Page 2 sur 4
re: Chambre à Air !!!
Posté : mer. août 29, 2007 6:04 pm
par jcnappee
sans compter celle qu'on se prend autour de la taille à force de bières...

re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 9:59 am
par Banned
christian.styling a écrit :voui mais alors là le budget roues en prend un coup... dix chambres à air Kleber ça va chercher dans les 220 euros... non ?
qui veut la fin met les moyens

re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 10:36 am
par taz
christian.styling a écrit :tube type ça permet de beaucoup baisser la pression quand on fait du sable ou du terrain trialisant mais si on crève on est "à plat" instantanément ce qui est très casse-gueule à mon avis
salut,
y a peut être un moyen ...
face à un pb récurant de crevaison des pneus avant de mon tracteur dans des épines noires (prunus spinosa

) mon réparateur de pneu m'a proposé d'y injecter un produit anticrevaison (un liquide bleu avec plein de petites fibres dedans qui lors d'une crevaison vient reboucher définitivement le trou) ... c'est bluffant d'efficacité !!
reste à savoir si comment ça se comporte au delà des 25 km/h

re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 11:20 am
par jcnappee
Ptêt qu'Eric pourrait nous donner son opinion sur ce liquide miracle...?

re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 12:07 pm
par christian.styling
taz a écrit :salut,
y a peut être un moyen ...
face à un pb récurant de crevaison des pneus avant de mon tracteur dans des épines noires (prunus spinosa

) mon réparateur de pneu m'a proposé d'y injecter un produit anticrevaison (un liquide bleu avec plein de petites fibres dedans qui lors d'une crevaison vient reboucher définitivement le trou) ... c'est bluffant d'efficacité !!
reste à savoir si comment ça se comporte au delà des 25 km/h

il y a une vingtaine d'année j'utilisais ce produit miracle dans mes pneus tubless sur une 750 Honda puis sur une BMW RT à des vitesses que la morale réprouve (et la gendarmerie aussi) : je n'ai jamais noté de baisse de pression des pneus.
NOTEZ BIEN qu'en moto on s'amuse pas à titiller la valve pour faire baisser la pression
-je crains que le produit ne ressorte si on fait ça...-
re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 1:33 pm
par eric def 90 300 dti
PAX a écrit :à moins comme je l'ai déja dit , de faire comme en rallyes TT , deux chambres par pneus
j'ai jamais vue cela
re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 2:52 pm
par Banned
eric def 90 300 dti a écrit :j'ai jamais vue cela
viens donc voir un rallye tt

certains le font
re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 6:54 pm
par Banned
N@pinou a écrit :Et comment tu les met ?
je viens de demander sur l'autre forum, j'ai certaines réponses qui confirment le truc... mais comme tu le sais, ils ne sont pas trés reactifs
pour le moment je sais que les mecs percent un deuxième trou dans la jante
en tout cas c'est sur qu'ils pratiquent ça notamant aux cimes, rallye trés "creuveur"
je vais demander comment se fait le montage des chambres...
re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 7:07 pm
par Rangertom
Le liquide anticrevaison (slime) et les doubles chambres à air me rappellent des souvenir de la compétition en descente VTT
Le slime marchait assez bien mais par contre une fois que ça se mettait malgré tout à fuir bonjour le brodel dans le pneu

et plus moyen de réparer avec une rustine car l'intérieur du pneu devenait glissant
Pour les doubles chambres à air, on perçait juste un second trou et ça permettait au moins de finir une manche avec un temps honnorable mais ça restait quand même casse gueule à mi-pression
Maintenant faire ça sur un 4x4 avec le poids et la vitesse .... ça ne me viendrais même pas à l'esprit en dehors d'un usage purement compétition et donc 100% hors route

re: Chambre à Air !!!
Posté : jeu. août 30, 2007 7:20 pm
par Banned
Rangertom a écrit :
Maintenant faire ça sur un 4x4 avec le poids et la vitesse .... ça ne me viendrais même pas à l'esprit en dehors d'un usage purement compétition et donc 100% hors route
ben au contraire, pour celui qui roule avec chambre, c'est un sacré gage de sécurité, perso, si je roule à deux bars de pression tout les jours, en cas de crevaison, je préfaire me retrouver avec un bar de pression d'un coup, qu'avec 0....
mais bon