235x85x16 sur disco 200 ?

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#11

Message par 110-HCPU-CR »

Klug a écrit :Avec, bien sûr, une RTI et/ou un plateau.
Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:
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platplat
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#12

Message par platplat »

RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:
Au moins pendant un 1/4 d'heure le temps de le sortir de la concession. :D
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phil13
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#13

Message par phil13 »

RR VM 1992 a écrit :Ha bon ça existe des Land conforment au code de la route ? 8-D :-D

Je s'avais pas :hein:

Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risques encourus ne sont pas anodins. ;)
Ensuite chacun voit midi à sa porte; . :)
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110-HCPU-CR
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#14

Message par 110-HCPU-CR »

phil13 a écrit :Le tout c'est que les gens soient conscients qu'en suivant ces conseils ils seront hors la loi et que les risquent encourus ne sont pas anodins. ;)
Ensuite chacun voit midi à sa porte; . :)
La bonne devise est d'avoir un véhicule adapté pour chaque usage (ce qui limite les préparations hors la loi), par exemple :

- Un HDJ80 (ou 105) pour le raid,
- Un Range ou un DEF pour les sorties TT en local,
- Une Série pour l'admirer au garage...

Mais il on peut faire l'inverse aussi et faire des raids en Série :cool:
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Range-Cruiser
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#15

Message par Range-Cruiser »

c'est clair que si +5 ça m'évite de couper les ailes je vais opter pour ça.
parmi ceux qui ont cette expérience c'est dur à poser les cales ?

Une rehausse +5 sa t'evite d'avoir a couper les ailes , mais il faut savoir qu'en rehaussan , tu va changer l'angle de travail de tes arbres de transmissions (vibration eventuelle , et usure prematuré des croisilons) , et sur un disco je ne sais pas si tu as deja eté embeter nivo hauteur , mais la sa risque d'empiré (logique :mad: ) ...

pour la pose des cales , c'est simple , il te fo un machoire pour comprimer ton ressort tu pose ta cale (certaines son a souder , d'autres a visser sur les support de ressort ) et tu remet ton ressort .... apres je ne sais pas si tu as des amortisseur d'origine ? avec des cales +5 il restent suffisants , mais si tu as a changer t'es amortisseurs , je te conseille vivemen des Procomp es9000 en +5 qui sont progressif a souhait , un tres bon compromis route-TT et surtou il son tres genereux en debatement :D .


Voila ;) .
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#16

Message par charly 60 »

c est ce que je suis en train de faire monter des procomp !!! :)
(mais en +10 :diable :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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Range-Cruiser
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re: 235x85x16 sur disco 200 ?

#17

Message par Range-Cruiser »

Petite anecdote , qui m'a fait penser a ton probleme , Y'a un mec a coté de chez moi qui a un Range LSE ( avec chassis et suspension du P.38 ) , il a viré les boudin pneumatiqe et les a remplacé par des ressort classic , soi disan +5 , il a monté des pneus en 7.50 , et il frotten partou dans les ailes , il a meusuré et en fait le vehicule est tellemen lourd que la rehausse au final n'etai que de 3cm ...

Mai pour ton probleme je te conseille vivemen Des cales , je t'ai fait quelques photos. ;)


a l'arriere :
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a l'avan :
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l'ideal si tu as le budjet est de monter des ressort +5 ...mai les cales sa reste une alternative peu onereuse et assez efficace.

Voilou !
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