Tanguy a écrit :bien sur un pneu mud tient moins bien la route que n' importe quel autre pneu
bien sur il s' use un peu plus vite
par contre en TT et dès que ça se dégrade , c' est le roi il est bon partout ....
j' ai pas dis "excellent" , j' ais dis
"bon"
quand on sait tout ça , sur route on fait gaffe
avec nos véhicules
a partir du moment ou on ne les conduits pas comme une F1 , ça le fait bien
perso je roule en mud toute l' année
je ne pense pas être inconscient ou fou

( ..... quoi que

) et depuis tant d' années ce n' est plus de la chance ou du hasard d' avoir toujours le même 4x4 sans bosses
voili , voilou
je commence a te connaitre... (humour)
la seule chose qu'il faut savoir
rouler avec un Mud OK
mais en cas de freinage car un gamin traverse devant ton 4x4 a 5 m
avec des Mud ta distance de freinage va etre plus importante
et même avec la meilleure des attention il y a des trucs que l'on peut pas controler
Donc le Mud parfait pour le loisir et raid
mais a cause d'un mauvais profil au mauvais moment on peut se faire tres peur.... pour soi et pour sa famille
que chacun equipe son 4x4 dans son choix OK
mais je peux pas laisser dire que le Mud est bon partout
dommage que la location d'un circuit soit trop chere
j'aurais bien fait un stage avec des forum'man sur les distances de freinage et les appuis a vitesse stabilisé
de plus un Mud sur la route a une tendance a user en rondeur
le pneu devient moins performant en TT car le crampon perd son arrete d'attaque
voila pourquoi les Mud qui parte sur le Dakar vont faire du roulage sur route
ou simplement on les rode a la main on casse l'arrete