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re: Suspension
Posté : sam. sept. 01, 2007 8:08 am
par Abdias
kdj1206 a écrit :salut , il a l'air pas mal le 76 , il ressemble , hormis la face avant aux anciens LJ version export en cinq portes .Paradoxalement , il sera plus véloce qu'un HZJ 105 qui possède le mème bloc 4.2L sans suralimentation car il est moins lourd de 400 kg . un HZJ 78 est à envisager , il est à peine plus lourd et il à plus d'espace intérieur . A propos des suspensions c'est idem pour les 2 , hélicoidaux à l'avant et lames à l'arrière sur 2 ponts rigides . de toute façons c'est une très bonne base pour un vrai TT fiable et endurant , du toy .
Non il n'y a que peu de difference en poids :
le HZJ105: a vide: 2250kgs, en charge: 3160kgs, charge utile: 910kgs
le HZJ76: a vide: 2180kgs, en charge: 3000kgs, charge utile: 820kgs
le HZJ78 n'est pas pratique je prefers une banquette arriere comme sur le HZJ76 de plus faut pas oublier qu'il faut un permis transport en commun au dessus de 9 places
je ferai passer le HZJ76 en 9 places au lieu de 10
par contre c'est quoi la difference entre des ressorts hélicoïdaux et des ressorts à boudin et la difference entre des lames semi-elliptiques et des lames paraboliques ?
re: Suspension
Posté : sam. sept. 01, 2007 1:25 pm
par kdj1206
Abdias a écrit :Non il n'y a que peu de difference en poids :
le HZJ105: a vide: 2250kgs, en charge: 3160kgs, charge utile: 910kgs
le HZJ76: a vide: 2180kgs, en charge: 3000kgs, charge utile: 820kgs
le HZJ78 n'est pas pratique je prefers une banquette arriere comme sur le HZJ76 de plus faut pas oublier qu'il faut un permis transport en commun au dessus de 9 places
je ferai passer le HZJ76 en 9 places au lieu de 10
par contre c'est quoi la difference entre des ressorts hélicoïdaux et des ressorts à boudin et la difference entre des lames semi-elliptiques et des lames paraboliques ?
salut , j'etais sur un site ou il donnait dans les 2450 kg à vide pour un HZJ 105 , quasi équivalent du poids du HDJ 100 station Wagon (base carrosserie identique ) .
les ressorts hélicoidaux c'est aussi les ressort spiralé ou boudins ( ne pas confondre avec une suspension pneumatique )suivant le nom que certains peuvent donner à cet élément de suspension qui sont toujours accompagné d'un amortisseur hydraulique , idem pour une configuration en lames . Quand au differences entre semi-elliptique et paraboliques , ayant peu de connaissance sur les différentes techniques des lames , il doit y avoir une différence de comportement ou flexibilité de ce type de lames pour des débattements ou confort de roulement .