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re: PAssage en 4x2 court
Posté : mer. août 01, 2007 6:09 pm
par mrichard
terrapowa a écrit :C'est déjà le cas lorsque l'on roule en 4X2 longue ou courte, donc ça devrait pas poser plus de problémes
(AMHA)
Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
re: PAssage en 4x2 court
Posté : mer. août 01, 2007 6:10 pm
par terrapowa
mrichard a écrit :Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
oki, autant pour moi

re: PAssage en 4x2 court
Posté : mer. août 01, 2007 6:30 pm
par mrichard
terrapowa a écrit :oki, autant pour moi
No soucis.

re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 11:06 am
par Runner
ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present

il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton

re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 11:23 am
par mrichard
Runner a écrit :ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present

il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton
Ok, et vu que les toy sont plus solides

re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 12:11 pm
par cedricfred
Je ne vois pas quels soucis pourraient advenir.
re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 12:59 pm
par terrapowa
Runner a écrit :ca se fait et aucun retour de soucis jusqu'a present

il vaut mieux etre en 4x4 sans enclancher les moyeux avant sur le beton
L'essentiel et là je crois, c'est faisable, ça ne devrait pas poser de problémes, tout doux sur le pédale et éviter les surface trop "adhérantes".

re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 2:03 pm
par Softroader
mrichard a écrit :Je parlais du diff Avant qui prend du couple moteur mais de couple résitant sur les planétaires.
Ce qui n'est pas le cas en 4x2 longue, le pont AV n'étant pas entrâiné.
Et bien, simplement, le pont avant ne recevra pas de couple...

La totalité du couple ira sur le pont arrière...
Je rappelle que le couple existe parce qu'il y a de la résistance... résultat, pas de résistance, pas de couple (principe fondamentale d'action-réaction)...
La répartition un 4x4 enclenché (ou d'un 4x4 permanent différentiel central bloqué) n'est de 50/50 que dans des conditions très particulières où les 2 ponts ont exactement la même résistance ( donc +/- la même adhérence)... En fait, la répartition dynamique varie constamment et de façon assez indéterminée de 0/100 à 100/0 en fonction de l'adhérence des essieux...
re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 2:57 pm
par Titicamion
Softroader a écrit :Et bien, simplement, le pont avant ne recevra pas de couple...

La totalité du couple ira sur le pont arrière...
Je rappelle que le couple existe parce qu'il y a de la résistance... résultat, pas de résistance, pas de couple (principe fondamentale d'action-réaction)...
La répartition un 4x4 enclenché (ou d'un 4x4 permanent différentiel central bloqué) n'est de 50/50 que dans des conditions très particulières où les 2 ponts ont exactement la même résistance ( donc +/- la même adhérence)... En fait, la répartition dynamique varie constamment et de façon assez indéterminée de 0/100 à 100/0 en fonction de l'adhérence des essieux...
Suis pas expert de loin s'en faut , mais si en cas de présence d'un différentiel central tu as certainement raison ici je crois bien qu'il n'y en a pas. Donc je ne vois pas le problème.
L'arbre avant va tourner, le différentiel avant ne detectera rien puisque aucune des roues du l'essieu ne seront en prise . Point final.
Bon celà dit faut p'tet pas envisager de faire 200 bornes non plus ..
re: PAssage en 4x2 court
Posté : jeu. août 02, 2007 3:28 pm
par HJ61alex
ben faut faire comme lui:
http://cgi.ebay.fr/MINI-PELLE-CONTRE-TO ... dZViewItem
sinon, à part ca, pas de pb à rouler en courte sans enclencher les moyeux, si ce n'est qu'il faut éviter les accoups car c'est le diff central qui prend,
idem,
sur route, on peut rouler en 4x2 avec les moyeux pré-lockés histoire d'éviter de descendre dans la gadoue. (meme si ce n'est pas conseillé)
A+