Page 2 sur 3
re: G long ?
Posté : mar. sept. 18, 2007 7:47 pm
par Buzz
Je regarde .............je regarde

re: G long ?
Posté : mer. sept. 19, 2007 12:51 am
par Giclette
Bave pas comme ça, va falloir tout éponger après !

re: G long ?
Posté : mer. sept. 19, 2007 9:00 am
par Buzz
La bave du crapaud.........

re: G long ?
Posté : mer. sept. 26, 2007 1:42 pm
par Buzz
Bon pour en revenir au sujet
quels sont vos avis sur les differents moteur ?
Mazout a ma droite (ma preference)
300 gd 80 cv ou 113 cv ?
350 gd 136 cv ?
300 td 177 cv ?
290 gd 90 cv ?
290 td 120 cv ?
et essence (et gplisé si c'est possible) a ma gauche
280 ge 156 cv ?
300 ge 174 cv ?
320 ge 210 cv ?
Boite auto ou meca ? accord moteur/boite ?
Merci de vos retours

re: G long ?
Posté : lun. oct. 01, 2007 10:45 am
par MG94
Tu veux en faire quoi de ton G ? Trial (en long c'est bizarre mais ça réussi pas mal à Pattbo

) ? Rando (boueuse

) ? Raid ? Aller faire les courses à Carrouf ?
Usage TT uniquement ?
Usage quotidien ?
re: G long ?
Posté : lun. oct. 01, 2007 1:24 pm
par Buzz
En fait il devrait remplacer le GRos et le HJ (en theorie on garde le Grolong pour le raid et les grandes migrations (ou on reprends un 61 a la place) donc en resume :
- un peu de trial facon idf

- un peu de route soit environ 300 km le week (chasse)
- un peu de transport + traction (chiens, bois,...amoire de la belle mere:diable

- un raid une fois tout les 36 du mois
en gros voila l'utilisation

re: G long ?
Posté : mer. oct. 03, 2007 10:55 am
par MG94
Vu l'échange qu'on a eu par MP, je récapépète :
1er point : attention à la consommation des modèles essence, elle est loin d'être négligeable pour un usage quotidien (16 litres mini pied léger sur mon 280 court bâché).
2ème point : il me semble que les 300 et 320 GE sont des châssis 463 (dont différentiel central + blocages par boutons au tableau de bord) et ainsi que les 300 GD 113cv, 350 GD et G 300 TD 177cv.
Peut-être que les modèles 290 GD ou GD turbo seraient une bonne alternative. Il sont plus récents que les 460 (premiers modèles) mais reprennent la même carrosserie et schéma de transmission (blocages par tirettes).
Serge 91 en a un et en est pleinement satisfait.
re: G long ?
Posté : mer. oct. 03, 2007 11:30 am
par Buzz
on avance on avance

re: G long ?
Posté : sam. oct. 06, 2007 7:21 pm
par nystao
'lut buzz
Ben le G long en TT au vu du 280GE du paternel il va plutot bien, bon c'est sur un poils moins bien en trial que le court vu l'angle ventral, normal.
En raid, y'a un paquet d'annee on c'etait fait l'Algerie, le Maroc, la Turquie avec un 300GD long, du bonheur mais un peu poussif quand meme, apres la greffe d'un turbo c'etait mieu
Cote moteur a priori, pô moi qui le dis hein, le top c'est le 300TD, des bourrins, du couple et sans le pb de chauffe du 350.
Cote essence, ben glouglou ...
re: G long ?
Posté : jeu. nov. 15, 2007 1:39 pm
par Buzz
Re salut
Un 300 Ge GPL ca pourrais le faire.............;qui a deja l'experience du GPL sur un merco long ? ou peux se glisser la bonbonne ? dedans en transversale/ perpendiculaire ? ou dessous ....ca gene pas en TT ?
Merci