pneu route dangereux ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu route dangereux ???

Message par lacouric »

platplat a écrit :Comment en ayant 2 voitures?? :hein:
Oui ....
faisant 120 km A/R en IDF pour le boulot, j'en avais marre de "tuer" mon TOY :o .
En plus, pour des raisons "écologiques" et économique :D (11l/100 vs 4,3 l/100) j'ai opté pour une LOA TOY Yaris D4D.
Donc, le TOY KZJ reste en MUD tout le temps.... sauf pour le CT où je lui mets ses belles roues en 275*xx*16 en alliage :D
Voilà l'histoire..... mais bon, je vais y perdre en Impôt (frais réel) :(

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lacouric a écrit :Oui ....
faisant 120 km A/R en IDF pour le boulot, j'en avais marre de "tuer" mon TOY :o .
En plus, pour des raisons "écologiques" et économique :D (11l/100 vs 4,3 l/100) j'ai opté pour une LOA TOY Yaris D4D.
Donc, le TOY KZJ reste en MUD tout le temps.... sauf pour le CT où je lui mets ses belles roues en 275*xx*16 en alliage :D

@+
Ca sur les impôts, ça va faire bobo. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

lacouric a écrit :Oui ....

@+
ca passe pas chez toi ?? :hein:
Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

bismuth a écrit :ca passe pas chez toi ?? :hein:
Tant que les roues sont droites et à plat ça passe :D ,
en dehors de ça, ça touche ....
Mais tu a raison, je pourrai les laisser .... mais c'est c'est pas une taille homologuée :confused:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

lacouric a écrit :Tant que les roues sont droites et à plat ça passe :D ,
en dehors de ça, ça touche ....
Mais tu a raison, je pourrai les laisser .... mais c'est c'est pas une taille homologuée :confused:
j'dis çà ... parce que .. on a des engins VRAIMENT hors normes .. et ça passe :no:

tant mieux ;)
Image
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

eric def 90 300 dti a écrit :deja pour cette article j'ai exposé le truc et même cela a eu comme consequance que je m'en explique aupres de mes patrons et les services commerciaux et pub de certaines boites
mais je suis dans un bonne maison et on me laisse la parole libre

sinon pour ta demande
il est impossible de te repondre car tu demandes un miracle pneumatique

me pose quant meme la question quel pneus me faut'il pour une utilisation 40% autoroute 40% route et route dégradé 10% hiver neige et 10% chemin gravier pierre et boue
car un pneu pour l'hiver a une gomme douce et carcasse souple
le contraire pour la piste
pour la route le profil est bas et va créer un effet de surface
pour la neige il faut un effet de cremailliere et griffage
pour la piste il faut un effet cremalliere et deformation par pincement

donc il te faut un produit comme le Macadam de chez BFG pour le roulage en ete mais attention en piste
un jeu de rechapé Guyane pour le loisir
et du Fulda hiver pour l'hiver

Alors je recommence je me suis mal exprimé :hein:
Déja bon retour de vacances Eric ;)
Ensuite l'article en question me semblai un peu vite en conclusion et ta "réponse" en dit long et me suffit

Enfin pour le miracle il me faut un pneu ROUTE parce que je fais plus de route et qui reste un peu polyvalent quant meme, carcasse pas trop souple pour le TT dans les cailloux, profil agréssif et ce avec une approche hivernale (pas neige, verglas,...)
et tout ca en un seul pneu j'ai un SUV donc un véhicule polyvalent typé route donc il me faut des pneus du meme genre a savior "4 saisons"

En fait je voudrais te demandé ton avis entre deux pneus qui je pense collent a peu prés avec mes souhaits

GoodYear Wrangler HP AllWeather (dessin pas très agressif)
Dunlop Grantrek ST1 (usure?)

Pour le BF oublie avec une largueur de bande roulement enorme il est meme pas bon sur route et en plus ca consomme j'ai actuellement du Brig 687 mais n'en suis pas satisfait sous la pluie et dans le gras

merci pour ta reponse
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Je suis de prés ce topic car cela rejoint les préoccupations de nombres d'utilisateurs de SUV qui n'ont pas l'utilité d'investir dans deux voire trois montes pneumatiques, ne serait ce que pour ceux vivant en appartement et dont la salle de bain est vraiment trop petite pour héberger deux trains de pneus :mad: :mad: :D

Je remets en mémoire une partie de l'essai 25000Km du Xtrail dans ce même forum:

"La tenue de route est époustouflante, y compris sur la neige et terrains glissants, et le système " All Mode " est vraiment formidable d’agrément et de simplicité d’utilisation. Le roulis peut être considéré comme faible, compte tenu de la hauteur de l’engin et de sa monte pneumatique (215/65R16 98S). Les pneus d’origine (Dunlop Grandtrek ST20 en France, ou Bridgestone Dueler en Suisse) sont évidemment plus route que chemins, mais s’en tirent quand même pas trop mal sur le sec hors bitume. Et ils sont très corrects sur la neige (du moins tant que pas trop usés). Le réglage suspension-amortisseurs est presque parfait, prodiguant un bon....."

Cela résume bien AMHA la recherche du mouton à 5 pattes avec par ordre de priorité:

Sans être le top du top sur route, ne pas présenter la dangerosité latente de nombre de pneus AT sur le mouillé. Le véhicule pouvant être utilisé par des conducteurs pas forcément au fait de certaines limitations.
Faut voir qu'un SUV a un comportement voisi de celui d'une plate et s'insère normalement dans la circulation.

Pouvoir ne pas être ridicule sur piste et dans la boue.
A ce sujet, je ne sais ssi cela a une incidence, mais j'ai été surpris de voir que mes ST20 avaient une carcasse métallique.

Bien que l'on sache qu'un pneu All Seasons ne va pas avoir les caractéristiques de gomme adapté aux basses températures, un dessin du pneu adéquate doit autoriser un minimum d'accroche sur la neige.
Je dirais, et c'est mon cas, investir dans un jeu de pneus neige pour qq escapades dans les Pyrénées n'a pas beaucoup de sens d'autant plus que la neige est excepteionnelle en plaine(Aquitaine).

Il pourrait être intéressant de lister les pneus M+S en évaluant leurs mérites respectifs dans l'optique ci dessus.

Pour info, j'ai repéré un Nokian M+S qui pourraît peut être êtrte mis dans la liste.

Aussi, l'info n'est pas claire, mais j'ai le sentiment que Michelin ne fait pas de pneus M+S ou alors il ne fait pas état de cette caractéristique sur son site.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

les pneus routes d'il y a qques années etaient aussi au top, pourtant ils tenaient moins bien que les AT d'aujourd'hui....
les pneus routes d'aujourd'hui seront de la m**** demain... etc, etc...

j'ai pour ma part roulé avec des cooper LT (245x75x16) sur mon kdj95, ceci par tous temps (soleil, pluie, neige, verglas, pistes, etc...)
honnetement, mis a part a la fin ou ils etaient vraiment HS, j'ai jamais eu le moindre soucis. faut vraiment y aller pour arriver aux limites, memes d'un simple AT.

@+, pascal
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

pascal68 a écrit :salut...
...j'ai pour ma part roulé avec des cooper LT (245x75x16) sur mon kdj95, ceci par tous temps (soleil, pluie, neige, verglas, pistes, etc...)
honnetement, mis a part a la fin ou ils etaient vraiment HS, j'ai jamais eu le moindre soucis. faut vraiment y aller pour arriver aux limites, memes d'un simple AT.
@+, pascal
Un Kdj95 est un permanent si je me trompe, un grand vitara est un propulsion meme avec des pneus route les limites sont trés vite là :D
trifon a écrit :Je suis de prés ce topic car cela rejoint les préoccupations de nombres d'utilisateurs de SUV qui n'ont pas l'utilité d'investir dans deux voire trois montes pneumatiques, ne serait ce que pour ceux vivant en appartement et dont la salle de bain est vraiment trop petite pour héberger deux trains de pneus :mad: :mad: :D ...
Enfin quelqu'un qui me comprend :clap:
car je pense que les SUVtistes sont mal compris des quatre-quatreux :raleur:
j'attend le retour d'experience que va faire mon père sur les Wrangler HP sur son x-trail (route, montagne été hivers, landes)
mais peut tu me dire si tes dunlop ne s'usent pas trop vite :(

merci
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

MavGyver a écrit :Un Kdj95 est un permanent si je me trompe, un grand vitara est un propulsion meme avec des pneus route les limites sont trés vite là :D

Enfin quelqu'un qui me comprend :clap:
car je pense que les SUVtistes sont mal compris des quatre-quatreux :raleur:
j'attend le retour d'experience que va faire mon père sur les Wrangler HP sur son x-trail (route, montagne été hivers, landes)
mais peut tu me dire si tes dunlop ne s'usent pas trop vite :(

merci
l'usure cela depand assez souvent de l'utilisateur et de la region d'utilisation
mais aussi de l'entretien du 4X4 ou SUV
sur un Xtrail le train avant et comme le Terrano et le DID
tres sensible donc il faut surveiller la geometrie et surtout quand il est neuf car on en position de pincement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre