Dick Cepek, vous connaissez ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Ca m'arrange et ils font du 16" en plus.tprangy a écrit :Le problème c'est les tailles... seulement du gros!
Ils ont des LT315/75R16, exactement comme je veux.
Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi D ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Klug a écrit :C
Il ne me reste qu'à comprendre les indices de charges US.
C'est quoi D ?
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=55
j'ai l'impression que ça correspond à notre ancien système de "ply rating"

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
adcd...plus tu t'éloigne du *a* plus ton pneu a une structure rigidechristian.styling a écrit :http://www.flashoffroad.com/features/Ti ... ating.html![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
Soit 1.2 T environ pour les 4 pneus.
Pour le Vattenfall (2.2T), il faudrait un "load pressure" de 85 minimum.
Soit des pneus E ou F.
Les 315/75 existent en E (Radial FC2, pas Mud Country)...
Merci Christian.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
doucement la bêteWebTeam a écrit :Ben non pourquoi marginal ? Attends, en belgique, on a un temps pourri pratiquement toute l'année, il pleut, il fait gras, etc... Le BFG est super, je ne discute pas, mais pas très efficace sur route mouillée, c'est tout.
J'ai pas le problème avec les autres, je ne fais que partager mon avis.
Mais vu que je ne suis pas obtu, je veux bien virer mon post, pas de soucis...
accepte la réflexion....
Dick est une marque US basé sur le tunnig 4x4 et la Baja (course)
donc sur route mouillée qu'il soit bon ?!!!!?!!!!!?
surtout avec des carcasse en nylon et une gome a 3 composants ...
mais au vue de la taille avoir une tenue de route on y croit pas trop
car un pneu us a un mouvement lateral en appui qui donne une resonnace et donc organise sans probleme un decrochage...
Pour finir si un pneu mixte ou Mud etait parfait sur route cela fait longtemps que les service technic et marketing auraient foncés dessus
imagine un Toy en 265/75r16 Mud dans un show room de conces.
mais il y a un HIC on arrive pas a passer les valeurs de securité avec
on freine sur l'eau presque deux fois plus long qu'avec un pneu route
et souvent cela represente a 60 kms la largeur d'un passage clouté...
Donc que ton pneu corresponde a l'utilisation Off Road OK on est content pour toi ...mais dire que cela tient tres bien la route sur le mouillée
La NON.... je fais assez de test sur circuit fermé pour vraiment te le dire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Dick Cepek, vous connaissez ?
une forme de crampon Off Road n'a rien a voir avec l'evacuation de l'eau sur routebismuth a écrit :Semble mieux que le MUD de chez BFG, pour l'évacuation de l'eau, non ??
comme si un 4x4 etait au top pour faire une course sur circuit en GT
de plus la gomme n'est pas la meme
la carcasse n'on plus
le profil routier cree une surpression au sol pour evacuée l'eau
un crampon de TT a une tendance a reste sur le film d'eau

voila un pneu qui debite de l'eau

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013