bloquage differentiel

Modérateur : MG94

Serge 91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bloquage differentiel

Message par Serge 91 »

Ca sent la bidouille ! J'ai jamais vu de pont de G comme ça ??? T'as une ou deux photo du bazar ?
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Il faudrait le numéro de serie du pont, il n'y a rien d'autre sur la plaque. Un numéro qui commence par 741 et qui est de la forme suivante :
741.xxx xx xxxxxx

@+
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Tu as écris X2 sur tous les ponts de G.
Enfin, tous ceux que j'ai vu.
A mon avis, ca n'a rien a voir avec ce qui est dedans, et ce qui est sûr, c'est que ca n'a RIEN a voir avec un autobloquant. J'ai 4 ponts de G a la maison, 3 avec blocage et un sans rien, et sur les 4 ya un gros X2 coulée dans la fonte.

a+ :D :D :D
Image
Image
gic
Quatre-Quatreux

Ref Liquide

Message par gic »

Salut à tous !

Quelqu'un aurait la référence du liquide à mettre dans le circuit hydraulique d'un 460 (mod 1985) ? Je sais que c'est écrit dans la doc mais malheureusement je ne l'ai pas accessible pour le moment... :D

Merci :)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Mais qui voilà ? :D

Tout va bien monsieur Gic ? ;)

Pour le circuit hydraulique des commandes de blocage, c'est du liquide de frein tout simplement. ;)
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Ben ça va pas mal ! Toujours aussi loin mais on pense à vous quand même de temps en temps :D

En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.

En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?

Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance... :malade: ;)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

gic a écrit :Ben ça va pas mal ! Toujours aussi loin mais on pense à vous quand même de temps en temps :D

En fait, mon père qui a (temporairement) hérité du G vient de faire le contrôle technique.

En parallèle, il a vu que le réservoir de liquide du blocage était vide. Etrange... mais bon, comme il n'a pas servi depuis 2 ans au moins (pour les blocs) et qu'il est désormais en Corse... Il n'y a pas de problème pour le liquide de frein ? Du DOT3 ou DOT 4 va bien ?
Pour les blocages du DOT 4 doit largement suffire (le DOT 5 c'est peut-être un peu riche pour les blocs :D ).
Sinon, pour le contrôle technique, ils lui ont signalé de petits problèmes d'éclairage (diagnostique plus précis à faire, on va voir...) et surtout un problème de course de la pédale de frein qui est trop longue (la course, pas la pédale !) Pourtant le niveau du réservoir est nickel. D'après toi, ça peut être quoi ? Tu penses que de l'air a pu entrer dans le circuit et qu'il faut purger ? C'est un véhicule qui tourne peu et qui est stocké sous bâche.
Si quelqu'un a une idée pour un diagnostique à distance... :malade: ;)
C'est mou quand il appui (une fois la course rattrapée) ?

Sinon je verrais bien un réglage des mâchoires à revoir.

Bises à Nath et toute la petite famille. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre