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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

Posté : ven. sept. 14, 2007 9:28 pm
par MIKE 67
bonjour,j'ai reparé le radiateur avec de la pate a joint speciale radiateur.apres essai, celui-ci ne fuit plus,ce qui me permet de rouler avec le frontera de petites distances :D
je vais attendre 1 voir 2 mois pour voir si le fabricant generique relance 1 serie ou pas (si oui j'aurai 1neuf +le vieux pour depanner) ;)
sinon je vais en faire fabriquer 1 sur mesure (ils reprennent les raccords plastiques de l'ancien)
je vous tiens au courant
mickael

réparation radiateur

Posté : sam. nov. 03, 2007 9:45 pm
par ELTUS 67
Bonsoir,

pour ton radiateur,il y a "radiateurs Marcel"à SCHILTIGHEIM,dans la zone artisanale du Mittelfeld
,il répare tout type de radiateur et pratique des prix corrects

re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

Posté : dim. nov. 04, 2007 8:52 am
par pape13
Bonjour, il y a un truc que je ne pige pas, sur mon 2,2 dti j'ai deux ventilateurs électriques qui dans l'eau calent plus facilement qu'un autre entrainé par visco via la courroie. Les pales sont derrière le faisceau donc agissent en extracteur d'air donc avec de l'eaux résistante la pale va avoir tendance à avancer d'ou l'incident. Avant de percer le radiateur il a du frotter un moment ou c'est une pale qui s'est plantée en se cassant.
A propos de la réfection des radiateurs les temps ont changé. Maintenant les radiateurs sont en alu sertis avec du caoutchouc comme joint. Avant il y avait les faisceaux et les calottes soudées a l'étain. Je m'étais amuser a démonter nettoyer et remonter un radiateur cuivre avec de l'étain, un jeu d'enfant. Il y a des radiatoristes qui fabriquent sur demande c'est probablement cher. J'ai lu un post de quelqu'un qui pour son Range l'a fait faire avec un faisceau de plus en épaisseur, une garantie supplémentaire.