Dick Cepek, vous connaissez ?

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tprangy
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#11

Message par tprangy »

Très bons pneus, très résistants. J'en ai vu beaucoup en Suisse lorsque je travaillais dans le domaine du 4x4. Le problème c'est les tailles... seulement du gros!
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#12

Message par christian.styling »

vous leur trouvez pas un air de cousinage avec celui-là :
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#13

Message par christian.styling »

et celui-là ?

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Klug
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#14

Message par Klug »

tprangy a écrit :Le problème c'est les tailles... seulement du gros!
Ca m'arrange et ils font du 16" en plus.

Ils ont des LT315/75R16, exactement comme je veux.

Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi D ?
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#15

Message par christian.styling »

Klug a écrit :C

Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi D ?

http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=55

j'ai l'impression que ça correspond à notre ancien système de "ply rating" :hein:
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#16

Message par christian.styling »

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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#17

Message par christian.styling »

adcd...plus tu t'éloigne du *a* plus ton pneu a une structure rigide
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#18

Message par Klug »

Donc D ça correspond à un "load pressure" de 65 psi qui lui-même correspond à un maximum de 639 livres par pneus.
Soit 1.2 T environ pour les 4 pneus.

Pour le Vattenfall (2.2T), il faudrait un "load pressure" de 85 minimum.
Soit des pneus E ou F.

Les 315/75 existent en E (Radial FC2, pas Mud Country)...

Merci Christian.
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#19

Message par eric def 90 300 dti »

WebTeam a écrit :Ben non pourquoi marginal ? Attends, en belgique, on a un temps pourri pratiquement toute l'année, il pleut, il fait gras, etc... Le BFG est super, je ne discute pas, mais pas très efficace sur route mouillée, c'est tout.

J'ai pas le problème avec les autres, je ne fais que partager mon avis.

Mais vu que je ne suis pas obtu, je veux bien virer mon post, pas de soucis...
doucement la bête
accepte la réflexion....
Dick est une marque US basé sur le tunnig 4x4 et la Baja (course)

donc sur route mouillée qu'il soit bon ?!!!!?!!!!!?
surtout avec des carcasse en nylon et une gome a 3 composants ...
mais au vue de la taille avoir une tenue de route on y croit pas trop
car un pneu us a un mouvement lateral en appui qui donne une resonnace et donc organise sans probleme un decrochage...

Pour finir si un pneu mixte ou Mud etait parfait sur route cela fait longtemps que les service technic et marketing auraient foncés dessus
imagine un Toy en 265/75r16 Mud dans un show room de conces.
mais il y a un HIC on arrive pas a passer les valeurs de securité avec
on freine sur l'eau presque deux fois plus long qu'avec un pneu route
et souvent cela represente a 60 kms la largeur d'un passage clouté...

Donc que ton pneu corresponde a l'utilisation Off Road OK on est content pour toi ...mais dire que cela tient tres bien la route sur le mouillée
La NON.... je fais assez de test sur circuit fermé pour vraiment te le dire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Dick Cepek, vous connaissez ?

#20

Message par eric def 90 300 dti »

bismuth a écrit :Semble mieux que le MUD de chez BFG, pour l'évacuation de l'eau, non ??
une forme de crampon Off Road n'a rien a voir avec l'evacuation de l'eau sur route

comme si un 4x4 etait au top pour faire une course sur circuit en GT

de plus la gomme n'est pas la meme
la carcasse n'on plus

le profil routier cree une surpression au sol pour evacuée l'eau
un crampon de TT a une tendance a reste sur le film d'eau

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voila un pneu qui debite de l'eau
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