Patrol 3.3 l, injecteurs et interogations diverses
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Patrol 3.3 l, injecteurs et interogations diverses
Le moteur est un bloc fonte, donc tand qu'il est froid, il fume blanc. Normal
Si il continu a fumer blanc apres quelques minutes, c'est qu'un cylindre (ou plusieurs) ne montent pas en T°. Pourquoi ? : préchaufage défectueux (verifier les bougies et le boitier de préchauffage) ou manque de compression (prendre les compression pour en etre sur).
Si c'est un probleme de compression, ça peu etre les segments ou la culasse qui est fissurée.
Comment fais tu pour arreter ton patrol ?
A la clé ou il y a une tirette ?
Compte tenue de l'etat general, je pense que l'arret moteur a ete remplacé par un cable et une tirette.
Le systeme d'arret moteur a la clé a aussi pour but d'enrichir au demarege, c'et probablement pour ça que tu est obligé d'accelerer pour eviter de caler.
- djodjo
- Quatre-Quatreux
Reponses
alors ce matin controle technique
bilan: accepté , contre visite sans obligations: sieges mauvais état, roulemnt de roue avant g a regler (jeux), rotule de direction, petit jeu, frein de services deséquilibre.
rien de bien mechant sauf la corosion, le chassi lui est nikel
pour repondre a francois, oui ya une tirette pour l'arreter mais ça doit etre d'origine car il y a un petit autocollant qui dit que lorsque le moteur est coupé, il ne faut pas oblier d'eteindre le contact
la manette de ralenti est branlante et oui je dois accelerer pour demarer a froid, ça fume blanc au debut , ça pue bien le gazoil, ensuite tant que l'aiguille de l atemperature d'eau n'a pas depasser le premier trais, il fume bleue et ça pue toujour le gazoil.
une fois bien chaud, lors de franche acceleration ça fume noir , pas trop, (il est passé sans probleme à la polution).
par contre, a l'arrete lorsque on accelere a environ moitié de la course, il se met à tourner un peu comme si il manquait un cylindre, le moteur tremble un peu, et ça fume bleur toujour avec une forte odeur de gazoil (genre moteur froid), ensuit epasser ce regime il tourne normalement et fume presque plus.
après ma pression d'huile ne depasse jamais 3 bar( alors que sur mon baroud elle monte à 4.5 a 2.8tr/min), l'aiguille est tres parreseuse et ne bouge pas vite du tout (sur le baroud ça passe de 1 à 4 de suite par ex); apres j'ai tjr pas changer le filtre a huile e tje sui aps sur du sens de montage.
le moteur pousse quand meme bien , lhuile arrive bien aux culbuteur, je n'ai aps les moyen de mesure la pression avec un vrai mano.
une fois le moteur chaud, il demarre au quart de tour.
voila les dernieres nouvelles
patrol 260 long a vendre!
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Si tu regarde sous le capot, du coté du filtre a hiuile, tu vas certainement trouver des connecteur debrancher (a la place de l'ex boitier d'arret)
Pour la pression d'huile, c'est normale 3 bars
Je ne comprent pas trop ton probleme de filtre a huile. Tu ne confont pas avec le filtre a GO qui a une purge dessous ?
Si il continue a sentir le GO, c'est qu'il le brule mal.
En admettant que la culasse est bonne et que la segmentation est bonne, c'est que les injecteurs sont HS, et pissent le GO au lieu de le pulveriser. DOnc impossibilité pour le moteur de le bruler.
Je te conseil de regler ce probleme rapidement, car le GO dans les cylindre va les bousiller.
Tu depose tes 6 injecteurs et tu les portes chez un dieseliste. ça va pas te couter tres cher, et tu repart sur de bonnes bases.
- djodjo
- Quatre-Quatreux
pour le filtre a huile, sur mon moteur, c'est un filtre papier que l'on doti mettre dans une cloche en fer, j'ai demonder , surun cote de cette cartoucge, il y a un trou plus gros qu'a l'autre bout, mais question est: le gros trou de quel coté.
pour les injecteur je vais essayer des les demonters le plus tot possible.
pour la tirette, je vois pas de conencteur arrivant sur la pompe, je vais faire des photos des que possible
ya t'il une marche a suivre pour demonter les injecteurs ?
le suite demain
patrol 260 long a vendre!
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
A+