re: COURROIE DISTRIBUTION SUR LAND CRUISER KDJ 95 D4D
Posté : dim. avr. 04, 2004 1:48 pm
Bonjour,
pour ce qui est du réglage du témoin de courroie de distrib (et sa ràz), le pb semble facile à résoudre avec les série9/D4D et les derniers série9 en 125cv.
Lors du dernier lifting du série9 (env juin 99, avant le D4D), le passage aux compteurs électroniques a amené aussi une procédure électrique pour la RAZ et le réglage du témoin => il n'est plus nécessaire de démonter le combiné d'instruments.
Je ne suis pas prêt de le faire sur mon KZJ90/125cv de nov99 parce que je suis devenu un tout petit rouleur, donc je n'ai pas testé la manip décrite dans le manuel, mais je pense qu'elle doit être identique pour les série9 en D4D sortie depuis, et peut-être même pour la récente série12.
pour ce qui est du réglage du témoin de courroie de distrib (et sa ràz), le pb semble facile à résoudre avec les série9/D4D et les derniers série9 en 125cv.
Lors du dernier lifting du série9 (env juin 99, avant le D4D), le passage aux compteurs électroniques a amené aussi une procédure électrique pour la RAZ et le réglage du témoin => il n'est plus nécessaire de démonter le combiné d'instruments.
Je ne suis pas prêt de le faire sur mon KZJ90/125cv de nov99 parce que je suis devenu un tout petit rouleur, donc je n'ai pas testé la manip décrite dans le manuel, mais je pense qu'elle doit être identique pour les série9 en D4D sortie depuis, et peut-être même pour la récente série12.