re: Filtre a air Green
Posté : mar. mars 30, 2004 8:47 pm
les filtres traditionnels papier fonctionnent comme un filtre à café Melita ou une veste de montagne en Goretex : y a des trous dedans trop petits pour la poussière mais assez gros pour l'air... c'est un vrai FILTRE... l'inconvénient est qu'une grande partie de l'air n'arrive pas à passer au travers.
les filtres lavables
Green
KN
JR
HP
c'est plusieurs couches de coton ou une mousse synthétique qui filtre pas grand chose donc l'air peut arriver bien plus facilement au moteur ce qui est tout bon...
pour ôter la poussière de l'air les fibres de coton ou synthétiques sont enduites d'une huile spéciale qui colle les particules de poussières quand elles traverses les mutiples couches du filtre
pour "laver" un filtre lavable y a un "cleaner" qu'est fourni avec... faut ensuite rincer à l'eau tiède de l'intérieur du filtre vers l'extérieur puis laisser sècher ensuite faut pulvériser avec l'huile collante attrappe poussière et laisser sècher avant de remonter le filtre dans la boîte à air
ce sytème existe aussi en KIT d'admission directe (interdit sur voie ouverte)
les filtres lavables
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JR
HP
c'est plusieurs couches de coton ou une mousse synthétique qui filtre pas grand chose donc l'air peut arriver bien plus facilement au moteur ce qui est tout bon...
pour ôter la poussière de l'air les fibres de coton ou synthétiques sont enduites d'une huile spéciale qui colle les particules de poussières quand elles traverses les mutiples couches du filtre
pour "laver" un filtre lavable y a un "cleaner" qu'est fourni avec... faut ensuite rincer à l'eau tiède de l'intérieur du filtre vers l'extérieur puis laisser sècher ensuite faut pulvériser avec l'huile collante attrappe poussière et laisser sècher avant de remonter le filtre dans la boîte à air
ce sytème existe aussi en KIT d'admission directe (interdit sur voie ouverte)