re: Kit de suspension gd cherokee
Posté : lun. avr. 05, 2004 2:47 am
Qd j'avais mon ZJ (mod 93 US) j'avais monté un kit TrailMaster (+5cm) et j'avais ajouté une entretoise supérieure constituée... d'un 2ème jeu de silentblocs d'origine (+2cm pour pas cher).
Ce qui me permettait de passer des 225/75x16 Guyane 6,5 cm + grands que les 225/75x15 d'origine (=> +3,2cm de rehausse).
Attention toutefois, les superbes qualités routières du ZJ sont mises à mal par des rehausses>6,5cm => j'avais dû monter un nouvel amortisseur de direction spécial Jeep, et il aurait été bon de prévoir aussi une modification des tirants de ponts.
Même avec mon simple 4L, l'allongement de la transmission avec les pneus + grands ne posait pas de pb, mais bcp d'américains montent les ponts du 5,2L (paradoxalement plus courts que ceux du 4L, alors qu'il y a + couple et de puissance avec le V8).
Si tu lis l'américain, je peux essayer de te rechercher l'URL du forum que j'avais touvé là-bas, exclusivement fréquenté par des fondus du ZJ.
Ce qui me permettait de passer des 225/75x16 Guyane 6,5 cm + grands que les 225/75x15 d'origine (=> +3,2cm de rehausse).
Attention toutefois, les superbes qualités routières du ZJ sont mises à mal par des rehausses>6,5cm => j'avais dû monter un nouvel amortisseur de direction spécial Jeep, et il aurait été bon de prévoir aussi une modification des tirants de ponts.
Même avec mon simple 4L, l'allongement de la transmission avec les pneus + grands ne posait pas de pb, mais bcp d'américains montent les ponts du 5,2L (paradoxalement plus courts que ceux du 4L, alors qu'il y a + couple et de puissance avec le V8).
Si tu lis l'américain, je peux essayer de te rechercher l'URL du forum que j'avais touvé là-bas, exclusivement fréquenté par des fondus du ZJ.