T2 : Embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flukey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T2 : Embrayage

Message par Flukey »

Flukey a écrit :sont-ilS en train de dormir ? :hein:
.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Flukey a écrit :sont-il en train de dormir ? :hein:

Très probable vu l'heure.

et je ne vais pas tarder non plus sinon je n'aurais pas le temps de vérifier demain matin :diable:
.

Cordialement Raf :eek:
.
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

' alut tout le monde !

déjà une chose ...
ya pas de cable sur la commande d' embrayage du terrano , tout est hydrolique
si tu ne sais pas ce qu' est le maitre cylindre d' emb , laisse tomber et ne va pas t' aventurer a démonter quoi que ce soit
ce n' est pas arrogant ou méchant ce que je te dis , c' est un simple conseil :cool:
il faut un mini de connaissance en méca pour effectuer le changement de cette pièce ( maitre cylindre ) et effectuer la purge du circuit ensuite
.... quand a changer l' embrayage ... :no:
de plus il n' est pas nécessaire " de déposer le moteur " tout se passe par en dessous
trouve-toi un garagiste ou un copain :D capable de te faire ça correctement et profites-en pour assister a l' opération , si c' est possible , c' est toujours très instructif ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :' alut tout le monde !

déjà une chose ...
si tu ne sais pas ce qu' est le maitre cylindre d' emb , laisse tomber et ne va pas t' aventurer a démonter quoi que ce soit
ce n' est pas arrogant ou méchant ce que je te dis , c' est un simple conseil :cool:
il faut un mini de connaissance en méca pour effectuer le changement de cette pièce ( maitre cylindre ) et effectuer la purge du circuit ensuite
de plus il n' est pas nécessaire " de déposer le moteur " tout se passe par en dessous
trouve-toi un garagiste ou un copain :D capable de te faire ça correctement et profites-en pour assister a l' opération , si c' est possible , c' est toujours très instructif ;)
tout a fais mon cher , il est vrai qu'avant de penser a démonter quoi que se soit , il fo commencer par verifier la commande d'embrayage , niveau du liquide , d'absence de fuite , verifier apres purge l'emetteur et le recepteur. ;)
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Suis les conseils de Tanguy.
Si tu ne connait rien en méca, soit tu prend le temps d'apprendre (en cherchant des infos sur le forum, en parcourant la RTA, en réalisant des petites opérations simples pour te faire la main...), soit tu fais faire.
C'est comme ça que je fais.
Si tu te lance dans une intervention que tu n'es pas sûr de maitriser, tu risques la galère. :(
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :' alut tout le monde !

déjà une chose ...
le maitre cylindre d'embrayage me dit déjà plus ;) que l'émetteur de l'embrayage :hein: .
je ne suis pas un génie en mécanique mais je me débrouille ;) et quand je suis collé je téléphone à mon oncle et il me dit comment faire :eek: .
Mais la je n'ai pas de revue tech donc je ne sais pas trop :hein: . Par contre j'ai flané sur le f'rum avant de poster et j'ai vu comment faire sur un patrol ;) . Donc si pas de dépose, je suppose qu'il faut faire pareil, faire tomber la boite :no: .
Et pour le maitre cylindre de frein, j'en ai déjà changé pas mal presque tous mes véhicule :diable: sauf les XM's (D'ailleurs je pensais aussi le faire sur le T2, je n'ai jamais eu de chance avec les freins :hein :) , Donc je suppose que cela ne va pas trop changer si je dois le déposer pour changement :hein:
.

.
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour

Message par skalraf »

par contre je doit mettre quoi comme liquide pour l'embrayage ?

Le même que pour les freins ?
.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :le maitre cylindre d'embrayage me dit déjà plus ;) que l'émetteur de l'embrayage :hein: .
je ne suis pas un génie en mécanique mais je me débrouille ;) et quand je suis collé je téléphone à mon oncle et il me dit comment faire :eek: .
Mais la je n'ai pas de revue tech donc je ne sais pas trop :hein: . Par contre j'ai flané sur le f'rum avant de poster et j'ai vu comment faire sur un patrol ;) . Donc si pas de dépose, je suppose qu'il faut faire pareil, faire tomber la boite :no: .
Et pour le maitre cylindre de frein, j'en ai déjà changé pas mal presque tous mes véhicule :diable: sauf les XM's (D'ailleurs je pensais aussi le faire sur le T2, je n'ai jamais eu de chance avec les freins :hein :) , Donc je suppose que cela ne va pas trop changer si je dois le déposer pour changement :hein:
.

.
AAaaaah ! OKaaayy ! ...
ça va le faire alors !
exscuse-moi d' avoir mis en doute tes capacités mécanique :(

que ce soit embrayage ou frein , le principe reste le même
on appel indifféremment "maitre cyl d' embrayage" ou " emmetteur d' emb"
le "récepteur" étant situé sur la boite

il est conseillé de changer en même temps l' émmetteur d' emb et le récepteur , car lorsqu' il y a une fuite sur l' un des 2 l' autre ne tarde pas à lacher , ce sont des pièces qui fonctionnent et s' usent ensemble

d' autre part il n' est pas nécessaire qu' il y est une fuite extérieure , donc visible , pour que ça ne fonctionne plus ...ou fonctionne mal
l' émmetteur fonctionne comme une seringue , si son piston n' est plus étanche une partie du liquide repasse derrière le piston et bien évidemment le manque de pression fait que le débrayage s' effectue mal voir pas du tout et représente une gène pour le passage des vitesses
ceci s' appel une "fuite interne" puisqu' aucune trace de liquide n' est visible sur le corps de l' émmetteur
le récepteur d' emb , lui , est moins timide :D ... si il fuit , ça pisse de partout ! :D

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour

Message par skalraf »

pas de soucis pour mes capacité .

Donc je viens de voir, il n'y a pas de fuites apparentes, et le niveau est au max dans le bocal.
Pour la pédale moteur à l'arrêt, elle fonctionne normalement.
Donc pour le reste il va falloir que je redéplace le véhicule sous la fosse (1km) avec de la côte mais ça va le faire du moins je le pense.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour

Message par skalraf »

au faite si quelqu'un aurais les page de la RTA cela m'aiderais un peu. Pour les couple de serrage et liquide je n'en ai pas encore trouvé une.

Merci d'avance.

.
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre