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re: Usure BF Goodrich AT

Posté : lun. sept. 03, 2007 1:03 pm
par lolotheretour2
ce ne serait pas par hazard des plombs qui sont partis ?

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : lun. sept. 03, 2007 1:25 pm
par Did-06-Koni
Salut,

L'usure en "écaille" ou "vague" d'un pneu indique généralement un défaut liés aux amortissseurs où un jeu trop important dans les rotules. :cool:

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : lun. sept. 03, 2007 2:19 pm
par bismuth
faut peut être fouiller un peu par ici :)

http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm#usure

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : lun. sept. 03, 2007 3:07 pm
par Trev74
Merci pour vos suggestions.

Comme vous, je reste sceptique sur un défaut de structure du pneu.
Parmis vos suggestions, je pense effectivement que travailler les pressions, c'est la première chose à faire.

Concernant les rotules, c'est une piste à envisager car elles sont d'origine sur le HDJ (200 000 Km). La direction n'emet pas de claquement, et roue soulevée, il n'y a pas de jeu à ce niveau.

La suspension: elle est bon état, pas de pompage, de fuite aux amortisseurs.

Parrallelisme: pas d'usure anormale des pneus, et comme dit précédement, le train avant est plus usé que l'arrière, mais l'arrière présente les mêmes signes d'usure en écaille.
Affaire à suivre...

Bonne semaine à tous

TRev74

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : lun. sept. 03, 2007 3:35 pm
par arno80
moi ce qui m'étonne c'est ton gars qui di qu'il ne peut pas équiliber ? :hein:

j'ai des 'at' et ma crémerie n'a jamais eu de pbs pour les équilibrés même avec 50% d'usure ;)

pour moi l'équilibrage serai quand même la premiére cause des vibrations :no:

a+

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:45 am
par vdg
Salut,
sur mon dernier Kdj (snif...) j'ai connu un pb avec les bfg.
Je me suis fait "bousculer" et enlever gentiment la roue avant par un :rolleyes: de camion, et forcement je me suis retrouvé posé sur le nez avant gauche après avoir effectué un légère toupie...
J'ai constaté sur la bande de roulement des pneus Ar une espèce de cloque, assez large. J'ai cru qu' elle était décollée, mais en tatant je n'ai pas constaté de jeu.
Je suis revenu en France comme çà (+-4000 km) et les ai laissé monté pour récupérer les meilleurs roues donc pas de tof.
Est ce du au mouvement du 4x4 au avec le choc ou était ce déjà présent avant, je ne sais pas? Si quelqu'un a une idée...

Par contre les pistes du désert grignotent bien mes pneus, un p'tit bout de crampon par ci et pleins d'autres par là!

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:11 am
par TOY JM
Trev74 a écrit :Bonjour,


Bien évidement, je suis surpris de cette usure, mais avant de porter quelconque jugement (un défaut sur une série est possible), je voudrais comprendre l'origine de mon problème.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.

A +
Bonjour,

Je ne sais pas de quand datent tes pneus mais sache que BF à rappelé plusieurs millier de AT pour des problèmes de vibration. Peut être que ton revendeur devrait commencer par contrôler les numéros de série de tes pneus et voir si ceux là ne rentrent pas dans le lot des pneus défectueux.

Jean-Marc.

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 11:08 am
par Trev74
Bon, voici les news.

j'ai fais différents essais de pressions: RAS
Rien a changé, toujours des vibrations importante.

Par contre, j'ai constaté sur le pneu avant droit un impact sur le flan, ainsi qu'une entaille le long d'un crampon exterieur (5cm de long).
L'exterieur du pneu ne présente pas de déformation, mais il est fort probable que la carcasse intérieure est morflé, d'où les vibrations = première piste du pb. Mais cela concerne qu'un pneu sur les 4, et le moins usé sur la bande de roulement...

Deuxième piste: les rotules ont 200 000 Km et sont donc à vérifier.
Si les rotules ont du jeu: alors changement + parallélisme, et essai avec les roues actuelles.

Affaire à suivre...

Trev74

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 12:11 pm
par HJ61alex
salut,

tu n'aurais pas de jeu dans les roulements de roues avant?
autre piste, comment à tu permuté?, si tu as deux pneus d'usure différentes sur le meme essieu, ca peut jouer.
ces vibrations tu les as à quelle vitesse?
enfin, c'est venu d'un coup ou progressivement.

A+

re: Usure BF Goodrich AT

Posté : jeu. sept. 06, 2007 1:26 pm
par exNISSAN
Salut ,
Dernière piste , les roulements de pivot, ils sont coniques et à l'usure les pistes se creusent en forme de vagues.Sans jeu axial excessif , ils génèrent des vibrations .
Cela n'explique pas l'usure sur les pneus AR , sauf si ces derniers ont déjà fait un stage à l'AV....
Phil :)