différentiel hilux
Modérateur : MG94
re: différentiel hilux
Au fait RUNNER j'avais déjà posé cette question le chassis du Runner est-il le meme que celui du Hilux rapport à un pare buffle ?
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
pat te repondra meiux que moi !xtracab a écrit :Merci beaucoup à vous.
Au fait RUNNER j'avais déjà posé cette question le chassis du Runner est-il le meme que celui du Hilux rapport à un pare buffle ?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Mais ce n'est pas un pb que d'homologation c'est aussi plus de chauffe si ca obture le radiateur, surtout avec des feux dessus, et en cas de touchette, peut etre que le PC n'aura rien, mais le capot et la calandre coutent 5 fois plus cher, sans peinture et seront les premiers détruits

Bref un truc de coiffeur qui vaut plus rien d'occase

- yan le pisteur
- Quatre-Quatreux
Bloc DIFF
Je posséde un hilux xtracab de 90 avec 260000 kms au compteur j'ai fais monter un blocage diff arrière c'est génial, il n'y a plus rien à voir avec la configuration d'origine. Comme dit dans les post au dessus rien ne vaut un bon entretien régulier et soigné pour garder notre hilux un max de temps.
Petite histoire sur la rodustes des moteurs, il y a quatre ans j'ai fais une randonnée dans les Pyrénnée et au passage d'un gué j'ai calé en plein milieu à cause de ma sangle de remorquage qui c'est enroulée autour de ma roue et pour finir l'eau est montée au niveau des vitres parce qu'il avait un peut de courant et que mon véhicule faisait obstacle à l'eau. Pour me rassuré j'ai démonté la marmite du filtre et il n'y avait pas d'eau mais le filtre était humide. Etant sur que la cause de l'arrêt du moteur était la sangle, je remis le moteur en route qui a démaré du premier coup mais tourné sur trois pattes.
En rentrant j'ai effectué un révision et j'ai trouvé de la terre dans le filtre à gazoile, donc démontage du réservoir et fais tourné le moteur en circuit fermer avec un produit nettoyant. Rien ne fais le moteur tourne toujour mal mais roule correctement. J'ai même changé les injecteurs mais le problème persisté. Donc finalement après avoir passé du produit changé les injecteurs et 3000 kms j'ai démonté le moteur pour voir et là surprise, une bielle tordue.
Désolé pour ce roman mais c'était pour dire que nos véhicules possède de trés bon moteur.
- Runner
- Adhérent
Effectivement l'eau est difficilement compressible et tu as beaucoup de chance de n'avoir tordu qu'une bielleyan le pisteur a écrit :Bonjour à tous,
..... j'ai démonté le moteur pour voir et là surprise, une bielle tordue.
Désolé pour ce roman mais c'était pour dire que nos véhicules possède de trés bon moteur.

Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Si le truc arrive faut couper le moteur et une fois hors de l'eau, faire tourner au démarreur en enlevant les bougies de préchauffe, histoire juste d'enlever l'eau et que ca rouille pas
et après t'est bon quand meme pour tout vidanger, y compris l'hydraulique des freins et embrayage, la DA, le réservoir, le pot d'échappement qui est coudé vers le haut etc

- yan le pisteur
- Quatre-Quatreux
Salut,Pat a écrit :Pis si tu avais un turbo, les ailettes cassées vont aller se mélanger à l'eau et là bon moteur ou pas, ca finit par couter cher
Si le truc arrive faut couper le moteur et une fois hors de l'eau, faire tourner au démarreur en enlevant les bougies de préchauffe, histoire juste d'enlever l'eau et que ca rouille pas
et après t'est bon quand meme pour tout vidanger, y compris l'hydraulique des freins et embrayage, la DA, le réservoir, le pot d'échappement qui est coudé vers le haut etc![]()
Quand l'eau est montée au dessus des vitres le moteur était déjà coupé et l'histoire de démonter les bougie et faire tourner le démareur fais également, la seule chose que je n'ai pas faite c'est démnoter le pot il c'est vidé tout seul. Je pense que quand on commence dans le monde du 4X4 on fait tous au moins une c....nerie, bein ce jour là j'ai sous estimé le passage ou mes capacités à passer.

- Pat
- Administrateur

Mais sur nos engins, la prise d'air est derriere le phare, ma limite, c'est le parechoc

Je l'ai approché plusieurs fois et on ne m'y reprendra plus

Faut dire que j'habitais à 2 km de la grande pataugeoire donc ca avait pas le temps de séché

- fivele
- Quatre-Quatreux
Hilux en 4x4
Donc d'après ce que je lis , ce n'est pas bon de roulé en 4 roues motrices en rue hors terrain c'est çà ?
Suis d'accord qu'en 4 motrices on bouffent un max en plus mais mais selon les besoins du moment ? style neige , pluie , etc;.... on peu ou pas ?
merci les gars
Fivele
- Runner
- Adhérent
histoire mecanique simplement, sur un enclanchable 4x2 4x4 tu as pas de differentiel central donc quand tu tournes les roues av et ar n'onta pas la meme vitesse et crac la BV et BT!

Sicut Aquila