Recuperateur vapeur d'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recuperateur vapeur d'huile

Message par pat39 »

exNISSAN a écrit :Salut

Pour un véhicule normal , je ne vois aucun intérêt à débrancher le reniflard...
Si ,un seul ,que le moteur s'auto-alimente si on le laisse tourner alors qu'on a mis le 4x4 sur le toit .
Phil :)
C'est la solution que nous avons adopté pour le trial .Lorsque le 4x4 fait un coté ou un toit ;)
BIP BIP 83
Quatre-Quatreux

Message par BIP BIP 83 »

pat39 a écrit :C'est la solution que nous avons adopté pour le trial .Lorsque le 4x4 fait un coté ou un toit ;)
oui mais dans le cas du trial il faut que la mise à l'air libre du récupérateur se fasse sous la caisse pour ne pas le vider en cas de tonneaux
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

BIP BIP 83 a écrit :oui mais dans le cas du trial il faut que la mise à l'air libre du récupérateur se fasse sous la caisse pour ne pas le vider en cas de tonneaux

J'ai un vase d'expansion avec le tuyau qui est dedans et pas de soucis ça marche .
Nous avons passé le controle technique FFSA (c'est à leur demande que j'ai mis le récupérateur) et pas de problème :D ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

Sont peut-être moins tatillons en trial .En course de côte ,slalom, circuit..ils cherchent à éviter les fuites d'huile sur la piste qui génèrent des sorties de route;
:) Phil
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

C'est la première année que la FFSA est en trial .
En parlant ,avec les représentants sur place ,les changements arriveront doucement .
Reste un truc ,la combinaison et tout et tout sous le soleil et pour moi des efforts physique pour secouer la bête de course :confused:
Bref faudra adapter à notre discipline ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'utilise de la Biolub qui contient des additifs pour empècher l'huile de bruler, je me demande du coup si ca ne serait pas mieux pour moi de débrancher le reniflard :no:
Heu ..... c'est ou ca ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

On peut en savoir plus sur le biolub machin chose ????

Merkiiiiii :D :D :D
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La biolub est une huile moteur végétale, biodégradable à 80% contrairement à l'huile "clasique" à base minérale ou synthèse. L'huile meteur végétale est recommandée particulierement à ceux qui roule au carburant végétal, ca évite la formation de sel dans la bas moteur lorsqu'il y a un mélande entre le carburant végétal (acide) et l'huile moteur minéral (asique), surtout pour ceux dont la segmentation des pistons ou cylindres est mauvaise :prof:
Dans les huiles vidanges minérales il y a donc une bonne dose d'additif qui l'empèche de bruler et et ca ne me parait pas terrible à faire passer ca dans le reniflard :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le haut du carter d'huile, pas loin du bouchon de remplissage il y a un tuyau qui va juste apre le filtre à air avant le Turbo, je suppose qu'il s'agit bien de ce tuyau.
Juste pour pas faire de bétise, il faut débrancher cote filtre à air et metre le bout dans un vase d'expension et refermer le trou coté filtre à air hein ?
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui ;)
Répondre