Réparation Pneu Tubelless

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talviv44
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re: Réparation Pneu Tubelless

#11

Message par talviv44 »

;)

Merci, car de mémoire il me semblait qu'il y avait un risque d'échauffement entre la chambre et la partie interne du pneumatique.......(en cas de "roulage" soutenu sur les parties goudronnées, lorque le véhicule est chargé)

;)
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re: Réparation Pneu Tubelless

#12

Message par christian.styling »

le gros risque est d'avoir une bulle d'air restée prisonnière entre le calandrage interne étanche du pneu tubless et la chambre à air :(
c'est pourquoi il faut aller chez un pro du pneu 4x4 qui saura faire le montage de façon à ce qu'on n'ait pas ce risque :cool:

(penser à décoller toutes les étiquettes)
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re: Réparation Pneu Tubelless

#13

Message par christian.styling »

j'ai usé deux trains de MUD tubless monté sur des chambres, parce que tous les copains montaient leurs pneus sur chambre pour pouvoir baisser la pression à 0.8 bar... et puis comme je ne fais pas du franchissement "hard" maintenant je suis en tubless et je baisse moins la pression des pneus en TT (1.4 bar en ce qui me concerne)... c'est plus sécurisant :

avec une chambre on est << à plat >> instantanément donc on peut se casser la gueule
en montage tubless l'air s'échappe moins brutalement et on a le temps de mettre le 4x4 en sécurité
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re: Réparation Pneu Tubelless

#14

Message par talviv44 »

;)

Expérience Portugal , avec mon ancien DISCO Td5 :

Crevaison du pneu avant droit, par un "morceau de bois brulé"...(XPC d'origine environ 5000 Kms).

Réparation sans démonter la roue :mad: par "bibi"....avec le kit (vendu chez "Noro**"....pas de pub) ..

Finition du parcours Portugal...et retour dans le 44...toujours avec le pneu réparé....et celui-ci a fini sa vie normalement après "contre-visite" de la part de mon "Agent favorit"....

Depuis, j'ai toujours au moins deux kits lorsque je vais en "vilégiature"


:(
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re: Réparation Pneu Tubelless

#15

Message par christian.styling »

j'utilise aussi ces kit mèche pour tubless, c'est vachement efficace :)

on a même bouché une fuite de la taille d'un crayon de papier en passant plusieurs mèches, un "paquet" de mèches, dans le trou et le 4x4 a continué à faire la balade sans problème :cool:
mais faut faire vérifier l'état intérieur du pneu par un pro, et faire faire une vraie réparation dans les règles de l'art : les mèches c'est que de la réparation provisoire
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re: Réparation Pneu Tubelless

#16

Message par christian.styling »

un article d'Eric à ce sujet

=> http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=110 :D
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re: Réparation Pneu Tubelless

#17

Message par christian.styling »

JFN a écrit :Bonjour,

Suite à une crevaison mal placée sur le flanc du pneu est il possible de réparer en mettant une chambre à air?

:confused:
il n'y a qu'un expert en pneu 4x4 qui peut voir par l'intérieur après démontage, si un câble n'est pas abîmé et si le pneu est réparable ou pas
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re: Réparation Pneu Tubelless

#18

Message par eric def 90 300 dti »

JFN a écrit :Bonjour,

Suite à une crevaison mal placée sur le flanc du pneu est il possible de réparer en mettant une chambre à air?

:confused:
NON la chambre a aucun qualité mecanique
donc le trou est une rupture de la nappe de la carcasse
pour reparer il faut si le trou est tres petit un champignon a l'interieur du pneu
ou un emplatre qui est egale a 200 fois la taille du trou
apres un preparation du pneu et une cuisson de la réparation
si pas possible pas possible a mettre une chambre tu engages ta securité car le pneu peut exploser
imagine un bas de femme .... quand il y rupture de la natte cela part en vrille
de même dans un pneu
mais si un pro du pneu te dit non
ne joue pas au bricoleur...
de plus une rep sur le falnc il faut un pneu pas trop vieux dans le temps
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Réparation Pneu Tubelless

#19

Message par eric def 90 300 dti »

talviv44 a écrit : :hein:

C'est "autorisé" de mettre une chambre dans un "tubless". ??

:cache:
il y aucune interdiction a mettre une chambre dans un pneu
il y même des 4X4 neuf qui sont equipés en chambre
les Land Rover car les roues aciers d'origine ne sont pas etanche
donc montage de chambre sur des roues nons etanches mais avec des pneus tubless
simplement en cas de crevaison le pneu tombe a plat d'un coup
en Tubless il se degonfle doucement (suivant la taille du trou)
mais Christian l'explique tres bien plus haut
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re: Réparation Pneu Tubelless

#20

Message par JFN »

Bonsoir,

Merci pous vos réponses (Un petit bonjour au busmen...). Je passe demain chez un spécialiste du pneu je vous tiens au courant.

:)
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