Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :maintenant j'ai un frigo parce que l'occasion s'est présentée de l'acheter à pas cher du tout mais avant je me servais d'une glacière à effet peltier qui se coupe si la batterie se décharge trop
elle s'est toujours arrêtée la nuit si je la laissais sur la batterie donc j'ai pris aussi un transfo 220V => 12V pour la faire tourner la nuit en me branchant sur un potelet de camping
ça permet d'avoir de l'eau fraîche à boire (plus on met d'eau et plus l'effet "masse de froid" est important) et ça permet d'emporter la bouffe de la journée sans qu'elle ne s'avarie. mieux vaut éviter de s'en servir pour conserver des denrées périssables sur plusieurs jours...
pour les alpes du Nord c'est impeccable : on peut vraiment la considérer comme un petit frigo et la nuit il fait tellement froid que je la laissais éteinte dans le coffre du 4x4...
c'est DIX fois moins cher qu'un véritable frigo type ENGEL ou WAECO
avant j'utilisais une glacière à accus et ça m'obligeait chaque jour de devoir mendier le droit de refroidir les accus au congelo à la cuisine de l'hôtel ou au gardiennage du camping.
il est evident que c'est un choix cornélien , c'est pour ça que je souhaite pas ne tromper.
le rapport prix/usage semble etre interressant sur ce produit.
c'est vrai que je preferais un frigo mais .............
ce serait couillon d'acheter un frigo plein tarif... (ça tourne entre 800 et 1000 euros quand même) on risque de regretter...
le jour où je suis "tombé" sur un Waeco CF50 à 540 euros je l'ai acheté et je regrette pas
à ta place je dépenserais pas 'beaucoup' dans une peltier et je resterais à l'affut de la bonne affaire sur un frigo
la glacière tu trouveras toujours à la revendre ou alors tu l'utilises pour l'eau fraîche (tant que le moteur tourne on s'en fout que la glacière pompe la batterie en continu)
le site ou est vendue la glacière prévoit " satisfait ou remboursé dans les 15 jours "
c' est peut-être une partie de la réponse pour savoir si c' est OK ou pas
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bonjour, les calories consommées se reportent sur ton alternateur la batterie faisant tampon autant de chaleur en plus pour lui plus les pertes. Je pense que c'est bon sur un trajet moyen voire une excursion sinon dans le temps ça pompe la batterie.
c'est sûr qu'on frigo à compresseur ne tourne que quelques minutes chaque heure tandis qu'un frigo à absorption ou une glacière à effet peltier tourne en continu à sa puissance maxi
mais c'est ce que consomme un phare allumé... ...
Un copain avait le meme à paques au maroc. C'est un truc chionois je crois.
Il a bien marché sauf qu'il a fallu resserer toutes les cosses electriques car avec les vibrations cela s'était devissé.
Petite frayeur mais ensuite a marché niquel.