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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : mar. août 28, 2007 6:27 pm
par 110-HCPU-CR
Klug a écrit :Avec, bien sûr, une RTI et/ou un plateau.
Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : mar. août 28, 2007 6:32 pm
par platplat
RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:
Au moins pendant un 1/4 d'heure le temps de le sortir de la concession. :D

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : mar. août 28, 2007 9:31 pm
par phil13
RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:

Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risques encourus ne sont pas anodins. ;)
Ensuite chacun voit midi à sa porte; . :)

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : mar. août 28, 2007 11:38 pm
par 110-HCPU-CR
phil13 a écrit :Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risquent encourus ne sont pas anodins. ;)
Ensuite chacun voit midi à sa porte; . :)
La bonne devise est d'avoir un véhicule adapté pour chaque usage (ce qui limite les préparations hors la loi), par exemple :

- Un HDJ80 (ou 105) pour le raid,
- Un Range ou un DEF pour les sorties TT en local,
- Une Série pour l'admirer au garage...

Mais il on peut faire l'inverse aussi et faire des raids en Série :cool:

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : jeu. août 30, 2007 11:35 am
par Range-Cruiser
c'est clair que si +5 ça m'évite de couper les ailes je vais opter pour ça.
parmi ceux qui ont cette expérience c'est dur à poser les cales ?

Une rehausse +5 sa t'evite d'avoir a couper les ailes , mais il faut savoir qu'en rehaussan , tu va changer l'angle de travail de tes arbres de transmissions (vibration eventuelle , et usure prematuré des croisilons) , et sur un disco je ne sais pas si tu as deja eté embeter nivo hauteur , mais la sa risque d'empiré (logique :mad: ) ...

pour la pose des cales , c'est simple , il te fo un machoire pour comprimer ton ressort tu pose ta cale (certaines son a souder , d'autres a visser sur les support de ressort ) et tu remet ton ressort .... apres je ne sais pas si tu as des amortisseur d'origine ? avec des cales +5 il restent suffisants , mais si tu as a changer t'es amortisseurs , je te conseille vivemen des Procomp es9000 en +5 qui sont progressif a souhait , un tres bon compromis route-TT et surtou il son tres genereux en debatement :D .


Voila ;) .

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : ven. août 31, 2007 6:47 pm
par charly 60
c est ce que je suis en train de faire monter des procomp !!! :)
(mais en +10 :diable :)

re: 235x85x16 sur disco 200 ?

Posté : lun. sept. 03, 2007 6:36 pm
par Range-Cruiser
Petite anecdote , qui m'a fait penser a ton probleme , Y'a un mec a coté de chez moi qui a un Range LSE ( avec chassis et suspension du P.38 ) , il a viré les boudin pneumatiqe et les a remplacé par des ressort classic , soi disan +5 , il a monté des pneus en 7.50 , et il frotten partou dans les ailes , il a meusuré et en fait le vehicule est tellemen lourd que la rehausse au final n'etai que de 3cm ...

Mai pour ton probleme je te conseille vivemen Des cales , je t'ai fait quelques photos. ;)


a l'arriere :
Image
a l'avan :
Image

l'ideal si tu as le budjet est de monter des ressort +5 ...mai les cales sa reste une alternative peu onereuse et assez efficace.

Voilou !