Yves A.
- christian.styling
- Administrateur
ça c'est sûr !Yves A. a écrit :on a eu du bol !!!