re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mar. août 28, 2007 8:42 pm
Ca c'est de l'installation de pro!
Clair que comme çà la jaune ne donne pas son jus à la rouge ou inversement en cas d'arrêt prolongé, et que de toute façon la recharge est assurée par le P.S.
Dans mon cas j'utilise le Toy régulierement, donc pas d'hivernage. Et le Priority Start préserve les batteries de démarrage.
Mon compresseur est sur la batterie auxiliaire mais si je dois le faire vraiment bosser j'allume le moteur.
Question donc: Sachant que j'ai deux batteries de démarrage de 70Ah (celles d'origine) qui se déchargeront de 13,6V (charge de l'alternateur) à 12V (coupure du priority Start), et une batterie accessoire qui se déchargera de 13,6V à 10,8V (coupure du limitateur de décharge du coupleur séparateur); Quelle puissance en Ah doit avoir une batterie auxiliaire pour alimenter ce foutu frigo donné pour 2,5Ah/h (conso moyenne constructeur dont je pense qu'elle tient compte du fait qu'il ne tourne qu'à 20% car compresseur) pendant au pire 48h (traverseé bateau)?
Argh!!!
Clair que comme çà la jaune ne donne pas son jus à la rouge ou inversement en cas d'arrêt prolongé, et que de toute façon la recharge est assurée par le P.S.
Dans mon cas j'utilise le Toy régulierement, donc pas d'hivernage. Et le Priority Start préserve les batteries de démarrage.
Mon compresseur est sur la batterie auxiliaire mais si je dois le faire vraiment bosser j'allume le moteur.
Question donc: Sachant que j'ai deux batteries de démarrage de 70Ah (celles d'origine) qui se déchargeront de 13,6V (charge de l'alternateur) à 12V (coupure du priority Start), et une batterie accessoire qui se déchargera de 13,6V à 10,8V (coupure du limitateur de décharge du coupleur séparateur); Quelle puissance en Ah doit avoir une batterie auxiliaire pour alimenter ce foutu frigo donné pour 2,5Ah/h (conso moyenne constructeur dont je pense qu'elle tient compte du fait qu'il ne tourne qu'à 20% car compresseur) pendant au pire 48h (traverseé bateau)?

Argh!!!
