Prix discount !!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Prix discount !!
Qui n'a jamais acheter un véhicule à un endroit et l'a fait suivre chez son concess. local, par le simple jeu de la concurence au moment de l'achat ?
En plus avec l'ouverture des frontières europeenees , j'vois mal ou ca bloque au moment du passage en douane , le probleme doit être le même pour un concessionaire.
Probleme d'appro ? j'ai pas le détail sur la vente par Leclerc mais j'imagine qu'on doit pouvoir être clair à ce niveau ... ou alors faut faire bien lire le contrat .
Je constate que pour l'instant y a pas eu bcp d'amateur de cette formule, peut être + d'amateur en vehicule "classique".
- cedricfred
- Monument historique
Je ne crois pas qu'ils avaient dit qu'ils le feraient eux mêmes, ils n'en sont pas capables, mais qu'ils se chargeaient de l'emmener che le concessionnaire à votre place (mais bon les concessionnaires en voyant ça auront vite fait de repousser le rendez-vous en se prétendant débordés...)Buzz a écrit :et j'avais oublié concernant la fiabilité de la structure il devaint soit disant eux meme assurerer l' entretiendeja qu'un concessionnaire a du mal avec tout les bancs electroniques a y arrivé pour toute sa gamme je vois pas comment un distributeur pourrait y arriver pour +sieurs marques
![]()
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
et moi je leurs donnent raisons. ils seront privés de leurs marges sur les véhicules neuf, et devrons acceuillir tous les mécontents en pannecedricfred a écrit :[(mais bon les concessionnaires en voyant ça auront vite fait de repousser le rendez-vous en se prétendant débordés...)

vous trouvez que la grande distribution n'est pas assez puissante

m'enfin c'était juste dit en passant, je connais trés bien se beau monde, et se sont des "fournisseurs de misères"
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- cedricfred
- Monument historique
Pas d'accord le constructeur les a vendu ces véhicules à un moment donné, bien content il était à ce moment là, maintenant il doit satisfaire la prise en charge quel que soit le client et quel que soit le trajet de la voiture entre les propriétaires.jean-yves 26 a écrit :et moi je leurs donnent raisons. ils seront privés de leurs marges sur les véhicules neuf, et devrons acceuillir tous les mécontents en pannecedricfred a écrit :[(mais bon les concessionnaires en voyant ça auront vite fait de repousser le rendez-vous en se prétendant débordés...)![]()
vous trouvez que la grande distribution n'est pas assez puissante
m'enfin c'était juste dit en passant, je connais trés bien se beau monde, et se sont des "fournisseurs de misères"
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
oui, oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce coup, mais ceci reste de la théorie, et moi en matière de bagnols je ne me contente pas de théorie.
tu n'empechera pas le concessionnaire de renvoyer le rdv pour cause de surcharge, et là trouve moi un texte qui interdit la surcharge de travail

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux

La vente et l’entretient ce sont bien deux choses différentes.
Sachant que la plus grosse marge est faite non pas sur la vente du véhicule mais bien sur son entretient….

cette réaction de report des rdv est vraiment non fondé et souvent le fait d'un petit chef.

Mais il est aussi vrai que certaines concessions ont tendance à reporter les rendez-vous des clients n’ayant pas achetés dans la dite concession.. C’est nul mais ça existe.
Cordialement à tous
Laurent

-
- Quatre-Quatreux
Au programme essai (routier faute de mieux !!) du Jimny essence ET diesel.
Ensuite on verra ce que peux me proposer le concessionnaire ... par rapport au devis que j'ai de Leclerc.
De toute manière, je cherche pas forcemment à faire casser les prix ... mais bon ... si au final c'est pour gagner 500 euros et me taper 400 bornes à deux bagnoles (1 aller et 2 retours) pour récuperer l'engin ... à voir.
Wait and see !
- cedricfred
- Monument historique
oui, oui, je suis bien d'accord avec toi sur ce coup, mais ceci reste de la théorie, et moi en matière de bagnols je ne me contente pas de théorie.
tu n'empechera pas le concessionnaire de renvoyer le rdv pour cause de surcharge, et là trouve moi un texte qui interdit la surcharge de travail ]
Quand je disais "pas d'accord" c'était pas pour critiquer leur politique, ça va de soit, c'était pour ton message où tu dis que tu leur donnes raison de reporter les rendez-vous.
- Db
- Adhérent
Concretement de quelle remise parlez-vous (en pour cent) par rapport au prix catalogue chez nous.
J'ai cru voir 500 euros, mais il suffit de dire bonjour pour les avoir ....
Mettez des chiffres sur la table.
Perso j'ai eu 18,5 pour cent en France et chui pas un kd'or.

Pour le peuple, c'est pareil.