Page 2 sur 2

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 9:21 am
par pape13
Un ARB si mes souvenirs sont bons Dana les fait. On trouve tout sur le net.

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 9:37 am
par pat 34
ca existe pour nos camions car deja 2 sur le forum en ont monter ( thierry et eric 33 ) :mad: et en plus thierry nous a deja fait une fiche a se sujet mais les €€€€ que ca coute :( c'est plus que chaud chaud ............ :rolleyes:

donc je vais voir ca mais plus tard,mais beaucoup plus tard :mad: :mad:

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 9:42 am
par pape13
Les seuls vehicules à part Hummer, qui en sont équipés d'origine en prenant les options sont les Jeeps. La réclame disait que si uneseule roue ne patinait pas le vehicule s'en sortait. Imagine le différentiel ce qu'il prend.

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 10:41 am
par Runner
Et un p'tit powertrax ca te dit pas ;) :) :cool:

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 10:44 am
par pat 34
si si :eek: :eek:

pourquoi tu veut plus le tiens :D ;)











:sors: :sors:

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 10:45 am
par Runner
pat 34 a écrit :si si :eek: :eek:

pourquoi tu veut plus le tiens :D ;)











:sors: :sors:
non mais on pourra voir çà de pret si tu veux. Tu sais que j'ai un pied aux US ;)

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 10:49 am
par pat 34
bin le top si tu veut qu'on commence la commande au pere noel :D

se seras :


un bloc ARB arriere et un powertrax a l'avant :diable:


puis quelques centimetres de plus en hauteur :eek:












et le must










1 âne au volant (moi :D )

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 3:56 pm
par Fronteroliv'
Pape13 a écrit :Bonjour, les ponts avants ne sont pas fragiles en utilisation normale. Ils n'ont que deux sattelites comme la plus part de ceux de la concurence. La casse provient de trial avec des pneumatiques cramponeux qui ne patinent pas sur les obstacles. Ceci est une constatation faite pratiquement toutes marques confondues.
J'ai la meilleure configuration pour casser alors... Ceci étant dit, y'a pas de raison si on prend le temps de reconnaître le terrain avant et en ayant connaissance des conditions (somme toute logiques) que tu énumères. ;)

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 4:00 pm
par pape13
Sutout si tu mets des pneumatiques plus grands par exemple pour surélever un peu le pont.

re: Pont avant

Posté : jeu. août 09, 2007 4:16 pm
par Fronteroliv'
Oui c'est logique aussi puisque tu augmentes la développante de cercle et donc les efforts sur le diamètre, mais ce n'est pas mon cas.

D'origine je suis en 235/75R15 (Mixte) et en TT je suis en 235/70 R16 (C'est une histoire de porte feuille et de légalité --> je suis sûr d'être dedans puisque c'est une monte en 16" de chez OPEL ;) )