Nous, nos claviers et l'hortographe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cid
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nous, nos claviers et l'hortographe

Message par Cid »

moi je suis un peu faché avec la ponctuation, ça m'arrive souvent de faire des gros blocs de texte...
de pas mettre les accents , de faire des fautes d'orthographe aussi grosses que celles de grammaires et d'accords ...

et puis ça ne me dérange pas un poste avec des fautes , c'est pas donné à tout le monde d'être hyper scrupuleux avec l'orthographe , mais ce qui m'enerve c'est le language SMS , ça j'ai vraiment l'impression que c'est un manque de respect pour le lecteur ...

je suis le premier a pontcué mes phrases de smileys , de lol ou mdr en tout genre .. mais ce qui me gene c'est les "g pa pu y alé""ché pa" etc ...

c'est juste une remarque générale car tous médias relatifs à internet confondus ( emails , forum , instant messengers, irc...); tous sont touchés de plus en plus.

si je comprends à la limite que dans un soucis de rapidité on l'utilise dans du chat , ça me parait dur à justifier dans un forum ou par emails .... on perd vraiment beaucoup de temps a rajouter 3 lettres pour en faire une phrase normale ?

je sais bien que je digresse quand à l'orthographe , mais c'etait juste pour pousser un coup de gueule contre ce qui me gene le plus : ce pseudo language SMS qui me gave alors que les fautes d'orthographe non .

désolé j'ecris de vrais pavés en ce moment :p
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

L'intervention de TOUS permet à ce forum d'en extraire une richesse inestimable, ici il y a respectivement des cadres sup, des cadres(moins sup), des employés, des ouvriés, et en règle générale toutes professions confondues, qui s'expriment, pour une fois sans avoir de baton de la différence au dessus de la tête, faites que cela dur le plus longtemps possible.

si s'est pour consulter un forum Académique, basta, je retourne dans ma cambrousse et faites plus ch*er... ;)

voili voilà vous avez mon avis... :lol: :lol: :lol: [/u]
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

:->: Pour moi, ceux qui aiment pas les fautes, et ben,
ils ont qu'a pas en faire, Na :D

:->: Sinon la reprise du style Sms ne me derange pas du tout
comme toutes les autres facons de s' exprimer.
L' essentiel c'est d'etre clair.

:->: La ponctuation, est l'aeration du texte par paragraphe (avec la touche "ent") ne peuvent que facilite donc
clarifier la lecture du texte. :idée:

:->: ne pas hesiter a abuser de la fonction "previsualiser"
pour voir ce que les autre vont voir
(ca reserve parfois des surprises :lol: )

Longue vie au forum, et aux gens qui y ecrivent si differement ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Cid a écrit :
Openoffice :idée:

ça marche sur windows, mac et linux ...

désolé pour le prosélytisme , mais là aussi ça n'engage que moi :D
Merci sa mévite de linscrires ;)
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Anonymous

Message par Anonymous »

Mille fois d'accord avec toutes les réponses qui ont été faites, même si je suis toujours un peu surpris par des fautes "hénaurmes" !!!
C'est vrai qu'on cause 4x4, et que ce n'est pas la dictée de Pivot, donc, on peut être plus à l'aise avec de la sanguine et un jeu de cales pour regler l'engrennement d'un couple cônique de pont, qu'avec un clavier.
Maintenant, je pense (mais je n'oblige personne à être d'accord...) qu'il serait dommage pour tout le monde que celui qui a de la peine avec un clavier n'aide pas celui qui a du mal avec sa clé de 13. C'est même un peu le but de ce genre de forum (à mon avis...)
Mais, bon, moi ce que j'en dis...
Yves A
Anonymous

Message par Anonymous »

coucou ! Image

L'orthographe........sujet vaste et compliqué, débattu et récrié lors de l'apparition de l'orthographe simplifié....mais bon, je ne pense pas que cela soit bien le lieu pour ce genre de choses... ;) Image

Image Le but ici est de se parler, d'oser franchir le cap d'exprimer ses opinions et peu importe l'aurtaugraffe....puisque c'est le contenu qui compte :D (avec des espaces entre les mots siouplait m'sieur catburry....) Image

Personnellement l'apparition des SMS me gène plus, leur langage raccourci est difficile à intégrer lorsqu'on les retrouve dans des phrases entières ....mais bon !!! ;)

Alors juste pour vous montrer qu'il n'y a pas que l'orthographe dans le coup :D :lol: :lol: , lisez la phrase suivante :

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot qui frome un tuot. "

Alors ??? convaincus ?? :lol: :lol:

ImageImage
phil13
Président

Re: Nous, nos claviers et l'hortographe

Message par phil13 »

Sulauze 13 a écrit :......./..........son hortographe ............/.............
........../.......... d'hotographe ........../...............s'atachent ............
/................descide ........./.......... suprimer .......
tu es sur de ta version de Word ??? :ange:
Image
Image Image
Anonymous

Message par Anonymous »

Excellent !!!
Ca explique peut-être la méthode"globale" qui sert aux instits pour apprendre à lire aux gamins, ça choque au début, parce qu'on se dit qu'un mot qu'on ne connait pas est "indéchiffrable".
Du coup, j'ai presque envie de dire qu'un mot mal othographié n'est gènant que si on ne le connait pas ....
J'ai bon, là ??
Yves A.
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

mes k es qui dise ??
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

c ding on diré koné sure le sit X-Trail.fr 2 Clem13 y fé encor plusse de fotes ke ass :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre