différentiel hilux

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

xtracab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: différentiel hilux

Message par xtracab »

Merci beaucoup à vous.
Au fait RUNNER j'avais déjà posé cette question le chassis du Runner est-il le meme que celui du Hilux rapport à un pare buffle ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

xtracab a écrit :Merci beaucoup à vous.
Au fait RUNNER j'avais déjà posé cette question le chassis du Runner est-il le meme que celui du Hilux rapport à un pare buffle ?
pat te repondra meiux que moi ! ;) pour ma part je dirais oui :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je dis oui aussi :D

Mais ce n'est pas un pb que d'homologation c'est aussi plus de chauffe si ca obture le radiateur, surtout avec des feux dessus, et en cas de touchette, peut etre que le PC n'aura rien, mais le capot et la calandre coutent 5 fois plus cher, sans peinture et seront les premiers détruits :diable:

Bref un truc de coiffeur qui vaut plus rien d'occase :p
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Bloc DIFF

Message par yan le pisteur »

Bonjour à tous,

Je posséde un hilux xtracab de 90 avec 260000 kms au compteur j'ai fais monter un blocage diff arrière c'est génial, il n'y a plus rien à voir avec la configuration d'origine. Comme dit dans les post au dessus rien ne vaut un bon entretien régulier et soigné pour garder notre hilux un max de temps.

Petite histoire sur la rodustes des moteurs, il y a quatre ans j'ai fais une randonnée dans les Pyrénnée et au passage d'un gué j'ai calé en plein milieu à cause de ma sangle de remorquage qui c'est enroulée autour de ma roue et pour finir l'eau est montée au niveau des vitres parce qu'il avait un peut de courant et que mon véhicule faisait obstacle à l'eau. Pour me rassuré j'ai démonté la marmite du filtre et il n'y avait pas d'eau mais le filtre était humide. Etant sur que la cause de l'arrêt du moteur était la sangle, je remis le moteur en route qui a démaré du premier coup mais tourné sur trois pattes.

En rentrant j'ai effectué un révision et j'ai trouvé de la terre dans le filtre à gazoile, donc démontage du réservoir et fais tourné le moteur en circuit fermer avec un produit nettoyant. Rien ne fais le moteur tourne toujour mal mais roule correctement. J'ai même changé les injecteurs mais le problème persisté. Donc finalement après avoir passé du produit changé les injecteurs et 3000 kms j'ai démonté le moteur pour voir et là surprise, une bielle tordue.

Désolé pour ce roman mais c'était pour dire que nos véhicules possède de trés bon moteur.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

yan le pisteur a écrit :Bonjour à tous,
..... j'ai démonté le moteur pour voir et là surprise, une bielle tordue.

Désolé pour ce roman mais c'était pour dire que nos véhicules possède de trés bon moteur.
Effectivement l'eau est difficilement compressible et tu as beaucoup de chance de n'avoir tordu qu'une bielle :mad: :mad: :mad: quand l'eau passe sur le pare brise et que tu n'as pas de snorckel il faut pas mettre en route sans vider les cylindres :cool: :cool: :cool: :cool: car t'es sure d'avoir au moins un verre dedans et ca suffit pour trodre une bielle mais avec le plein boum le moteur :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis si tu avais un turbo, les ailettes cassées vont aller se mélanger à l'eau et là bon moteur ou pas, ca finit par couter cher :mad:

Si le truc arrive faut couper le moteur et une fois hors de l'eau, faire tourner au démarreur en enlevant les bougies de préchauffe, histoire juste d'enlever l'eau et que ca rouille pas

et après t'est bon quand meme pour tout vidanger, y compris l'hydraulique des freins et embrayage, la DA, le réservoir, le pot d'échappement qui est coudé vers le haut etc :(
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Message par yan le pisteur »

Pat a écrit :Pis si tu avais un turbo, les ailettes cassées vont aller se mélanger à l'eau et là bon moteur ou pas, ca finit par couter cher :mad:

Si le truc arrive faut couper le moteur et une fois hors de l'eau, faire tourner au démarreur en enlevant les bougies de préchauffe, histoire juste d'enlever l'eau et que ca rouille pas

et après t'est bon quand meme pour tout vidanger, y compris l'hydraulique des freins et embrayage, la DA, le réservoir, le pot d'échappement qui est coudé vers le haut etc :(
Salut,

Quand l'eau est montée au dessus des vitres le moteur était déjà coupé et l'histoire de démonter les bougie et faire tourner le démareur fais également, la seule chose que je n'ai pas faite c'est démnoter le pot il c'est vidé tout seul. Je pense que quand on commence dans le monde du 4X4 on fait tous au moins une c....nerie, bein ce jour là j'ai sous estimé le passage ou mes capacités à passer. :D :D :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est sur, on en a tous fait :D

Mais sur nos engins, la prise d'air est derriere le phare, ma limite, c'est le parechoc :diable:

Je l'ai approché plusieurs fois et on ne m'y reprendra plus :mad: , a chaque fois, j'ai eu systématiquement des soucis de freins dans la semaine qui suit et petit à petit, j'ai du tout changer :no:

Faut dire que j'habitais à 2 km de la grande pataugeoire donc ca avait pas le temps de séché :diable:
fivele
Quatre-Quatreux

Hilux en 4x4

Message par fivele »

Bonjour, je suis new sur ce fofo et je vois qui a pas mal de gars sympa et Aware.... moi j'au eu ds le temps (95) un dbl cab Hilux sr5, puis la vie continue et la je viens de reprendre un xtra cab sr5 toyota, ceci petit résumé lol ...

Donc d'après ce que je lis , ce n'est pas bon de roulé en 4 roues motrices en rue hors terrain c'est çà ?
Suis d'accord qu'en 4 motrices on bouffent un max en plus mais mais selon les besoins du moment ? style neige , pluie , etc;.... on peu ou pas ?

merci les gars

Fivele
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

on peut pas, sauf si la neige commence a etre assez epaisse pour que les roues ne touchent pas le goudron...

histoire mecanique simplement, sur un enclanchable 4x2 4x4 tu as pas de differentiel central donc quand tu tournes les roues av et ar n'onta pas la meme vitesse et crac la BV et BT! :(

Sicut Aquila
Répondre