Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
chobeaub a écrit :je parle des land et des niva oui
et sur le leand du 2.1td
pour tirer une 205 de circuit mais je vois que la puissance n'est pas au rdv
Salut, pour info, j'ai un XJ 2.5L (essence) et depuis 4 ans je tracte très souvent (au moins une fois par semaine) avec un van (730 Kgs) avec un ou deux chevaux dedans - Avec un cheval (total avec remorque environ 1200 Kgs) c'est très correct, avec deux (500 Kgs de +) c'est juste et il faut souvent jouer sur les vitesses - Aucun souci de quoi que ce soit, j'ai fait des trajets longs (300 à 400 Kms) sans pb, et conso raisonnable (15 l/100 en utilisation cool et en tractant - 10.5 l/100 sans remorque) - Ca ne vaut pas un 4L mais c'est pas mal et surtout pas cher à l'achat d'occasion alors que les diesels !.............
j'ai un XJ en 2,5L essence (122cv) de 94 il vient d'avoir 140000 km, bin il tourne comme une montre, j'ai cet été déraciné deux pommiers avec pas de bléme.
il consomme preuve à l'appui ses 10L au 100 sur autoroute à 120/130 km/h avec quatre personnes 2 chiens et le coffre plein.
A cette vitesse ton Niva fera du 13/15L dans un confort limité avec moins de charge.
De plus c'est une chaine de distribution et non une courroie comme sur ton Niva
Terrano II 2,7 TD
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
boula a écrit :j'ai un XJ en 2,5L essence (122cv) de 94 il vient d'avoir 140000 km, bin il tourne comme une montre, j'ai cet été déraciné deux pommiers avec pas de bléme.
il consomme preuve à l'appui ses 10L au 100 sur autoroute à 120/130 km/h avec quatre personnes 2 chiens et le coffre plein.
A cette vitesse ton Niva fera du 13/15L dans un confort limité avec moins de charge.
De plus c'est une chaine de distribution et non une courroie comme sur ton Niva
2 petits chiens alors si le coffre est plein !
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
[quote="boula"]j'ai un XJ en 2,5L essence (122cv)
Salut Boula, comment fait-obn pour savoir si c'est un moteur 118 ou 122CV, car on m'a déjà demandé ça pour le mien et j'avoue que j'en sais rien