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re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 11:34 am
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Oups Eric a répondu avant moi.
A plus
Vincent
OUI mais ton inter est tres logique
et pour les betteraves...... j'ai eu le droit a cela ....et bobo la voiture..
et pourtant j'ai un diplome de pilote et instructeur sur sircuit et 4x4
malgré cela la betterave fut plus forte que moi

re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 11:55 am
par nours73
eric def 90 300 dti a écrit :
Là on est dans le top pour le raid
il est la meilleur des ventes en Australie et en afrique du Sud
sinon sur l'eau la prise d'aquaplaning est plus rapide car le profil est un principe de charge et surcharge inter crampon
voila pourquoi il est au top dans le sable par rapport au autres pneus mixtes
sur route en France il est pas a sa place en hiver et route humide
Salut
Sur mon 80 et en hiver j'ai trouvé que sur neige les BF AT étaient plus que pas mal, bon il faut quand même être prudent avec nos bestiaux dans ces conditions ...
Par contre j'envisageais de passer en Mud, car en TT c'est vrai que le BF AT dans la boue c'est pas top .... mais là encore il faut quand même bien voir que la boue c'est pas l'essentiel de l'utilisation

, donc je sais pas trop quoi faire ?
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 12:02 pm
par Tanguy
bien sur un pneu mud tient moins bien la route que n' importe quel autre pneu
bien sur il s' use un peu plus vite
par contre en TT et dès que ça se dégrade , c' est le roi il est bon partout ....
j' ai pas dis "excellent" , j' ais dis
"bon"
quand on sait tout ça , sur route on fait gaffe
avec nos véhicules
a partir du moment ou on ne les conduits pas comme une F1 , ça le fait bien
perso je roule en mud toute l' année
je ne pense pas être inconscient ou fou

( ..... quoi que

) et depuis tant d' années ce n' est plus de la chance ou du hasard d' avoir toujours le même 4x4 sans bosses
voili , voilou

re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 12:09 pm
par Tanguy
..............sinon pour répondre à la question , la durée de vie c' est environ 50.000 kms

sur mon Terrano
à la louche !
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 4:44 pm
par bismuth
Je voulais intervenir ..

mais mon pote l'a fait
je me suis dis

" non ! n'interviens pas .. tu vas te faire jeter "
Mais je suis ENTIEREMENT en accord avec les
écrits ci dessus cités plus haut .. hein ? serge ! ...
bismuth
"mud 1 jour, mud toujours" 
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 5:28 pm
par eric def 90 300 dti
nours73 a écrit :Salut
Sur mon 80 et en hiver j'ai trouvé que sur neige les BF AT étaient plus que pas mal, bon il faut quand même être prudent avec nos bestiaux dans ces conditions ...
Par contre j'envisageais de passer en Mud, car en TT c'est vrai que le BF AT dans la boue c'est pas top .... mais là encore il faut quand même bien voir que la boue c'est pas l'essentiel de l'utilisation

, donc je sais pas trop quoi faire ?
un land en AT par rapport a un Land en Nokian Hakka
face a une route avec de la neige
le AT est resté en bas
le Nokian est monté
dans la descente le AT est descendu trop vite et en vrac
le Nokian lui est descendu
resultat les pompiers s'équipe avec des pneus mixte pour l'ete et des pneus hiver pour l'hiver
comme pour les chaussures dans la neige ou en hiver on voit peu de tong ou de pataugas
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 5:34 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :bien sur un pneu mud tient moins bien la route que n' importe quel autre pneu
bien sur il s' use un peu plus vite
par contre en TT et dès que ça se dégrade , c' est le roi il est bon partout ....
j' ai pas dis "excellent" , j' ais dis
"bon"
quand on sait tout ça , sur route on fait gaffe
avec nos véhicules
a partir du moment ou on ne les conduits pas comme une F1 , ça le fait bien
perso je roule en mud toute l' année
je ne pense pas être inconscient ou fou

( ..... quoi que

) et depuis tant d' années ce n' est plus de la chance ou du hasard d' avoir toujours le même 4x4 sans bosses
voili , voilou
je commence a te connaitre... (humour)
la seule chose qu'il faut savoir
rouler avec un Mud OK
mais en cas de freinage car un gamin traverse devant ton 4x4 a 5 m
avec des Mud ta distance de freinage va etre plus importante
et même avec la meilleure des attention il y a des trucs que l'on peut pas controler
Donc le Mud parfait pour le loisir et raid
mais a cause d'un mauvais profil au mauvais moment on peut se faire tres peur.... pour soi et pour sa famille
que chacun equipe son 4x4 dans son choix OK
mais je peux pas laisser dire que le Mud est bon partout
dommage que la location d'un circuit soit trop chere
j'aurais bien fait un stage avec des forum'man sur les distances de freinage et les appuis a vitesse stabilisé
de plus un Mud sur la route a une tendance a user en rondeur
le pneu devient moins performant en TT car le crampon perd son arrete d'attaque
voila pourquoi les Mud qui parte sur le Dakar vont faire du roulage sur route
ou simplement on les rode a la main on casse l'arrete
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 5:38 pm
par bismuth
Bonjour ERIC
tu dis "voila pourquoi les Mud qui parte sur le Dakar vont faire du roulage sur route"
mais QUI les rodent ?

re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 5:59 pm
par eric def 90 300 dti
bismuth a écrit :Bonjour ERIC
tu dis "voila pourquoi les Mud qui parte sur le Dakar vont faire du roulage sur route"
mais QUI les rodent ?
regarde qui ecrit actuellement..... (j'ai fait pas mal de rodage a une epoque)
mais sinon on les monte sur les 4x4 pour les essais
sinon on monte les pneus pour le sable lors du roulage sur route pour aller au Portugal depart du Dakar
re: durée de vie d'un mud
Posté : ven. août 03, 2007 6:06 pm
par bismuth
eric def 90 300 dti a écrit :regarde qui ecrit actuellement..... (j'ai fait pas mal de rodage a une epoque)
mais sinon on les monte sur les 4x4 pour les essais
sinon on monte les pneus pour le sable lors du roulage sur route pour aller au Portugal depart du Dakar
OK . compris
