Compteur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compteur T2

Message par dom »

bismuth a écrit :Yes ! :cool:
Salut
Peux tu me préciser les vue sur lesquelles l'on voit bien ce pignon?
Merci d'avance

Si je comprends ton raisonnement le pignon à changer peux l'être sans démonter ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

dom a écrit :Salut
Peux tu me préciser les vue sur lesquelles l'on voit bien ce pignon?
Merci d'avance

Si je comprends ton raisonnement le pignon à changer peux l'être sans démonter ?
c'est tres facile et evident il s'agit du speedo........je viens de verifier sur un T2 ancienne generation et ca se demonte sans probleme en enlevant le boulon de 10ou12 a coté et tu retires voila........meme chose sur les notre plus recent sauf que le cable est remplacé par un capteur electronique
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dom
Quatre-Quatreux

Message par dom »

OlivierLB a écrit :c'est tres facile et evident il s'agit du speedo........je viens de verifier sur un T2 ancienne generation et ca se demonte sans probleme en enlevant le boulon de 10ou12 a coté et tu retires voila........meme chose sur les notre plus recent sauf que le cable est remplacé par un capteur electronique
Merci pour ses infos précieuses
dom
Quatre-Quatreux

Message par dom »

dom a écrit :Merci pour ses infos précieuses
Ce pignon d'entrainement du câble je l'avais mis en doute il y a quelques temps mais je pensais au diamètre.
Sans doute il doit s'embrayer quand on roule en marche avant et se débrayer quand on recule non ?
Encore une question piège...
Je l'ai sorti mais je n'ai pas pensé à le faire fonctionner dans le vide (dommage)
Je vais vérifier cela.
Merci encore de t'investir pour moi.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

dom a écrit :Ce pignon d'entrainement du câble je l'avais mis en doute il y a quelques temps mais je pensais au diamètre.
Sans doute il doit s'embrayer quand on roule en marche avant et se débrayer quand on recule non ?
Encore une question piège...
Je l'ai sorti mais je n'ai pas pensé à le faire fonctionner dans le vide (dommage)
Je vais vérifier cela.
Merci encore de t'investir pour moi.
Non il doit y avoir un relais compteur d'impulsions ou un truc du genre dans le tableau de bord........pas sur la.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dom
Quatre-Quatreux

Message par dom »

OlivierLB a écrit :Non il doit y avoir un relais compteur d'impulsions ou un truc du genre dans le tableau de bord........pas sur la.
En tout cas pour toi le problème n'est pas en interne. Tu penses vraimant à cette pièce (speedo) et non pas l'entrainement de cette pièce?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

dom a écrit :En tout cas pour toi le problème n'est pas en interne. Tu penses vraimant à cette pièce (speedo) et non pas l'entrainement de cette pièce?
yu devrais faire un esssai en laissant le bout du cable coté tableau de bord visible et aller rouler pour voir si ca tourne........marche avant , marche arriere etc.........Tanguy avait eu ce genre de pb je crois et a resolu en changeant le cable je crois ou en graissant...........Il te le dira quand on le rappellera de congés.....hein serge???
dom
Quatre-Quatreux

Message par dom »

OlivierLB a écrit :yu devrais faire un esssai en laissant le bout du cable coté tableau de bord visible et aller rouler pour voir si ca tourne........marche avant , marche arriere etc.........Tanguy avait eu ce genre de pb je crois et a resolu en changeant le cable je crois ou en graissant...........Il te le dira quand on le rappellera de congés.....hein serge???
Pas facile de le déconnecter côté compteur... le câble :confused:
Une astuce ? en terme d'accès?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :yu devrais faire un esssai en laissant le bout du cable coté tableau de bord visible et aller rouler pour voir si ca tourne........marche avant , marche arriere etc.........Tanguy avait eu ce genre de pb je crois et a resolu en changeant le cable je crois ou en graissant...........Il te le dira quand on le rappellera de congés.....hein serge???
oui Maurice :D

mais avec nos bécanes "tout éléctroniques " ... pas la même chose, p't'être :hein:
Image
dom
Quatre-Quatreux

Message par dom »

bismuth a écrit :oui Maurice :D

mais avec nos bécanes "tout éléctroniques " ... pas la même chose, p't'être :hein:
Tout à fait Thierry :confused:

Mais pour si d'autres y parviennent cela doit être possible! :no:
Répondre