Page 2 sur 2
re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : mar. août 28, 2007 6:27 pm
par 110-HCPU-CR
Klug a écrit :Avec, bien sûr, une RTI et/ou un plateau.
Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ?
Je s'avais pas

re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : mar. août 28, 2007 6:32 pm
par platplat
RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ?
Je s'avais pas
Au moins pendant un 1/4 d'heure le temps de le sortir de la concession.

re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : mar. août 28, 2007 9:31 pm
par phil13
RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ?
Je s'avais pas
Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risques encourus ne sont pas anodins.

Ensuite chacun voit midi à sa porte; .

re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : mar. août 28, 2007 11:38 pm
par 110-HCPU-CR
phil13 a écrit :Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risquent encourus ne sont pas anodins.

Ensuite chacun voit midi à sa porte; .
La bonne devise est d'avoir un véhicule adapté pour chaque usage (ce qui limite les préparations hors la loi), par exemple :
- Un HDJ80 (ou 105) pour le raid,
- Un Range ou un DEF pour les sorties TT en local,
- Une Série pour l'admirer au garage...
Mais il on peut faire l'inverse aussi et faire des raids en Série

re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : jeu. août 30, 2007 11:35 am
par Range-Cruiser
c'est clair que si +5 ça m'évite de couper les ailes je vais opter pour ça.
parmi ceux qui ont cette expérience c'est dur à poser les cales ?
Une rehausse +5 sa t'evite d'avoir a couper les ailes , mais il faut savoir qu'en rehaussan , tu va changer l'angle de travail de tes arbres de transmissions (vibration eventuelle , et usure prematuré des croisilons) , et sur un disco je ne sais pas si tu as deja eté embeter nivo hauteur , mais la sa risque d'empiré (logique

) ...
pour la pose des cales , c'est simple , il te fo un machoire pour comprimer ton ressort tu pose ta cale (certaines son a souder , d'autres a visser sur les support de ressort ) et tu remet ton ressort .... apres je ne sais pas si tu as des amortisseur d'origine ? avec des cales +5 il restent suffisants , mais si tu as a changer t'es amortisseurs , je te conseille vivemen des Procomp es9000 en +5 qui sont progressif a souhait , un tres bon compromis route-TT et surtou il son tres genereux en debatement

.
Voila

.
re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : ven. août 31, 2007 6:47 pm
par charly 60
c est ce que je suis en train de faire monter des procomp !!!

(mais en +10 :diable

re: 235x85x16 sur disco 200 ?
Posté : lun. sept. 03, 2007 6:36 pm
par Range-Cruiser
Petite anecdote , qui m'a fait penser a ton probleme , Y'a un mec a coté de chez moi qui a un Range LSE ( avec chassis et suspension du P.38 ) , il a viré les boudin pneumatiqe et les a remplacé par des ressort classic , soi disan +5 , il a monté des pneus en 7.50 , et il frotten partou dans les ailes , il a meusuré et en fait le vehicule est tellemen lourd que la rehausse au final n'etai que de 3cm ...
Mai pour ton probleme je te conseille vivemen Des cales , je t'ai fait quelques photos.
a l'arriere :

a l'avan :
l'ideal si tu as le budjet est de monter des ressort +5 ...mai les cales sa reste une alternative peu onereuse et assez efficace.
Voilou !