Pont avant R200A: Informations

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

Message par vincent sch »

Oui je crois bien que c'est un baroud. Attendons d'autres inters.
Je pensai vraiment me faire charier la dessus. Ben si toi tu connais pas alors je suis rassuré, je peux ne pas connaître ce modèle. :)

Ah ça c'est de bonne nouvelles. Je vais donc pouvoir trouver le pont de ces modèles sur les casses. Je vais pouvoir faire le tour des casses à la recherche du R200A monté à l'avant de ces véhicules. :o

C'est vraiment bizarre la façon de faire de NISSAN, plus les véhicules gagnaient en puissance et surtout en couple, moins les ponts montés étaient solides. Ce qui sur les premiers modèles était monté sur les ponts avant est passé par après sur les ponts arrières et chaque fois qu'il y avait un nouveau pont monté sur un nouveau véhicule la couronne diminuait en diamètre. Ils cherchent le point de rupture chez NINI ? :hein: Je comprends maintenant pourquoi mon T2 fait parti des SUV. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je pense que malheureusement ça suit la tendance actuelle des véhicules qui vont de moins en moins rouler en off-road
la mécanique est de moins en moins sollicité pour ce genre d' efforts
donc nissan et les autres ( regardez sur les autres forums les 4x4 modernes ont des prob de fiabilité également et pas des moindres ) ont décidés de réduire la taille des pièces donc la résistance .... donc le prix de revient
par contre le prix de vente , lui , n' a pas été réduit :no:

quand un proprio de terrano décide de se mettre sérieusement au TT , à l' heure actuelle il hérite d' un véhicule fragilisé sur certains points
attention ! tout n' est pas négatif , heureusement !

à l' époque des T1 , Hilux , Baroud et autres BJ ...
c' était indestructible , lent , lourd , polluant ... c' est encore à voir , mais facile a entretenir et réparer

avant avec un 4x4 de 80 ou 90cv les "baroudeurs" traversaient le Sahara
maintenant , avec la même quantité de matériel embarqué , si t' as pas 150cv et la clim le premier péquin venu te dit :
" bin mon pov môsieur , ça doit pas être facile dans le sable par cette chaleur ! "

je me maaaarre ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

720 etc

Message par OlivierLB »

d21 = hardbody aux states......4 ou 6 cylindres essence
wd21= pathfinder (T1) aux states 4 ou 6 cylindres essence
D22 =hardbody 4 ou 6 cylindres (equivalent ancien navarra)
WD 22 = xterra aux states 4 ou 6 cylindres

Ces vehicules D21 et wd 21 etaient dispo en allemagne et en suisse avec les memes moteurs et meme trains roulants............une source????
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

720 etc suite

Message par OlivierLB »

Nissan 720= Image

S'appelait King Cab chez nous
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

et c' est un DATSUN !
il doit plus y en avoir en circulation :mad: ou alors avec un kmage de fou !
c' est vieux ça :mad:

pour en revenir à Vincent , l' idéal AMHA , serait de trouver un T1 ou un pick-up king-cab dans une casse et de prélever le pont avant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

+1

Message par OlivierLB »

Tout come Tanguy moi j'irais piquer un pont dans une casse.........cherche des T1 tres vieux ou des PU double cab etc........tu trouveras peut etre ton bonheur et puis alors reste plus qu'a lui fourrer :D un couple conique adqouettes :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Calmini source #1

Message par OlivierLB »

Moi je trouverais un corps de R200a (dans un T1 V6!!!!)

puis je lui colle le couple correcte conique et ca:

http://purenissan.com/r200a_lsd.htm

c'est ce qu'il y'a de plus simple (ou un quaife ou cuzco etc.....)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Tout come Tanguy moi j'irais piquer un pont dans une casse.........cherche des T1 tres vieux ou des PU double cab etc........tu trouveras peut etre ton bonheur et puis alors reste plus qu'a lui fourrer :D un couple conique adqouettes :D
...... ou tu changes le pont arr également ( provenance du même véhicule ) comme ça tu tires plus court
et là t' as un "truc" d' enfer ! :eek:

comment ?

ah non c' est pas moi qui fais le chèque ! :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :d21 = hardbody aux states......4 ou 6 cylindres essence
wd21= pathfinder (T1) aux states 4 ou 6 cylindres essence
D22 =hardbody 4 ou 6 cylindres (equivalent ancien navarra)
WD 22 = xterra aux states 4 ou 6 cylindres

Ces vehicules D21 et wd 21 etaient dispo en allemagne et en suisse avec les memes moteurs et meme trains roulants............une source????
oula !

- le WD 21 est le pathfinder actuel , tel qu' on le connait en France
- le D21 est le pick-up ou le break tel qu' on l' a connu en France avec la carrosserie du Terrano I
- le R20 ... Terrano II en France
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Histoire de WD

Message par OlivierLB »

T'es sur de ton WD ........pour moi c'est l'ancien Path aux states, plus connu sous nos lattitudes comme terrano1.............ahh oui t'a raison pour simplifier ils ont gardé la meme denomination

un autre 720

Image

et Bientot chez Nissan le WD40:

[img]htthttp://www.wd40.com/Brands/jpg/bug_big_blast.jpgp://[/img]
Répondre