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re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : mer. juil. 25, 2007 11:56 am
par tprangy
Très bons pneus, très résistants. J'en ai vu beaucoup en Suisse lorsque je travaillais dans le domaine du 4x4. Le problème c'est les tailles... seulement du gros!
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : mer. juil. 25, 2007 2:15 pm
par christian.styling
vous leur trouvez pas un air de cousinage avec celui-là :


re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : jeu. juil. 26, 2007 6:04 pm
par christian.styling
et celui-là ?

re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : jeu. juil. 26, 2007 6:51 pm
par Klug
tprangy a écrit :Le problème c'est les tailles... seulement du gros!
Ca m'arrange et ils font du 16" en plus.
Ils ont des LT315/75R16, exactement comme je veux.
Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi
D ?
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : jeu. juil. 26, 2007 8:17 pm
par christian.styling
Klug a écrit :C
Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi D ?
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=55
j'ai l'impression que ça correspond à notre ancien système de "ply rating"

re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : jeu. juil. 26, 2007 8:18 pm
par christian.styling
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : jeu. juil. 26, 2007 8:19 pm
par christian.styling
adcd...plus tu t'éloigne du *a* plus ton pneu a une structure rigide
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : ven. juil. 27, 2007 9:37 am
par Klug
Donc D ça correspond à un "load pressure" de 65 psi qui lui-même correspond à un maximum de 639 livres par pneus.
Soit 1.2 T environ pour les 4 pneus.
Pour le Vattenfall (2.2T), il faudrait un "load pressure" de 85 minimum.
Soit des pneus E ou F.
Les 315/75 existent en E (Radial FC2, pas Mud Country)...
Merci Christian.
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : sam. juil. 28, 2007 8:39 am
par eric def 90 300 dti
WebTeam a écrit :Ben non pourquoi marginal ? Attends, en belgique, on a un temps pourri pratiquement toute l'année, il pleut, il fait gras, etc... Le BFG est super, je ne discute pas, mais pas très efficace sur route mouillée, c'est tout.
J'ai pas le problème avec les autres, je ne fais que partager mon avis.
Mais vu que je ne suis pas obtu, je veux bien virer mon post, pas de soucis...
doucement la bête
accepte la réflexion....
Dick est une marque US basé sur le tunnig 4x4 et la Baja (course)
donc sur route mouillée qu'il soit bon ?!!!!?!!!!!?
surtout avec des carcasse en nylon et une gome a 3 composants ...
mais au vue de la taille avoir une tenue de route on y croit pas trop
car un pneu us a un mouvement lateral en appui qui donne une resonnace et donc organise sans probleme un decrochage...
Pour finir si un pneu mixte ou Mud etait parfait sur route cela fait longtemps que les service technic et marketing auraient foncés dessus
imagine un Toy en 265/75r16 Mud dans un show room de conces.
mais il y a un HIC on arrive pas a passer les valeurs de securité avec
on freine sur l'eau presque deux fois plus long qu'avec un pneu route
et souvent cela represente a 60 kms la largeur d'un passage clouté...
Donc que ton pneu corresponde a l'utilisation Off Road OK on est content pour toi ...mais dire que cela tient tres bien la route sur le mouillée
La NON.... je fais assez de test sur circuit fermé pour vraiment te le dire
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Posté : sam. juil. 28, 2007 8:42 am
par eric def 90 300 dti
bismuth a écrit :Semble mieux que le MUD de chez BFG, pour l'évacuation de l'eau, non ??
une forme de crampon Off Road n'a rien a voir avec l'evacuation de l'eau sur route
comme si un 4x4 etait au top pour faire une course sur circuit en GT
de plus la gomme n'est pas la meme
la carcasse n'on plus
le profil routier cree une surpression au sol pour evacuée l'eau
un crampon de TT a une tendance a reste sur le film d'eau

voila un pneu qui debite de l'eau
