C'est une queston fort délicate, du fait que la pupart des gens ont une impression du 4x4 basée sur un exemple négatif, ne serait-ce qu'un reportage TV montrant des chemins fracassés suite au passage des véhicules. Le problème c'est que 1 seul con en 4x4 peut mobiliser la haine tenace de miliers de personnes en quelques heures, sans contre-poids possible vu qu'aucune pub ne sera jamais faite pour un katkatreux sympa et respecteux de l'environement. Pour ce qui est des personnes en contact sur le terrain, vu de ma fenêtre (j'habite pas loin du Morvan, en zone rurale) il y a effectivement les parigots (ou autres) vacanciers et +-écolos qui n'aiment pas la concurrence des TT sur leurs chemins de promenade, il y a les paysans qui n'aiment pas trop non plus, mais le fait de circuler en TT ne les dérange pas en soit (ils ne sont pas écolos, et ils le font eux-même avec leurs tracteurs). Puis il y a surtout une couche grandissante de la population rurale, qu'on appelle les néo-ruraux (dont je suis) qui sont souvent un peu, voir très écolo, qui souvent utilisent les nouvelles technologies pour bosser comme tout le monde mais en bénéficiant d'un cadre de vie campagnard. Il est évident que cette population ne va pas du tout accepter que cette qualité (calme, sécurité, air pur, etc...) soit remise en cause par des hordes de 4X4 débarquant des 4 coins de France et d'au-delà. C'est normal. Il ya donc intérêt à trouver des compromis. Ce que je vais devoir faire dès que j'aurais mon pickup...Yves A. a écrit :En clair, on ne va pas arrêter de faire du TT pour faire plaisir à quelques parigots écolos en mal de verdure (je caricature....) ou à quelques paysans qui ne veulent voir personne sur "leur" chemin". D'un autre côté, faut bien reconnaitre que certains 4x4 abusent un peu... j'en ai vu !!!
Yves A.

=Al=