CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

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A mô Fred...
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#11

Message par A mô Fred... »

En effet, ces histoires de culasse tournent pas mal et par curiosité, j'ai questionné le spécialiste 4x4 de mon garage Toy .... le mec en a vu passer des engins équipés de nos bon Gros 1KZ-T (pour ceds, c'est le moteur 3.0 td) et il m'assure qu'il ne faut pas flipper plus que ça pour la culasse! le 1KZ-T est un excélent moteur, certainement encore bien placé a l'heure actuelle surtout en fiabilité, il a équipé de nombreux modèles de la marque et je pense a fait ces preuves sur des terrains que bon nombre d'entre nous (moi le premier) n'ira jamais s'aventurer!!! malheureusement comme tout moteur et toute mécanique en général ... nul n'est a l'abri d'une tuile! franchement, je pense comme l'a dit un membre de ce forum un peu plus haut... Bien des Talibans entassés a 10 dedans roule en Toyota de tout types sur des routes (si on peut appeler ca des routes) défoncées.... et je ne pense pas que ces fumi.... prennent le temps de bichonner leurs monture comme on le fait! donc continuons a faire attention a nos montures, a ne pas se dire "du moment que ça roule" a vérifier nos niveaux de fluide en tout genre et je pense que l'on peut dormir tranquille.... je touche du bois! ;) Et je vous souhaite a tous longue vie à Vos 1KZ-T! ;)
Fred.
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A mô Fred...
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#12

Message par A mô Fred... »

soit disant, 71 litres si tu as des 265/70/15....
ca fait pour moi entre 500 et 530 KM avant allumage de la led d'avertissement!
Carburant "Total"
légère différence en supermarché, mais étant en frontière Belge... gazoil à 0.70 (Total) petit plein, et une petite bière d'abbaye :glouglou: et Hop!
Fred.
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cedricfred
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#13

Message par cedricfred »

Pour A mo Fred, si tu continues à monter à 160 avec ton Runner tu vas sacrément lui raccourcir la vie, le nombre de culasses pétées par ceux qui ont fait comme toi ne se compte plus...
Pour la conso du D4D c'est un poil en dessous de ce que tu dis, 11.5 litres à 130 et 9 litres à 90. Et j'ai en effet un poussin sous le pieds depuis quelques années que je roule en 4x4 (*) , eh ben il est toujours vivant...et toujours poussin, ça grandit pas vite ces bêtes là :lol:

(*) Sauf parfois les routes de montagnes c'est mon petit plaisir mais ça reste rare, la vitesse en pointe reste modérée mais quand ça virole l'adrénaline est là quand même...et là le poussin je l'assois confortablement dans le siège passager le pauvre, autrement...scrouitch
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ceds
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#14

Message par ceds »

A Mo FRED, je suis aussi pres de la frontière belge ( LEERS ), si on peut se voir avant que je signe pour la bête :o :
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A mô Fred...
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#15

Message par A mô Fred... »

Oui Cedricfred, j'ai donné un crénau de vitesse pour se baser sur un style de parcours, Mon Runner est mon reve depuis quelques années maintenant et je t'assure que je le bichone! j'ai également acquis une nouvelle conduite bcp plus cool depuis que je le conduis, je pense qu'en 4x4 on roule differement et en tout cas sur moi ca marche et grace a lui je garderai certainement plus longtemps mon permis dans ce pays ou répression est maitre mot! pour ce qui est du 160 (+/-145 réel), je pense qu'un moteur quel qu'il soit doit etre monté prudement en régime afin de ne pas s'auto brider.... (bien sur pas a froid, pas de zone rouge et surtout laisser tourner plusieurs minutes au ralenti avant coupure contact sur autoroute) ensuite veiller au témoins de température, régulièrement controler le liquide....
Nous avons qd meme des véhicules que l'on peut espérer un peu plus solides que des simples berlines... je peux me tromper mais pour moi, si un Runner équipé d'un 3.0 Turbo D ne peut pas tenir un 140 compteur ( 125 réel) sur nos autoroutes tempérer, je pense que Toyota pourait revoir sa copie et j'en serais surpris!
Mais n'ayant pas la science infuse, je peux me tromper...
Donnez moi votre avis...
Salutations.
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Pat
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#16

Message par Pat »

Ben si tu veux mon avis...

1/ A 130 sur autoroute notre pauvre runner est à 70/80% de sa puissance quand une 406 HDI n'en utilise que 30 à 40 % et encore...
La faute au poids, à l'aerodynamisme, à la monte de pneus...
La preuve ?
La consommation !

Donc sur autoroute il est MOINS fiable qu'une berline, et de très loin...
Par contre sur piste ou chemin, il est BEAUCOUP plus fiable...

C'est comme ça que je vois les choses, et je suis d'accord avec toi sur les précautions, mais pas bon sur un engin de 10 ans de souder la pédale au plancher...

2/ La différence entre vitesse lue et réelle :
J'ai vérifié sur le mien avec le gps, et la vitesse lu est exactement la vitesse indiqué par le gps.

Il y a surement une dispersion chez toy, et j'ai des pneus avec une circonférence de 3% supérieure à l'origine à neuf, mais ils ne le sont plus, alors...

Donc moi à 160 compteur (il est monté à 165 sur le plat il y a longtemps en teutonie pour essayer, qu'est ce qu'on est bete des fois :D ), je dois pas en etre loin... Et pis là tu est dissuadé de le refaire à moins de se prendre pour Buck Danny dans son Dakota avec trops de mercenaires à bord pour décoller :D
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cedricfred
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#17

Message par cedricfred »

Rien à dire de plus je suis tout à fait d'accord avec Pat, un 4x4 est beaucoup plus fiable qu'une voiture car on n'a pas besoin en général de la faire tourner vite pour obtenir ce pour quoi on l'a acheté. Si tu le fais forcer dans une utilisation pas adaptée (grande vitesse...) la consommation t'indique que tu forces dessus et là il ne devient plus fiable du tout.
Ah si on avait 7 vitesses et qu'il stabilisait à 2000 tours à 180 km/h je dis pas, ça serait fiable :D
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Runner
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re: CONSOMMATION Runner 3.0TD 1995

#18

Message par Runner »

tiens c'est pas con comme idee :idée: on pourrait pas mettre une cinquieme plus longue des fois? ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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cedricfred
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#19

Message par cedricfred »

Oui mais alors là les reprises....et la moindre côte.....mais c'est vrai que sur le Pajero que j'avais avant j'aurais bien aimé un sixième rapport par ce que 4000 tours à 130 !!
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gillesf
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#20

Message par gillesf »

Pour avoir eu l'occasion de conduire sur le même parcours plusieur semaine d'affilées et dans les même conditions un KZJ (125ch) et un KDJ (163ch), en terme de conso, il y a bien 1.5l a 2l d'écart en faveur du D4D.

En revanche il est un peu plus lent a décoller avant 1200 tours. Probablement a cause des systèmes antipollution qui limitent l'injection de GO pour réduire les fumées a bas régime.

Pour préserver nos engins et leur culasses il convient effectivement de limiter les tours en régime de croisière (-3500tr/m), mais alors c'est au détriment des reprises... cruel dilemne. :lol:
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