Page 2 sur 5

coucou c'est l'didi!!!

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:04 pm
par didi
Runner a écrit :BEN QUAND T'AURAS DECOUPER UN PIETON OU UN MOTARD SUR LA ROUTE TU VERRAS QUE CA GENE ABRUTI! :fire: :tomate: :grr:
Aaaaaaaaaaaaah, la pédagogie :o

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:13 pm
par Tanguy
Runner a écrit :BEN QUAND T'AURAS DECOUPER UN PIETON OU UN MOTARD SUR LA ROUTE TU VERRAS QUE CA GENE ABRUTI! :fire: :tomate: :grr:
:koi: pardon ???????
j' ai cru resentir comme un zeste d' annimosité .......

c' est pas plus "abruti" que quelqu' un qui a un pare-buffle sur l' avant de son véhicule
et si on en est a penser que ça peut couper en 2 un piéton ou un motard :mad:
ça laisse supposer une vitesse de déplacement excessivement importante pour en arriver là
donc surement que le choc frontal aura été fatale avant le reste ..

bon , maintenant je ne suis pas non plus un spécialiste de la sésurité routière :no:

mais fo aussi interdire les galeries parce que le piéton qui se fait "choper" par le capot d' un 4x4 ou d' une plate si il passe par dessus , il s' esquinte sur la galerie

fo interdire les boules d' attelages , le piéton qui se blesse en passant entre 2 voitures a l' arrêt et qui se cogne sur la boule

fo interdire les crochets de remorquage des 4x4 , si un piéton ou un motard en tombant passe sous le 4x4 et se blesse sur le dit crochet

continuons a tout interdire plutot que de réagir avec un mini de jugeotte :no:

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:31 pm
par christian.styling
faut tenter de limiter au maximum tout ce qui est susceptible d'aggraver les blessures de la victime en cas d'accident avec un piéton ou un cycliste ou un motard... et si on a des remords d'avoir causé des torts à quelqu'un... en plus il faut penser qu'on y réfléchira sans doute en tôle... :hein:

le minimum de jugeotte...

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:41 pm
par sergio
serait de les démonter (les cables) lorsqu'on roule sur la route! :prof:

bien rare de trouver des branches qui risquent de casser le parebrise sur route où en ville, non? :hein:

mais bon, sans les cables ça fait moins baroudeur, le coté frime en prend un sacré coup, c'est sùr... :D

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:43 pm
par christian.styling
on fait ce qu'on veut sur un terrain privé mais sur voie ouverte à la circulation faut respecter autant que faire se peut la loi...
=> http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... rt=R317-23 :hein:

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 2:58 pm
par Tanguy
ce genre de cable peut être rendu démontable facilement ( mousqueton )

le fait d' avoir un véhicule "hors-normes" et ses conséquences est un débat déjà abordé

et quelque soit le véhicule quand il y a blessures ou pire c' est toujours un cas de conscience
en rajoutant des si des au cas ou et des peut-être a chaque fois que l' on fait quelque chose , a mon avis il ne faut plus sortir de chez soi ...
on a des véhicules haut , lourd , pataud sur route et ça n' incite pas a faire l' abruti au volant
donc ....
qu' est ce qui est le plus dangereux ?
une tite bagnole "jacky tunning" qui roule a donf en ville pour épater les copains ?
ou un 4x4 dont le chauffeur est conscient de ce qu' il a entre les mains ?

tout ça donnerait un bon calcul de probabilité ....

quelles sont les chances ( les risques ) pour un piéton ou un motard de rencontrer d' une part un 4x4 lors d' un accident et d' autre part équipé de tout ce qu' on peut imaginer de dangereux ?

même les sources officielles ne sont pas capable de donner des chiffres sur les accidents causés par les 4x4

je ne dis pas non plus que c' est bien d' avoir un véhicule plein d' attirail de partout
je dis simplement qu' il faut en être conscient et agir en conséquence


........... quand a ceux qui roulent en pneus MUD toute l' année...! :D alors là ! ! :mad: .... :D

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 4:05 pm
par kevin1100
Runner a écrit :BEN QUAND T'AURAS DECOUPER UN PIETON OU UN MOTARD SUR LA ROUTE TU VERRAS QUE CA GENE ABRUTI! :fire: :tomate: :grr:
MERCI a toi ce genre de reponce ne me touche pas quand on ne sais pas argumenter on ce tais je suis moi meme motard de 10ans les cables ne suporterai le poid d'un homme ............


Donc quand on ne sais on ferme ca grande ......... on si te prefaire quand on y connait la meme ou on demande !!!!!!!!

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 4:07 pm
par kevin1100
Runner a écrit :BEN QUAND T'AURAS DECOUPER UN PIETON OU UN MOTARD SUR LA ROUTE TU VERRAS QUE CA GENE ABRUTI! :fire: :tomate: :grr:
MERCI a toi ce genre de reponce ne me touche pas quand on ne sais pas argumenter on ce tais je suis moi meme motard de 10ans les cables ne suporterai le poid d'un homme ............


Donc quand on ne sais pas on ferme sa grande ......... ou si te prefaire quand on y connait rien on demande !!!!!!!!

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 4:17 pm
par kevin1100
Tanguy a écrit :ce genre de cable peut être rendu démontable facilement ( mousqueton )

le fait d' avoir un véhicule "hors-normes" et ses conséquences est un débat déjà abordé

et quelque soit le véhicule quand il y a blessures ou pire c' est toujours un cas de conscience
en rajoutant des si des au cas ou et des peut-être a chaque fois que l' on fait quelque chose , a mon avis il ne faut plus sortir de chez soi ...
on a des véhicules haut , lourd , pataud sur route et ça n' incite pas a faire l' abruti au volant
donc ....
qu' est ce qui est le plus dangereux ?
une tite bagnole "jacky tunning" qui roule a donf en ville pour épater les copains ?
ou un 4x4 dont le chauffeur est conscient de ce qu' il a entre les mains ?

tout ça donnerait un bon calcul de probabilité ....

quelles sont les chances ( les risques ) pour un piéton ou un motard de rencontrer d' une part un 4x4 lors d' un accident et d' autre part équipé de tout ce qu' on peut imaginer de dangereux ?

même les sources officielles ne sont pas capable de donner des chiffres sur les accidents causés par les 4x4

je ne dis pas non plus que c' est bien d' avoir un véhicule plein d' attirail de partout
je dis simplement qu' il faut en être conscient et agir en conséquence


........... quand a ceux qui roulent en pneus MUD toute l' année...! :D alors là ! ! :mad: .... :D



je suis tout a fais ok avec toi a chaque vehicule son utilisation mon range me sert uniquement a faire des sorties sur chemin tres peut de route de plus sur la route je ne depasse pas 90KM/H cela ne sert a rien avec ce type de vehicule ( et je redit les cables ou plustot les crochet qui tienne les cables sur le capot ne suporterai pas le poid d'un homme voire meme d'une branche trop grosse cela est fait d'une part pour limiter les risques et tout simplement l'arrachement du capot ) mais je signal comme il a etais dejas dit plus haut que le plus dangereux reste pour tout les 4X4 equipé TT ou raide et autre son les parbufles et autre puchbarre voila je voulais juste a la base expliquer que les CABLES PAR BRANCHES on leur utiliter mais certainement pas en ville pour monter sur des trotoire


comme a toulouse :mad: :hein: humour :cool: ;)

re: Câbles tendus capot vers toit : c'est quoi ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 4:34 pm
par Youps
je ne sais pas je n'ai jamais pété le PB du 80 avec une branche pourtant je le balance volontier dedans ;) chacun fait ce qu'il veut avec son engin de toute façon.

PS : la seule fois que j'ai fini un pare brise c'est avec ma tete, je me demande si je ne vais pas m'acheter de la mousse pour me la coller sur le front :D