Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le 80 BA a quand même un petite faiblesse au niveau de la boite. Le mien, un 80 BA 12S de 1993 avec 212000kms a la boitoto qui déconne. Au démarrage (froid ou chaud) il ne passe que la 1,2, 2+overdrive. Ce n'est qu'après 15 kms environ qu'il consent à passer la 3. Le témoin OD/off clignote avant que tout rentre dans l'ordre. De plus, il a une tendance a rester bloquer en 3+overdrive. C'est le début de la fin pour la boite. Pour info, un BA neuve coûte 6000 € hors taxes. Je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est quasiment indécelable (il ne faut pas faire confiance aux boite d'occasion). Le mien aura une boite neuve la semaine prochaine. Sinon les rapports passent assez vite et c'est vraiment le pied (quand elle fonctionne).
@+
celà vient bien souvent de l'entretien de la BVA...
Huile à changer + crépine et tout pourrait rentrer dans l'ordre...
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Je cherche tranquillement...
Comme je voudais un 8 places, un bon prix et une bonne remise, ça va pas se faire de suite. Mais je suis pas du tout pressé. En attendant, j'enjolive mon GR...
Mais continuez vos histoires de boite, ça m'intéresse...
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
iLIl y a en effet une sécurité sue la boite, et les vitesses ne passent pas toutes tant que l'huile n'est pas en T°.
Il ne faut SURTOUT pas négliger les vidanges ET la crépine si on veut garder trés longtemps sa gentille bo-boite ))
jidgi a écrit :Ben non, le Jidgi il en parle pas, car il a une BM (normal c'est un 24s me direz-vous).
Mais, je mettrais quelques agurments sur la BA dans une prochaine version.
Sinon, pour compléter les infos de Panou, le plus gros reproche que l'on peut faire à cette boîte est sa "relative" lenteur.
salut JIdji,
désolé de pourrir ce post, mais je n'arrive plus à me connecter au site de my 80 ("accès interdit") ni à joindre un webmaster...peux tu me dire ce qui se passe sur ce site, (je n'en vois plus trace nulle part) ou est ce mon ordi qui est malade?
merci de m'éclairer
scpecheur