[Frontera 2,5 TDS] probléme frontera 2.5TDS (moteur en sécurité)

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: probléme frontera 2.5TDS (moteur en sécurité)

Message par této »

Si tu as le temps, démonte pour prendre la référence, voire le comparer avec ceux qui sont en photo. Puis remonte- le, le temps d'en trouver 1 à bon prix !

T'as vu qu'il est possible d'en avoir pour 150 euros HT, donc fait marcher la concurence !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

této a écrit :Oui, c'est facile : regarde ici http://www.leteto.fr/pages_meca/debitmetre.html

Cela ne doit pas être très éloigné du 2,5 TDS ....

A +
Le 2.5 VM étant monté sur plusieurs véhicules, peut-être que le débit-mètre est le même et donc se retrouve moins cher sur d'autres marques (Alfa avec la 155, Jeep Cherokee, Gd Cherokee)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, a savoir le débimètre est une piece sensible et fragile donc il faut éviter de lui envoyer du start pilote en cas de non demarrage. Ne pas nettoyer par immersion ni toucher avec les mains.
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

bonsoir

le 16 aout opel m'a dit "il faut nous laisser votre véhicule 15jours en espérant avoir le temps de regarder" suite au refus de opel de me faire un diagnostic je suis allé dans une concession en belgique au diagnostic (gratuit)debitmétre HS
donc aujourd'hui remplacement du debitmétre, et toujours le méme probléme.
je retourne donc a opel france pour savoir si il ne fallait pas annuler les defauts dans le calculateur la réponse d'opel a été "maintenant demerdez-vous avec opel belgique"
toutes les piéces de ce systéme étant changées , un petit garagiste suggére un probléme électrique (selon lui si le nouveau diag nous dit une nouvelle fois débitmétre HS, c'est un probléme électrique)
qu'en pensez-vous??
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

J'ai déja changer mon débimetre une fois et y'a pas de reprogramation ou mise à zéro nécessaire au bon fonctionnement.
Maintenant un problème éléctrique je vois pas trop puisque les seuls pièces donnant ces symptomes sont le débimètre (et encore sur le 2.5 c'est pas encore tout à fait ce que tu décrit car j'ai déja essayer de rouler sans le débimetre et sa roulais bien :hein: :mad :) ou comme je l'avais déja suggerer plus haut le calculateur....
Un conseil que je peut te donner et qui coute pas chère, tu vas chez un dieseliste (du style reseau bosh) et tu leurs demande de te reprogrammer le calculateur et la tu seras fixer.
Si c'est comme le miens sa à marcher jusqu'a ce que je coupe le moteur et la il m'a fait une raté et c'est mis en code defaut et à de nouveau eut le problème (ce que le diéseliste avait prévu car il m'avait dis que sa ne tiendrais surement pas !!!)
Tiens nous au jus
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

ok merçi.
combien ça coute de faire une reprogrammation ? parce que là je suis déja a 900 euro en 4 mois
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

le nettoyer avant

Message par lepiegeaolive »

Un bon nettoyage avant d'envisager les 340€. Parce que le débi-mètre c'est un peu basique et difficile à tuer. le mien à 176000km et des petit nettoyage de temps en temps. et tout va bien.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

Faut il quand même annuler le code defaut aprés la réparation ? normalment non (enfin selon opel france ^^)
car lors du diag de opel belgique, j'ai bien vu "débitmétre de masse d'air non disponible"
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

pour la reprogramation mon diéséliste m'avais pris quelque chose comme 60 € et avait remis tout à zéro en même temps
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
troun
Quatre-Quatreux

Message par troun »

maintenant , on me dit qu'il y a peut étre une durite de perçée
je vais devenir fou!!! :mad: :grr:
Répondre